CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème "chmod"

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
08 avril 2008 à 16:12:33

Bonjour à tous!

J'essaie d'installer les drivers ATI en suivant ce tuto:

http://doc.ubuntu-fr.org/ati.run

Problème, arrivé à l'étape "chmod +x ati-driver-installer-8-3-x86.x86_64.run", il me met "Aucun fichier ou répértoire de ce type".

Pourtant, je pense être placé au bon endroit, c'est à dire là où le fichier est placé.

J'ai le même problème pour installer "DGuitar" qui sert à lire des fichiers Guitar Pro 3 et 4.

Donc je m'y prend surement mal.

Merci à vous!

PS: Je suis un tout nouvel utilisateur de Ubuntu 7.1 Gutsy Gibbon de cet après midi alors je galère un peu aussi pour installer mon Wifi chez NeufTelecom.
J'ai installer Wine afin de mettre le CD de Neuf mais il me met "Dongle Wifi introuvable" pendant l'installation alors que celle-ci est branchée.
Alors si vous avez une solution!

Merci encore! :bye:

sbas
sbas
Niveau 10
08 avril 2008 à 17:03:34

Avant de copier-coller la ligne de bash, t'es tu au moins demandé si le fichier était dans le répertoire où tu te trouves?
Fait un "ls" dans ton terminal, et à la place du fichier indiqué dans la doc, mets le tiens...

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
08 avril 2008 à 17:10:38

Salut et merci à toi!

Donc en fait je copie/colle pas direct les lignes car j'y arrive avec Ctrl+c / Ctrl+v donc je réécri tout.

Alors voilà ce que ça me donne:

ati-driver-installer-8-3-x86.x86_64.run Modèles

A priori, c'est le même.

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
08 avril 2008 à 17:36:44

Voilà j'ai réussi...

En fait, je pense avoir homis un "x86" et comme il y en a 2 ça ne risquait pas de fonctionner.

Merci à toi!

Je testerai pour DGuitar j'ai peut-être fait la même erreur.

Merci!

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
08 avril 2008 à 17:45:00

Pour palier a ce probleme ils suffit d'entrer le debut du nom du fichier puis d'appuyer sur TAB, c'est la completion automatique, ca va te completer le nom du fichier direct, ou te proposer plusieurs noms s'il y a plusieurs fichiers/repertoires commencant ainsi :)

Pour le copier/coller, par defaut c'est Ctrl Maj C / V
Pour le changer, dans ton terminal, edition => préférences => tu choisis le profil par defaut et tu changes les raccourcis clavier.

Pour le wifi, il nous faudrait la reference du dongle, mais avec wine ca marchera certainement aps :)

Enfin, tu ferais bien d'essayer Envy pour installer les pilotes ATI
http://doc.ubuntu-fr.org/envy

Si tu veux absolument la derniere version, ce qui semble etre ton cas, tu as le choix entre Envy ou l'install manuelle...; longue, chiante, peu recommandee au debutants :ok:

Bonne soiree :)

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
08 avril 2008 à 18:39:16

Salut!

Merci à toi pour ton aide!

J'ai fini d'installer les pilotes ATI manuellement (enfin je pense car j'ai bien le CATALYST).

Pour le dongle WIFI, c'est celui donné par Neuf, le "Clé WiFi 802.11b contrend" à cette adresse: (le premier)

http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/neufbox/fichetech.do?id=11157&type=RichDataSheet

Merci d'avance si tu sias comment installer le Wifi.

:bye:

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
09 avril 2008 à 13:49:53

Ca y est, j'ai réussi.

Je me suis rappelé que j'avais un dongle wifi Connectland qui ne fonctionnait pas avec ma nouvelle NeufBox et là, en le branchant, il m'a repere les réseaux directement.

J'ai ensuite voulu rentrer ma clé qui est une WPA-PSK et il ne me propose pas ce type de clé il me propose des WEP etc mais pas su WPA.

Je me suis donc connecté avec le réseau Neuf auquel mon père participe et qui permet de s'y connecter avec l'ID et le mot de passe de Neuf et non la clé WPA donc je suis connecté en Wifi!

Merci à vous!!

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
09 avril 2008 à 14:18:07

Bon ben ca marche, content pour toi :)
Pour ton dongle neuf, il semble qu'il existe des methodes de le faire marcher, mais bon, si la ca roule... tu connais le dicton, le mieux est l'ennemi du bien :-)))

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
09 avril 2008 à 14:22:38

Oui comme tu dit, pour le moment ça fonctionne donc je me prend pas la tête avec ça.

Je passe à l'étape "installation de jeu", pour le moment, soit il me dit que mon CD est un CD pirate, ce qui est faux ou sur le menu je lag a mort...

Je vais voir ce qui ne va pas.

Bye!

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
09 avril 2008 à 15:46:14

Pour ton jeu, regrades la doc ubuntu www.ubuntu-fr.org , mais aussi le site de wine www.winehq.org :)

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
09 avril 2008 à 16:01:42

Justement, j'ai cherche et je me rend compte que ca le fait même sur les jeux "dédiés" à Linux.

Tel "SuperTuxKart" qui fait des sortes de flash noir quand je joue, "Warcraft 3" qui, une fois dans le menu lag et "FlightGear" (simulation d'avion) que j'ai eu sur JeuxLinux ne m'affiche pas le nom des menus et je ne vois rien du tout en bref, un gros bug graphique.

J'ai vérifié si ca venait de l'accélération matériel mais celle-ci fonctionne.

J'ai, comme config, si ca peut aider:

-E6550, X1950pro, 2Go de ram

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
09 avril 2008 à 16:09:04

Mouais... etrange, parceque avec ma nvidia, je jouais a ETQw sans probleme :(

Amha ca vient des pilotes ATI tout pourri :)

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
09 avril 2008 à 16:13:41

Il faut que je les réinstalles alors?

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
09 avril 2008 à 16:18:50

Je n'en sais rien, masi si tu as la derniere version, je pense pas... tu en as teste d'autres avant ?

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
09 avril 2008 à 16:23:28

Non, j'ai d'abord voulu téster des jeux qui fonctionnent en temps normal sous Linux.

Parce que si tout les jeux ne fonctionnent pas, c'est pas un problème mais si avec les jeux libres j'arrive pas à les faires tourner c'est pas super.

Enfin pour répondre à ta question, j'en ai pas tésté d'autres, juste ceux cités auparavant...

Enfin il n'y a pas un moyen de savoir si les pilotes sont correctement installés?

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
09 avril 2008 à 19:18:23

Ben la commande glxinfo | grep "direct rendering" te dit si tu as l'acceleration 3D donc normalement c'est bon... tu peux verifier que glxgears marche bien (glxgears dans une console :) )

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
09 avril 2008 à 20:01:47

Quand je le fais, ça me fait des flash noirs ici aussi... sinon ça me donne 60 FPS.

Tout à l'heure, j'ai joué a Battle for Wesnoth et là pas de flash noir.
Alors qu'avec Warzone 2100, j'ai des flashs noirs.

Ca fait comme des mini blocages ultra rapides...

Enfin merci pour ton aide et si tu as une idée je suis preneur car c'est assez injouable quand même.

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:22:38

C'est quoi ta carte graphique ? (désolé si j'ai raté l'information :( )

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:27:01

une x1950 pro :(
Et si t'as des flashs noirs rien qu'avec glxgears, ca pue :(

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
09 avril 2008 à 20:41:52

Oui 1950 pro, je sais pas d'où ça vient c'est embêtant...

Au pire, je pourrai désinstaller mes pilotes graphiques et les réinstaller avec la technique pour débutant que tu m'as indique?

Mais pour les désinstaller, il faut rentrer quoi dans la commande?

Merci à vous!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware