CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Knakis
Knakis
Niveau 10
03 décembre 2013 à 03:42:53

Formalhaut: C'est plus une solution «made in Red Hat» (donc Fedora aussi) pour le coup.

Si c'est pour connaitre le temps de démarrage, avec une zoli et gwos graphique, tu peux utiliser bootchart (sauf erreur de ma part, il me semble que c'est bien ça).

Si c'est que pour KDE, essaye «time startx &» mais je n'y crois que trop peu. :noel:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
03 décembre 2013 à 04:25:05

J'avais entendu parler de bootchart mais il y a énormément de dépendances (genre apt me trouve 500mo de dépendances, avec pas mal de conneries gnome).

Knakis
Knakis
Niveau 10
03 décembre 2013 à 04:37:54

Les dépendances, c'est pour les faibles. :oui:

Sinon, vu que tu utilises SysVinit, tu peux modifier le script de démarrage et y inclure quelques instructions pour calculer le temps au démarrage.

(Sinon, tu prends un chronomètre. :noel: )

Dakien
Dakien
Niveau 10
03 décembre 2013 à 05:39:33

Je viens de regarder le documentaire sur Linux, qui sommes-nous face aux devs, face à Linus... QUE DALLE OUAIS :hap: Pauvre utilisateur rien de plus

vava740
vava740
Niveau 10
03 décembre 2013 à 08:08:39

Quel documentaire ?

Knakis
Knakis
Niveau 10
03 décembre 2013 à 12:41:25

Google_Bot,

Pour revenir sur l'autre topic, sache que non, si il sait lire il peut très bien utiliser Arch Linux ou Slackware.

La légende comme quoi tu dois résoudre les dépendances à la main sous Slackware est “fausse”. Il va le faire que si il veut le faire parce que la distribution se suffit à elle même.

Y'a pas que Debian qui permet de faire ce qu'il veut. La différence entre elle et les autres est que ce qu'il va apprendre avec les autre est valable sous Debian alors que le contraire n'est pas vrai.
(Même si ça provoque un bulshit owerflow chez toi, pour reprendre tes propres mots. :noel: )

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
03 décembre 2013 à 13:12:17

« si il sait lire il peut très bien utiliser Arch Linux ou Slackware. »
Je sais.
Mais il ne veut juste pas de ça, sinon il aurait dit "je veux expérimenter", ou "je veux me faire chier" (grosso modo hein).
Il n'a pas dit qu'il voulait s'initier aux tréfonds de GNU/Linux, il veut une station de travail.

Et quand bien-même voudrait-il en apprendre plus à propos de GNU/Linux, Slackware ou Arch n'auraient vraiment aucune exclusivité face à Debian, Fedora &cie.
S'il veut apprendre à résoudre ses dépendances lui-même, il bourrine avec dpkg (tu vas me dire "dpkg ne permet pas d'installer un paquet sans ses dépendances", et je répondrai que de toutes façons à ce prix-là autant compiler sa propre LFS... mais cet 'entre-deux' n'a pas de sens à mon goût, sincèrement) en téléchargeant les .deb qui vont bien depuis les dépôts, et s'il veut "savoir ce qu'il y a dans son OS", il installe une Debian minimale des familles, à laquelle il viendra ajouter _ce dont il a besoin_.

J'avais déjà abordé ce sujet. Faut arrêter de croire que la simplicité d'utilisation de Debian en fait un Linux bridé, on est pas face à Ubuntu hein.

Knakis
Knakis
Niveau 10
03 décembre 2013 à 13:46:12

Je ne parle pas de dépendances (d'ailleurs, y'a surement une option pour le faire avec dpkg), ça je m'en fout et je comprend que ça fasse chier quelque personnes.

Je parle de tout ce qui se met entre toi et le configuration du système.

C'est ça qui fait que tu apprends à utiliser Debian avant d'apprendre à utiliser Linux.

Tu me diras que non, mais la dernière fois que j'ai dit à quelqu'un d'éditer le inittab ou lang.sh (je sais plus), ça n'a pas été prit en compte jusqu'à l'utilisation de dpkg pour faire ça.

Donc voilà, celui qui veut une utilisation de bureau entendra Debian alors que celui qui veut apprendre entendra Slackware, mëme si les deux peuvent le faire.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
03 décembre 2013 à 13:58:25

Nh3xus :d) OMG :rire:

Ca fait peur quand même :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
03 décembre 2013 à 14:15:51

Je vais bientôt aller en Chine mais bonne nouvelle (ou pas), je pourrais continuer à venir ici, le site passe la bas :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
03 décembre 2013 à 14:17:13

Knakis :d) Celui qui veut apprendre est censé pouvoir se démerder pour le faire avec n'importe quoi, même Ubuntu si nécessaire (c'est extrême, nous sommes d'accord).
C'est vraiment ça le point, quand on veut vraiment mettre les mains dans le cambouis on peut le faire avec n'importe quelle distro, après un bon chercheur finira par se rendre compte que le mieux à faire pour bricoler ça reste l'aventure Linux From Scratch.

+pour ton anecdote, j'ai récemment supprimé des conseils "slackeux" prodigués à des Debianistes, oui. Parce qu'effectivement sous Debian les paquets de distributions incluent déjà des scripts placés dans /etc/init.d/ à l'installation, et qu'update-rc.d est le mieux placé pour créer les liens qui vont bien dans /etc/rc<foo>.d/ .

Et franchement, si j'en arrivais au stade où je veux gérer ce genre de mécanismes "moi-même", j'opterais carrément pour une LFS. On passe d'un extrême à l'autre, mais je ne vois franchement pas l'intérêt de ce qui se trouve entre les deux :(
(Ubuntu est un peu l'exception... en voulant devenir "pratique", elle est devenue "simpliste à outrance" -et merdique :/ -)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
03 décembre 2013 à 14:30:07

Ah oui mon super conseil qui s'est fait exploser \ :noel: /

Pour en revenir à Slackware, c'est une bonne distribution au même titre que Debian.

Slack avec les mécanismes de 2013, ben, ça serait plus une Slack.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
03 décembre 2013 à 14:53:36

J'ai jamais dit que c'était une mauvaise distro. :o))
Juste que l'auteur n'a strictement pas besoin des spécificités de Slack, justement. (ou, vu dans l'autre sens: les outils présents sous Debian sont adaptés à son utilisation, idem avec Fedora, etc.)

Btw j'hésitais à inclure Mageia dans le lot mais pour l'instant tout ce que je constate, c'est que ça se rapproche d'une "Ubuntu en moins pire", en terme de comportement. C'est stable quand on n'y touche pas trop, mais au moindre petit écart... boom.

Knakis
Knakis
Niveau 10
03 décembre 2013 à 15:02:03

«Slack avec les mécanismes de 2013, ben, ça serait plus une Slack.»

C'est possible d'avoir des choses récentes dans Slackware, mais uniquement si elles apportent quelque chose de _vraiment_ utile. :noel:

Ah, et l'équivalent de Linux From Scratch avec les paquets de Slackware existe, c'est Linux From Slack. Ça reste Slackware donc bon...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
03 décembre 2013 à 15:06:06

« C'est possible d'avoir des choses récentes dans Slackware, mais uniquement si elles apportent quelque chose de _vraiment_ utile. :noel: »

C'est là que ton propos fâche :svp:
"Vraiment utile", ça veut tout et rien dire suivant le contexte.
Sur un serveur, je suis bien content de ne pas avoir à gérer certaines choses à la main, quand les outils de la distro le font proprement, avec des sécurités derrière, etc.
Et les desktopiens diraient de même avec d'autres mécanismes. (je n'utilise pas assez souvent Linux sur Desktop pour donner des exemples concrets)

Knakis
Knakis
Niveau 10
03 décembre 2013 à 15:17:01

Vraiment utile dans le sens où ça apporte quelque chose qui manquait atrocement à l'ancienne chose.

C'est comme Wayland et Xorg. Vu que Wayland est meilleur que Xorg sur presque tout les points, je pense qu'on l'aura.

C'est comme l'ajout de slackpkg comme outil officiel, c'est comme le refus de sbopkg comme outil officiel.

C'est comme l'histoire en SysV et SysD.

Enfin, je me comprend.

Enfin, je vois ce que tu veux dire, mais je disais utile dans le sens où ça remplace avantageusement l'ancienne chose qui était là.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
03 décembre 2013 à 15:28:57

C'est bien pour cette raison que je me demande pourquoi Debian veut abandonner SysVinit.

Knakis
Knakis
Niveau 10
03 décembre 2013 à 15:40:21

De mémoire, c'est parce que SysVinit est plein de failles et de plus en plus dur à maintenir. Un peu comme Xorg, la seule solution est de tout réécrire.

vallav08
vallav08
Niveau 33
03 décembre 2013 à 16:38:43

Google_Bot :d) Je pense qu'il vaut mieux attendre pour mageia, je la trouve un peu trop jeune actuellement :hap: après c'est vraie que ce n'est pas ce qu'il y a de plus stable :(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
03 décembre 2013 à 20:38:12

Apparement avec CM 11 je peux installer KitKat sur mon GS2 :bave:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation