CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
30 septembre 2009 à 18:06:10

N'empêche depuis la fin du S.A.V d'ubuntu ce forum est encore plus mort que d'habitude :noel:

godrik
godrik
Niveau 30
30 septembre 2009 à 19:08:13

je continue a repondre, mais je n'ai jamais vraiment fait de SAV detaille de toute facon.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
30 septembre 2009 à 19:12:55

Oui on est encore un ou deux à répondre au sujet sur ubuntu, encore que quand je vois le calibre des questions je préfère m'abstenir des fois :o))

godrik
godrik
Niveau 30
30 septembre 2009 à 19:28:40

C'est moi ou le topic de moderation c'est completement enflamme depuis 2 mois ?

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
30 septembre 2009 à 19:33:00

En effet il y a eu de l'activité...

arkedia33
arkedia33
Niveau 10
30 septembre 2009 à 20:13:19

je peu mettre de l'animation si vous le souhaiter, en posant plein de question sur ce que je n'arrive pas a faire/comprendre mais bon cela vous soulerez vite :noel:

bon en fait j'en pose une ( tempis pour vous :rire2: )

ubuntu, suse, mandriva, toute c'est distribution dite user-friendly , au final ne sont elle pas toutes le même pour l' utilisateur sans grande connaissance ?

je viens d'installer une fedora 11 pour test et de mon point de vue ( peu de connaissance par rapport a vous , et <<je ne voie que le coté extérieur>> de la distrib ) je voie pas grande différence avec ubuntu, ce n'est pas plus rapide , tu installe des paquet dans un gestionnaire ect ... bref peu de différence visible pour un utilisateur sans grande connaissance

cela dit je me suis très peu servi de fedora pour le moment et j'avoue que cela n'a pas été le coup de foudre comme pour arch

:banzai: c'était ma penser journalière :/

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 septembre 2009 à 20:16:58

godrik : non, c'est toi... :sarcastic: :o))

Personnellement, ce calme ne me déplaît pas trop. Il vaut mieux ça que de voir 5 fois les mêmes questions bêtes par semaine...

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 septembre 2009 à 20:25:37

« ubuntu, suse, mandriva, toute c'est distribution dite user-friendly , au final ne sont elle pas toutes le même pour l' utilisateur sans grande connaissance ? » :d) plus tu t'y connais, et moins tu es capable de trouver de vraies différences entre les distributions.
Et au fond, c'est normal. Une distribution linux, c'est en gros un noyau linux avec les programmes populaires du monde libre packagés par les développeurs.

Du point de vue de l'utilisateur, aptitude, pacman ou rpm pour installer un paquet, c'est juste pareil. Il suffit de connaître la commande pour chercher un soft et la commande pour l'installer.

godrik
godrik
Niveau 30
30 septembre 2009 à 20:37:12

De toute facon, quand on regarde d'assez haut tout se ressemble.

Le calme me va bien aussi. Les questions super interessante comme : comment on change les smiley dans emmessenne, je m'en fout completement. :)

Bon et comme on est sur le blabla, je vais un peu raconter ma vie. J'utilise mpd depuis quelques jours et c'est assez cool. Ca me permet d'avoir de la musique chez moi dans mon salon jouer par un PC et je le controle avec sonata a partir d'un PDA (nokia N810 sous linux) que je garde toujours sur moi. C'est quand meme assez cool.

Je faisais deja ca pour jouer de la video sur ma tele. J'ai un PC connecter avec vlc qui tourne et je pilote vlc a grace a l'interface http qu'il peut offrir (vlc -I http) a partir de mon PDA.

J'ai un probleme avec ca, c'est que vlc et les chipset video intel, ils sont assez peu copain et ca m'arrive de voir la vsync. Le probleme n'apparait pas avec mplayer. Mais je n'ai pas trouver de bon controle a distance de mplayer. On peut faire du smaplyer et changer le display d'affichage, mais le processus smplayer qui est alors afficher sur le pda a besoin de rester connecter ce qui est fatiguant. J'ai donc deux questions:

-savez vous si on peut activer de la vsync ou du double buffering sur vlc pour eviter l'aspect balayage ?
-Connaissez vous un moyen de controler mplayer a distance de facon "deconnecte" : i.e., a la sonata/mpd ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 septembre 2009 à 21:32:06

Mplayer ça se contrôle bien avec une télécommande il paraît. Après, j'ai jamais joué personnellement avec ça, mais je pense qu'une piste est de transformer ton pda en télécommande. :-)

sd460
sd460
Niveau 10
01 octobre 2009 à 09:52:10

bonjour,

désolé de revenir sur un sujet délicat pour moi et pour vous compte-tenu de mon incompétence en la matière... Installation des drivers propriétaire sous debian lenny pour une nvidia :

01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G94 [GeForce 9600 GT] (rev a1)

Donc, sur ce forum, on m'a conseillé d'installer nvidia-glx, ce que j'ai fait.
Quelle est l'étape suivante ?
J'ai lu plusieurs infos sur le net, et certaines sont plutot (me semblent) contradictoires.
Donc, si vous aviez un lien pertinent, je veux bien. J'ai fait des recherches sur le forum, peut etre pas ua bon endroit, merci de me le signaler.

myLinux:~# glxinfo | grep -i rendering
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Error: couldn't find RGB GLX visual

:merci:

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 octobre 2009 à 12:45:41

« Quelle est l'étape suivante ? » :d) redémarrer ta machine.

Si ça ne suffit pas, rappelle ta distro…

sd460
sd460
Niveau 10
01 octobre 2009 à 13:48:10

non ca ne suffit pas apparament.
Je suis sur debian là, désolé, j'ai zappé cette info un peu cruciale :hum:

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 octobre 2009 à 14:06:36

Du coup, j'en déduit que tu as une debian stable. Tu dois donc modifier ton xorg.conf à l'ancienne.
Une de manière de faire ça est :

1. dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

(si tant est que ça force encore un xorgconfig).

Si cette commande ne résout pas ton soucis, il y a la méthode plus direct :

1. mv /etc/X11/xorg.conf{,.backup}
  2. sed 's|"nv"|"nvidia"|' /etc/X11/xorg.conf.bakcup > /etc/X11/xorg.conf
Sankukai
Sankukai
Niveau 10
01 octobre 2009 à 17:35:25

Chris_27> Vu le xorg.conf que nous a présenté sd460 ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7687408-1-0-1-0-alimentation-mal-geree.htm#message_7687439
J'ai bien l'impression que le driver à charger soit à renseigner ailleurs (voire pas du tout, vu que ça doit marcher automagiquement bien désormais…).

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 octobre 2009 à 17:37:50

Hum... s'il est en testing, qu'il migre en unstable pour confirmer/infirmer le problème, et qu'il ouvre un rapport de bogue chez debian en cas de confirmation.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
02 octobre 2009 à 06:16:15

Je pourrais desormais installé un soft sans accepté (directement) le CLUF :rire2:
http://www.ohesso.com/essays/essay006.htm

Amarok2
Amarok2
Niveau 9
02 octobre 2009 à 18:06:10

chat-chufi : :rire:

sd460
sd460
Niveau 10
03 octobre 2009 à 11:59:19

je suis bien en stable... Et pas la moindre trace de "nv" dans mon xorg qui est bien celui indiqué dans le lien :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 octobre 2009 à 13:50:40

Hum... tu as installé ta debian avec quoi ??? :doute:

Ceci pour sans doute t'aider d'ailleurs :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7685588-1-0-1-0-un-exemple-de-xorg-conf.htm

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment