En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
probleme d'instalation de pilote ati
[He_Gerald]
Niveau 8
24 février 2008 à 16:10:00
salut a tous après avoir acheté une nouvelle carte graphique (la hd3650) mandriva ne reconnaissait plus ma carte video ce qui fait que j'avais un écran en 800x640 et plus en 3D. Mais même après avoir installé le nouveau opensuse j'ai le même problème donc si vous avez une solution ou une distri qui fonctionne bien avec les nouvelles ATI se serai cool merci d'avance...
sbas
Niveau 10
24 février 2008 à 16:31:31
Quel driver ATI utilise-tu?
cat /etc/X11/xorg.conf | grep Driver
Normalement c'est le dernier...
[He_Gerald]
Niveau 8
24 février 2008 à 19:18:57
je n'en sait rien car j'en ai trouvé aucun et je ne sait pas comment les instaler
chris_27
Niveau 10
24 février 2008 à 21:34:46
Quel driver ATI utilises-tu?
cat /etc/X11/xorg.conf | grep Driver
Normalement c'est le dernier...
PS : je sais, je fais de l'echo.
[He_Gerald]
Niveau 8
16 mars 2008 à 14:22:16
de retour sur mon ordi j'ai toujours le même problème rien a faire donc j'ai pensée que si j'installai une version dvd j'aurai une chance kil possède déjà un pilote pour ma carte vidéo si vous pouvez me confirmé sa ça serai cool merci de plus si vous connaissez une bonne distri avec le plein de pilote chuis preneur merci et a+
chris_27
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:05:34
Si c'est une radeon, le driver ati de xorg doit pas être mauvais normalement. (à confirmer). Si c'est pour ne pas avoir d'accélération graphique au final, autant ne pas se fatiguer et laisser le driver de base...
[He_Gerald]
Niveau 8
16 mars 2008 à 20:20:54
d'accord c'est notée par contre vs navez pa de tutoriel pour installé les pilote car chui nouveau et je suis un peu perdu merci d'avance
chris_27
Niveau 10
16 mars 2008 à 20:47:04
Le pilote ati de xorg est installé d'office avec xorg. C'est pour ça que je disais que c'était pas forcément la peine de se fatiguer avec le driver radeonHD (que je ne connais pas en fait ).
Après, il est possible que ce driver ati de xorg ne soit pas satisfaisant, mais il faut commencer par l'essayer et voir ce que ça donne.
dahlsim
Niveau 6
26 mars 2008 à 09:47:09
j'en profite pour vous exposer mon problème quasi similaire à celui de l'auteur:
Ce tutoriel est de la vraie merde. Sous linux, on ne va jamais chercher les pilotes sur le site du fabricant sauf si on ne peut pas faire autrement (et pour les cartes ATI, on peut faire autrement !)