CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question bluray

godrik
godrik
Niveau 30
02 avril 2010 à 23:16:39

on fait des lecteur DVD en sata ?

aodren
aodren
Niveau 10
03 avril 2010 à 02:45:22

oui comme les disques dur

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 avril 2010 à 11:32:09

Question stupide : tu as essayé avec mplayer au lieu de kmplayer ?

aodren
aodren
Niveau 10
03 avril 2010 à 12:36:37

non pas du tout.
mplayer on l'utilise comment?

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 avril 2010 à 12:50:18

Je dirais :
clic droit :d) ouvrir avec... :d) /usr/bin/mplayer

aodren
aodren
Niveau 10
03 avril 2010 à 22:13:53

alors j'ai fais :
mplayer /dev/sr1

une fenêtre s'ouvre et je n'ai que de la neige

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 avril 2010 à 22:38:03

Hum... on est d'accord pour dire que "mplayer /dev/sr1 " c'était pas malin ?

C'est comme si tu ouvrais un jpeg comme si c'était un bmp. :(

aodren
aodren
Niveau 10
03 avril 2010 à 22:42:13

ok mais je peux pas faire un clic droit > ouvrir avec car il ne me le propose pas

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 avril 2010 à 23:12:04

Je préfère ne pas répondre, ça vaudra mieux pour…

aodren
aodren
Niveau 10
03 avril 2010 à 23:33:08

mdr, désolé de te démoraliser Chris, suis un cas...

bah je verrais bien. là je suis un peu mort donc je verrais ca plus tard.

merci pour ton aide

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 avril 2010 à 11:25:59

Pour ta défense, je viens d'essayer sur une machine avefc dolphin et c'est :
clic droit :d) ouvrir avec... :d) autre... :d) /usr/bin/mplayer

aodren
aodren
Niveau 10
05 avril 2010 à 14:54:49

bien il ne se passe rien quand je fait clic droit > ouvrir avec > /usr/bin/mplayer

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 avril 2010 à 23:10:58

Tiens, c'est "rigolo". Maintenant tu refais la même, puis tu regardes ce qui se passe au moment où tu fermes dolphin. Si mplayer se lance, je suis bon pour faire un rapport de bogue chez debian. :-)

aodren
aodren
Niveau 10
06 avril 2010 à 18:32:55

attention je fais ca sur /media/cdrom3
sinon quand il affiche le CD BR je ne peux pas faire le clic droit
puis suis sous mandriva :lol:

et non mplayer ne se lance pas en fermant dolphin.

sinon en faisant un ls -R /media/cdrom3

je trouve ceci :
http://pastebin.com/XNkGgqsA

image donné par dolphin:
http://img697.imageshack.ck.us/img697/5674/25062102.jpg

parcontre quand je fait mplayer sur les m2ts il a l'air de vouloir se lancer mais il crash :
http://pastebin.com/KjSB2NJc
sauf que j'ai un semblant de son qui ce fait entendre pendant 1 seconde.

aodren
aodren
Niveau 10
07 avril 2010 à 16:47:08

bon en fait je pense que ca viens de mon lecteur bluray...

Il n'arrive pas a lire les CD de music non plus
là je teste un DVD video standard et lui il passe très bien avec VLC

aodren
aodren
Niveau 10
20 avril 2010 à 18:58:30

Re a tous, j'ai voulu encoder une video avec ffmpeg et il me retourne que la commande ffmpeg est introuvable...

je suppose donc que c'est lui qui va m'aider a lire mes BR sous linux sauf que :

[root@localhost aodren]# urpmi ffmpeg
Le paquetage suivant ne peut pas être installé, car il dépend
de paquetage qui sont plus anciens que la version installée :
ffmpeg-0.5-2mdv2010.0
Désirez-vous tout de même continuer ? (O/n) O
[root@localhost aodren]# ffmpeg -i
.amsn/aodren82_hotmail_fr/webcam/mpenza66\@hotmail
.com.cam -f avi -vcodec xvid -acodec mp3 -ar 44100 video.avi
bash: ffmpeg : commande introuvable
[root@localhost aodren]#

alors là! je ne sais pas.

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 avril 2010 à 23:28:30

Je vois trois cas de figures où tu peux avoir cette erreur :

1) le binaire ffmpeg n'est pas installé dans un répertoire inclus dans ta variable $PATH.

$ locate ffmpeg
$ echo $PATH

2) tu as supprimé par mégarde le binaire ffmpeg installé par le paquet ffmpeg.

Dans ce cas, le locate ci-dessus échoue, et :
$ find / -name ffmpeg
échoue aussi. Dans ce cas, réinstalle ffmpeg

3) bash a mal rattrapé le "file not found", et c'est un fichier .so qui manque lors du chargement de ffmpeg.

Si locate ou find te trouve un ffmpeg et qu'il est dans ton path (disons que c'est /usr/bin/ffmpeg) :
$ ldd /usr/bin/ffmpeg
te donnera tous les .so qui sont chargés. À toi de vérifier qu'ils existent tous (si c'est ça, bon courage car il y en a un paquet :rire: ).

godrik
godrik
Niveau 30
25 juin 2010 à 21:32:48

Je remonte le sujet vieux de 2 mois suite a la publication sur linuxfr de l'article ( http://linuxfr.org/2010/06/23/27048.html ) qui presente lxBDplayer. C'est un lecteur multimedia ecrit en java pour lire des bluray. Je pense que c'est principalement une surcouche a mplayer.

L'article mentionne que les protections anti copies AACS/BD+ ne sont toujours pas supportees.

aodren
aodren
Niveau 10
26 juin 2010 à 04:51:56

Merci a toi Godrik !

Ceci dit pour actualiser mon sujet, j'ai suivi le tuto pour dumphd et son compagnon bdmvdbg pour faire tomber la sécurité sauf qu'ils ont tendance a freezer au bout d'un moment. j'ignore si le PC travail toujours je n'ai pas eu le courage d'attendre assez longtemps pour le savoir.

Sinon mplayer ne lit toujours pas mes BDMV.

Makemkv, je n'ai pas encore essayé et a vrai dire le fait de copier mon BDMV dans mon ordi pour le voir ne me motive pas trop, alors pour le ripper encore moins... un jour peut etre, quand la bétise me prendra...

Merci pour l'info. je vais voir si j'ai un meilleur résultat avec ce dernier.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
27 juin 2010 à 13:59:32

"Makemkv, je n'ai pas encore essayé et a vrai dire le fait de copier mon BDMV dans mon ordi pour le voir ne me motive pas trop, alors pour le ripper encore moins... "

Bah on s'y habitue, surtout que MakeMKV est assez rapide. Je l'utilise pour copier mes Blu-Ray sur mon HTPC sous Debian+XBMC et ça fonctionne très bien! Par contre il faut prévoir pas mal de place sur le disque dur...

En général je réencode les fichiers de série TV avec Handbrake (qui, pour le coup, n'a pas besoin de VLC) et certains films anciens. Vivement que Handbrake gère les piste audio HD en "passthru".

En parlant de XBMC il me semble avoir lu une fois qu'il était possible de lire des Blu-Ray protégés en le combinant à MakeMKV. Sinon il est parfait pour lire les MKV que sort MakeMKV et les films non protégés.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment