CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème "chmod"

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:20:58

A mon avis, desinstalle les, et installes ceux des depots (via synaptic).
Si ceux ci sont stables, on a trouve le probleme :)
Et sinon, essaye de refaire l'installation avec Envy, qui fera ca proprement et tutti quanti :)

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
09 avril 2008 à 21:35:32

Je les désinstalles comment?
Enfin de façon à être sur de bien tout dégager.

Sinon, je viens de remettre le PC dansma chambre et de brancher mon kit son, j'ai bien le son lors du démarrage etc mais pas sous les jeux...

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 avril 2008 à 00:00:14

Installes les drivers de la manière la plus simple qui soit. (je déconseille Envy toutefois)

Les cartes ATI "pro" c'est pas top malheureusement. :( Ça serait quand même bien d'essayer glxgears avec un autre driver pour la carte graphique, histoire de s'assurer que c'est bien au niveau du driver qu'est le problème.

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 avril 2008 à 00:02:37

Le truc installer via le .run c'est pas désinstallable (ou alors ce point a vraiment énormément évolué en deux ans...). Le mieux, c'est sans doute de laisser traîner le truc sans trop y toucher et éventuellement de reconfigurer xorg une fois le driver dans synaptic installé (normalement pas besoin, mais bon...).

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
10 avril 2008 à 10:33:52

Chris: attention, la denomination "pro" ne veut pas dire que c'est une carte proffessionelle... c'est juste un suffixe pour identifier la carte dans la gamme, comme GT, GTS, ... et cette carte etait hyper courant vu que aps chere et bien puissante :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 avril 2008 à 10:37:42

Oui, je sais. Le problème c'est que certaines séries de cartes "pro" chez ATI posent particulièrement problème (notamment la X800 pro et la X850 pro) :(

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
10 avril 2008 à 10:50:47

Bonjour à tous!

J'ai refait l'installation avec ENVY et maintenant, tous les jeux qui fonctionnaient mal hier ne fonctionnent plus même après désinstallation / réinstallation.

Donc y-a-t'il une autre façon d'installer les drivers?

Merci à vous!

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
10 avril 2008 à 15:52:12

Re bonjour à tous!

1. Suteki76 Voir le profil de Suteki76
  2. Posté le 09 avril 2008 à 20:01:47 Avertir un modérateur
  3. Quand je le fais, ça me fait des flash noirs ici aussi... sinon ça me donne 60 FPS.

---------------------------

J'ai réinstallé les drivers graphiques, et maintenant, je n'ai plus de flash noirs sous la commande "glxgears" du terminal et je passe à 12500 FPS!

Cependant, j'ai toujours des flashs noirs sous les jeux tels SuperTuxKart enfin ça suppose une certaine amélioration je présume?!

Donc si vous avez de nouvelles suggestions!

Merci à vous!

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 avril 2008 à 17:39:12

Il faut savoir que glxgears n'est qu'un simple test. Ni le fait qu'il marche, ni le nombre de fps qu'il retourne ne sont des garanties du bon fonctionnement des pilotes pour la carte graphique.

Tu utilises quel driver en ce moment ? Je veux son nom exact, c'est à dire soit vesa, soit ati, soit fglrx (c'est écrit dans le fichier /etc/X11/xorg.conf quelque part au milieu du fichier). Si c'est ati, je veux bien que tu copies ton /var/log/Xorg.0.log sur http://pastebin.com , et si c'est fglrx, je veux le numéro de version.

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
10 avril 2008 à 18:16:29

Section "Device"
Identifier "aticonfig-Device[0]"
Driver "fglrx"
Option "VideoOverlay" "on"
Option "OpenGLOverlay" "off"

Et comme version de fglrx: -fglrx-amdcccle 8.471-Oubuntu1, -fglrx-kernel-source 8.471-Oubuntu1.

Idem pour les drivers Xorg-fglrx.

Dis le moi si c'est pas ça le numéro de version.

Merci!

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
10 avril 2008 à 18:25:38

J'ai fait une recherche sur google, et j'ai trouvé ça sinon:

En tappant ça: "apt-cache policy Fglrx-control fglrx-driver fglrx-driver-dev fglrx-kernel-src"

J'ai: fglrx-driver:
Installé : (aucun)
Candidat : (aucun)
Table de version :
fglrx-driver-dev:
Installé : (aucun)
Candidat : (aucun)
Table de version :
W: Impossible de trouver le paquet Fglrx-control
W: Impossible de trouver le paquet fglrx-kernel-src

PS: désolé pour le double post.

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 avril 2008 à 18:28:57

C'est la version d'ubuntu, donc on ne peut pas faire mieux simplement a priori... :(

SuperTuxKart dépend de la SDL et de OpenGL. Peut-être que le problème vient d'un de ces deux là. Si battle for wesnoth marche comme il faut, c'est que la SDL est OK. Il faudrait tester plus intensément openGL, mais j'ai pas d'idées de tests pour le moment.

Tu pourrais essayer chromium au passage (j'ai plus confiance en chromium qu'en glxgears). :-)

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
10 avril 2008 à 18:52:50

De plus, j'ai retesté Frets On Fire et plus de bug...

Je sais pas, ça doit être de temps à autre ça lui prend...

Sinon, j'ai encore une question, je dois avoir un problème avec l'ouverture d'un port ou quelque chose dans le genre car impossible de me conneceter à MSN avec pidgin ou aMSN et dans Ktorrent, je suis en pause perpetuelle...

Donc si vous avez une idée d'où ça peut venir...

Merci à vous!

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
10 avril 2008 à 23:18:26

sur amsn y'a un port a ouvrir mais il n'est que pour le transfert de fichiers.
pour ktorrent regarde dans les option, il indique un port de téléchargement, ouvre le dans ton modem et dans ton parefeu. je sais que pour amsn il faut le tcl/tls ou un truc du genre. peu etre ne l'a tu pas installé?

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
11 avril 2008 à 00:26:34

Merci pour ta réponse!

Donc, après quelques manipulations, j'arrive à me connecter sur aMSN, seulement mes contacts ne me voient pas mais moi oui et ils ne voient pas que j'écris.
J'ai mis connexion par serveur http je crois bien car c'est la seule chose qui me permet une "pseudo-connexion"
J'ai testé aussi Kopete et Pidgin, ils restent bloqués aussi lors de la tentative de connexion.

Pour Ktorrent, ça m'embête d'ouvrir un port de mon routeur, ça peut être
dangereux et sous Windows, avec Bittorent, je n'avais pas de problème de download.

A ce propos, où se situe le paramétrage du pare-feu sous Linux? J'ai cherché dans google mais il me donne que des liens pour en installer...

Et comme j'ai lu sur la documentation d'ubuntu que les antivirus et pare-feu sous Linux sont optionnels, je ne me suis pas plus que ça interessé à ce sujet.

Merci et bonne nuit!!

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
11 avril 2008 à 16:05:03

bien ca fait un sacré bout de temps que je n'ai pas touché a un Kubuntu... mais ce doit etre assez similaire que mandriva. va dans le gestionnaire de l'ordinateur ou configurer l'ordinateur (je sais pas le nom exacte qu'il porte) et dedans tu doit pouvoir y trouver "sécurité".de là tu peu ouvrir certain port de connexion.
pour ma part, j'ai bien ouvert les port de mon modem ainsi que de mon parefeu correspondant au transfert de fichier de amsn et de azureus, les transfert de amsn sont assuré a 95% (rare les fichier qui bloque) et le DL via azureus sont nettement plus rapide. après question sécurité, j'ai rien vu de défaillant chez moi ni même d'intrusion, je ne me sert de windows uniquement lorsque linux est en panne (encore plus rare que l'erreur de transfère via msn). donc après c'est a toi de voir si oui ou non tu veu le faire.

pour le 'bug' de ta connexion, je ne sais quoi te dire. peu etre que le probleme vien au niveau des droits d'accès au fichier. j'ai déjà eu des souci similaire pour certain logiciel (ou programme) qui était a l'origine accessible en root uniquement alors qu'ils étaient destiné a etre utilisé en simple utilisateur (merci Neuf, vous devriez faire une formation sur linux avant de compiler des log...).
mais venant de amsn ou pidgin, je ne pense pas que le probleme vien de la, mais ca ne te coute rien de vérifier.

la dernière solution que je peu te proposer est de vérifier si ils acorrespondent bien ton architecture et dans le ce cas les réinstaller malgrès tout.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware