CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
28 octobre 2013 à 17:38:46

J'aurais bien compté les heures pour voir qui a raison mais avec des emplois du temps flottants qui changent du jour au lendemain et des semaines orientées telle ou telle matière (j'ai déjà eu 20h de com en une semaine :pf: ), c'est très vite biaisé x)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
28 octobre 2013 à 17:38:52

Calet :d) why not both ? :fou:

Perso je n'ai pas encore eu de cours d'admin système à proprement parler mais je sais que ça m'attend l'an prochain, donc je garde espoir :bave:
(et puis j'ai eu des cours de réseaux... ça m'a pas appris énormément de choses mais c'était déjà fun :oui: )

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
28 octobre 2013 à 17:45:50

M'enfin au niveau admin système, tu touche déjà un peu non, Google_Bot ? :noel:

deepblue
deepblue
Niveau 16
28 octobre 2013 à 17:56:55
Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
28 octobre 2013 à 17:59:54

Nh3xus :d) ... :hap:

Disons que pour répondre à pas mal de besoins perso, je passe un peu de temps à bricoler quelques machines principalement sous Debian, effectivement. :oui:
Mais bon, je suis encore loin de maîtriser "convenablement" le sujet dans sa totalité, je pense.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
28 octobre 2013 à 18:00:14

Caletlog :d) Et moi à chaque cours de prog je me dis que le DUT Info c'est de la merde :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
28 octobre 2013 à 18:01:37

liquidus > ah? pourquoi?

deepblue > MMI (métiers du multimédia et de l'internet), anciennement Services et Réseaux de Communication.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
28 octobre 2013 à 18:09:41

liquidus :d) Je pense que ça ne te conviens pas.

C'est pas un reproche :)

C'est vrai que c'est surprenant au début, de manger autant de langages de prog' d'un coup.

En plus je crois que vous avez des cours de droits :fou:

M'enfin si vraiment ça te les brises, tu peux toujours changer :oui:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
28 octobre 2013 à 18:13:06

ShadowwF :d) te plains pas je suis encore au collège :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
28 octobre 2013 à 18:15:48

Caletlog :d) Déjà que trouve le niveau extrêmement bas, mais ça doit surtout venir du fait que j'ai de l'avance, mais si seulement c'était le seul problème...

:d) Beaucoup trop de communication et d'économie, je savais que y'en aurait, mais y'en a clairement trop (et ce qu'on y fait dépasse l'intérêt que ça pourrait avoir pour des étudiants en info)

:d) Des TPs super chiants sur LibreOffice (youhou, apprendre à mettre ne page des docs, faire des diapos et des tableurs, DUT Info qu'ils disaient...)

:d) Les profs font leur cours à l'arrache, typiquement c'est "les cours sont sur le net, pas grave si vous prenez pas tout en note, vous ferrez chez vous"

:d) TPs, même problème: "allez chercher le sujet sur le net et démerdez vous avec, le bon informaticien se débrouille seul", je suis d'accord, mais vu que les cours et TPs sont fait à l'arrache par les profs et qu'on doit tout faire seul, quel intérêt de faire un DUT plutôt que la fac ? Réponse: Aucun... Résultat: tu perds ton temps toute la journée, 8h par jours en cours à mal apprendre ou ne rien apprendre, perso j'ai l'impression de gâcher mon temps depuis le début de l'année, quand je ressors de cours/TP j'ai pas l'impression d'en savoir plus, je me sens même plus con des fois...

:d) Certains profs sont carrément des abrutis finis (ex: Site du Zéro conseillé DANS leur cours, tous les extraits de code qu'ils nous donnent (quelque soit le langage) datent de 10 ans (je déconne pas, un de nos prof était élève à mon IUT y'a 9 ans: il les reconnait), profs qui conseillent Ubuntu... et j'en passe.)

Donc bref, si je devais résumer la chose en deux expressions ça serait "n'importe quoi" et "perte de temps phénoménale"...

Donc j'aurais clairement du aller en fac: un ami m'a dit que le niveau d'info n'est pas forcément plus élevé, mais au moins je me serais pas tapé des matières complètement hors sujet et j'aurais pas passé 8h par jours en cours ce qui m'aurait au moins permis d'apprendre quelques trucs chez moi...

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
28 octobre 2013 à 18:18:45

Nh3xus :d) Non justement, niveau langages pour le moment c'est du Python, un langage qui, d'une part, est mauvais et qui, d'autre part, est celui que je maitrise le mieux actuellement (grâce à l'option ISN en terminale) donc je m'emmerde sec... (donc ça + les défauts cités dans mon précédent post, imagine le résultat...)

Pour ce qui est du droit, au contraire, c'est le seul cours que je trouvais intéressant (à la fois subjectivement (ça m'intéresse) et objectivement (c'est utile et on en parle pas assez))
Mais au final on a eu que 4h depuis le début de l'année (et les 4h d'un coup, donc autant dire que ceux qui n'étaient pas intéressés n'ont rien retenu)...

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
28 octobre 2013 à 18:20:54

V'la le film d'horreur :mort:

godrik
godrik
Niveau 30
28 octobre 2013 à 18:25:17

liquidus88, cela etant dit, si je devais faire un cours de C ou de C++, mas extrait de code auraient certainement 10 ans :)
Et je serais bien embetter pour faire un cours de developpement web. Ca change tellement vite ce truc...

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
28 octobre 2013 à 18:28:45

godrik :d) C'est bien ça le problème, la plupart des fameux codes qui datent de 10 ans c'est du Javascript (bon ok, ceux là on peut-être pas 10 ans, mais sont malgré tout suffisamment vieux pour qu'ils ne fonctionnent qu'à moitié ou pas du tout :( )... c'est dire le sérieux du prof qui (n')a (pas) préparé son cours...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 18:30:29

@ Godrik :d) En ce moment pour le web. Mais pendant 10ans, ça n'a tellement pas bougé que ça en devenait barbant :pf:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
28 octobre 2013 à 18:31:06

liquidus > ah mais okay, donc c'est plus lié à l'établissement qu'au département en lui-même.

T'es en Info classique ou option imagerie numérique?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
28 octobre 2013 à 18:34:13

Mouais, je suis pas sûr que ça soit lié qu'à l'établissement, d'autant plus qu'il est bien réputé (oui, vous avez bien lu :mort: ), et puis le programme est le même pour le monde...
M'enfin, dans tous les cas pour moi ça revient au même :(

Info classique oui.

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
28 octobre 2013 à 19:27:18

J'ai jamais essayé Upstart ? C'est pourri ou pas ? (je me méfie de ce qui vient de Canonical)

Je vous demande ça parce que j'ai vu que Debian cherche à changer SysVinit pour SystemD ou Upstart...
Sachant que sur les 7 membres de ce comité, 2 font partie des développeurs d'Upstart en poste chez Canonical et un 3e est ancien développeur de Canonical... :malade:

http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=MTQ5NzQ
http://www.debian.org/intro/organization#officers

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
28 octobre 2013 à 19:57:16

Ouais ça pue tout ça...

Perso j'espère que ça sera SystemD pour deux raisons:

:d) Ça évitera que Canonical ai la main mise là dessus, qu'il restent dans leur coin, j'ai pas envie que leur merde éclabousse tout le monde

:d) Dans la pratique c'est pas si horrible que ça SystemD, c'est même relativement pratique au final, le problème c'est plutôt son créateur et ses ambitions pour Linux, mais SystemD c'est correct (je dis ça en connaissance de cause, je l'utilise depuis au moins 6 mois, j'étais très réticent mais ça va, j'ai survécu :hap: )

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
28 octobre 2013 à 20:00:21

Debian avait pas dit clairement que pour SystemD c'était un No-No définitif y'a pas longtemps? :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment