CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Knakis
Knakis
Niveau 10
13 avril 2014 à 20:47:54

Ben si, quand y'a un nouveau (nouveau sur IRC), on lui demande si il connait DTC (c'est souvent oui d'ailleurs).

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
13 avril 2014 à 20:59:27

Perso j'ai désactivé puis supprimé mon compte facebook la semaine dernière après 5 ans d'utilisation. j'étais complètement accroc, il m'arrive encore de taper facebook sur google et de m'en rendre compte seulement une fois arrivé sur la page d'accueil où il faut entrer le mdp :|

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 avril 2014 à 21:07:30

Johnny-Rebel > je m'inquiète pour toi, là :(
Merde enfin, 5 ans à utiliser quotidiennement un site et t'as toujours pas pensé à l'ajouter en accès rapide/startpage/favoris ? :(

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
13 avril 2014 à 21:11:06

:rire:

Si mais j'ai tout essayé :

-désactiver le compte pour objectif 2 semaines : je craquais au bout de deux ou trois jours.
-l'enlever de mes favoris pour avoir à le taper à chaque fois : j'ai du diminuer un peu mais rien de significatif.

Là je l'ai VIRÉ et si un jour j'en réouvre un, ça sera par nécessité professionnelle (ça m'est arrivé) ou sociale (pendant mon master on organisait toutes nos soirées sur notre groupe FB). Et j'y mettrais pas grand chose. Mais a priori je préfère ne pas le réouvrir.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 avril 2014 à 21:14:26

Mais accroc comment, en fait ?

Perso j'en ai ouvert un en octobre dernier parce que tous les devoirs, infos, sorties, ... de ma promo sont faites là-dessus, et c'est tout. J'ai pas posté de statut, pas d'infos persos, pas de photos et commente quasiment jamais.
Par contre j'y vais plusieurs fois par jour (une dizaine ?), parce que comme 9gag ou /r/funny, c'est divertissant, et contrairement aux deux premiers, ça permet de se rendre compte que ce type de faune existe en dehors des screenshots de conversations iphone :hap:

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
13 avril 2014 à 21:22:34

Bah ouais mais vu que je bosse sur mon pc depuis chez moi en ce moment, bah j'allais trop sur FB à mon goût. Ce qui me dérangeait, donc, c'était :

-de RESSENTIR le besoin d'y aller, ne serait-ce que pour des raisons de divertissement.
-de perdre le contrôle sur mes infos (notamment à travers les changements de paramètres de sécurité par défaut, zum Beispiel)
-de participer du narcissisme ambiants. J'en étais arrivé à me réjouir des likes sur mes photos. Ça fait plaisir mais là je me mettais à les attendre... dangereux. Et puis y'a une certaine hypocrisie que je ne supporte absolument plus, mais ça c'est aussi le cas IRL et depuis quelques jours j'ai envie de me jeter du haut d'une falaise. J'en suis loin parce que j'ai des projets et que j'aime la vie, mais les gens me font gerber, et facebook, c'est comme la route : ça accentue les défauts et la tension (enfin ça n'engage que moi)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
13 avril 2014 à 21:37:46

Oui, tout pareil que Johnny pour le coup.

J'avais oublier de préciser que je trouvais extrèmement chronophage à l'époque où je l'utilisais.

Et j'avais la même envie que Johnny de vouloir checker toutes les 5 minutes ce qui se passait.

Je ne fume pas, mais j'ai bien senti que j'allais devenir accro/parano avec Facebook.

Donc j'ai trèèès vite fermé le merdier.

Ah et pour :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-1806-0-1-0-0.htm#message_7803774

C'est plutôt que ça te permet de faire le tri entre les vrais amis et les faux culs. :oui:

La dernière fois que j'ai eu besoin d'un bon coup de pouce, j'ai pu compter sur ceux qui s'en foutent de ma présence sur Facebook pour m'aider. :oui:

Donc non, en 2014 Facebook n'est pas indispensable.

Je le ré-ouvrirais peut être l'an prochain pour ma première année de Master en ce qui concerne les sorties/teufs/whatever.

Mais ce sera clairement pas de ma volonté propre :(

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
13 avril 2014 à 21:41:14

Si t'étais une nana et que tu maîtrisais la bouffe asiatique, je te demanderais en mariage, mon petit Nhexou :rire:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
13 avril 2014 à 21:49:03

:cute:

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
13 avril 2014 à 22:02:40

Oh, mais c'Est que vous me tenter. J'ai plein de photo sur facebook que j'aimerais récupérer par contre faute d'autre copie avant de tout fermer. Et... j'Y ai penser plusieurs fois sans jamais vraiment le fermer. Je me suis jsute mis a moins l'utiliser. La je fais que regarder et parler dans le chat. Et honnêtement... vue la moyenne des trucs publier par les gens je ne perdrais pas vraiment grand chose.

Reste a convaincre les gens. (Ah et un détail tout con, mais... il y a des smileys ou des trucs mignons du genre sur IRC parce que les autocollants facebook m'attendrissetn oui je suis comme sa).

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
13 avril 2014 à 22:03:38

J'avais supprimé mon compte car je n'avais jamais rien d'intéressant à voir dessus :(
Mais depuis que je suis entré en études sup, une grosse partie des infos vie de promotion passent dessus, maintenant que j'ai un smartphone je dois avouer que c'est bien pratique.

Je préférerai une autre plateforme que FB et sa politique douteuse, mais le mal est fait tout le monde est dessus donc si je veux me mettre au courant je dois y être :(

Une anecdote:
Un pote de ma promo cherchait un stage, lors de son entretien son interlocuteur lui fait par qu'elle est déçue de ne rien avoir trouvé de croustillant sur internet à propos de lui puisqu'il n'a jamais eu de compte sur FB... puis lui demande justement pourquoi il n'en n'a pas, par manque de sociabilité?

:fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 22:08:34

"Je préférerai une autre plateforme que FB et sa politique douteuse, mais le mal est fait tout le monde est dessus donc si je veux me mettre au courant je dois y être"

Voilà le problème.
Personnellement j'ai demandé la suppression de mon compte il a peu de temps, avec FB tu ne gères rien. Je ne vois pas le mal à utiliser les textos/mails à la place quitte à avoir un minimum de vie privée. :(

Tous les critères de sociabilité ce n'est que du vent. Sur FB, c'est qui a la plus grosse : "j'ai 743 amis, et toi ?". Alors qu'IRL elle n'en connait même pas la moitié, bien pour le quart...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 22:09:29

Bien sûr les groupes de devoirs en promo c'est intéressant, pour parer à ce problème il faut s'organiser, et un appel à un ami ne coûte rien. :o))

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
13 avril 2014 à 22:14:07

"puis lui demande justement pourquoi il n'en n'a pas, par manque de sociabilité?"

Rhaa, putain qu'est-ce que je rage dès que je vois ces témoignages partout sur le net !

C'est QUOI cette MANIE des DRH sérieux ???

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
13 avril 2014 à 22:15:42

@Zelte : il y a des plugins pour Chromium, Firefox etc. qui download des albums entiers.

Sinon, dans les paramètres du compte FB, tu peux télécharger ton archive. Y'a tout : photos du mur, du profil, albums, liste d'amis et d'anciens amis, conversations... ça prend qq minutes puis ils t'envoient le lien par mail.

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
13 avril 2014 à 22:18:22

Merci! Sa serait très utile! Et... Est-ce que si on supprime notre compte seul facebook peut encore accèder au données (faut pas croire qU'il supprime gentiment tout hein), ou est-ce que quelqu'un d'autre peut encore trouver des trucs?

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
13 avril 2014 à 22:19:37

Si tu le désactives, tu peux le réactiver d'un clic, donc tout est encore là. Si tu le supprimes, je crois malgré tout le mal qu'on peut dire de ces grands groupes (vente des coordonnées, pub ciblée...) qu'ils suppriment bel & bien nos données.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
13 avril 2014 à 22:21:00

Et depuis tout ce temps, est-ce que le lien pour SUPPRIMER le compte n'est plus caché ? :sarcastic:

J'avais moyennement apprécié la blague à l'époque.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
13 avril 2014 à 22:22:59

Perso j'ai du le trouver sur un forum genre pc genre commentcamarche... donc j'ai peur que si :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 22:34:12

Chez moi j'ai cherché pendant au moins 10 minutes pour trouver le lien, et il ne marchait pas. Alors j'ai pioché un lien sur Google et c'est passé...

Sinon HS mais, quel est le pays situé sur le continent européen le plus neutre vis-à-vis d'Internet ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment