CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prob install driver ATI sous openSUSE

dahlsim
dahlsim
Niveau 6
26 mars 2008 à 09:42:42

salut

voilà je suis sous opensuse 10.3 à jour et je possede d'une carte video x1950 xt (serie x1900), j'ai telecharge et installe les drivers linux mais je ne dispose toujours pas de l'acceleration materielle 3D.

Or, j'ai suivi un tuto pour installer pas à pas les pilotes. Le centre catalyst est present mais je n'arrive pas à y acceder.

Que faire?

merci d'avance

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 mars 2008 à 09:58:36

De deux choses l'une :

Soit le gestionnaire de paquet fournit des pilotes pour ta carte satisfaisants et surtout prêts à l'emploi.
Soit tu dois changer de distribution. :-)

Je ne sais malheureusement pas si la première alternative est possible (mais ça ferait baisser énormément Suse dans mon estime si ça ne l'est pas !)

dahlsim
dahlsim
Niveau 6
26 mars 2008 à 10:03:23

Ca c'est pas possible, ca fait 2 jours que je telecharge des distribs pour savoir laquelle me correspond le mieux et suse m'a bluffe, je ne veux plus changer.

Suse me convient. donc en fait les graphiques ca va mais je n'ai pas d'acceleration 3d

=> ma carte video n'est pas exploite a 100%

tu vas me dire "on s'en cogne" pas de jeux sous linux( tres peu de jeux on va dire - de toute facon, je ne compte pas jouer sous linux) mais j'aimerais utiliser compiz fusion

donc, pour le tuto je ne savais pas, merci de me l'avoir dit sinon aurais-tu une autre solution ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 mars 2008 à 11:26:43

Moi aussi Suse me bluffe... un utilisateur lambda (toi en l'occurrence :-) ) n'est pas capable d'installer un pilote pour sa carte graphique avec... :bravo:

Ce qui compte dans un système n'est pas ce que voit, mais ce qu'on peut en faire et la manière dont ça se fait. Les plus belles interfaces du monde ne servent à rien si c'est pour faire cracher l'ordi toutes les 10 minutes. :-)

Soit dit au passage, je t'avais prédit que tu aurais un problème en changeant de système d'exploitation. J'avais pas pensé que ce problème arriverait si vite par contre. :non:

dahlsim
dahlsim
Niveau 6
26 mars 2008 à 13:22:05

c bon j'ai resolu le probleme

compiz fusion fonctionne parfaitement et le cube aussi c'est nickel!!

certes l'interface ne fait pas tout mais c'est joli et agreable :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment