CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intel Vs AMD?

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
05 février 2008 à 20:38:54

oui enfin biensur il a toujours des exceptions :p)
moi je dit le meilleur exemple c'est laposte. Avant ils s'en foutaient carrement de nous,après tout notre courrier si on est pas content on va pas l'enmener nous meme a pied. Alors que maintenant grace a la délocalisation ben ils s'en foutent toujours autant de nous mais ils ont besoins de nous pour vivre donc ils feront plus attention

Orcai
Orcai
Niveau 10
05 février 2008 à 21:04:26

"laposte" "délocalisation"
^^
on dit que c'est une faute de frappe?

privatisation

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
05 février 2008 à 21:05:09

c'est surtout que je suis pas français donc j'ai quelques difficultées avec des termes que je confond :gni:

Francky24
Francky24
Niveau 9
05 février 2008 à 21:23:33

K-L-K :d) Peut être que ce lien devrait t'intéresser :

http://www23.tomshardware.com/cpu_2007.html?modelx=33&model1=921&model2=879&chart=419

À toi de modifier cela à ta guise. Prends le temps de bien observer, ne fait pas ça à la va vite.
J'ai pris le E6320 car c'est l'un des CPU Intel qui se rapproche le plus du prix que tu as indiqué pour le processeur Intel dans ton premier poste.

Au final on s'aperçoit que le processeur AMD est très performant. Meilleur que le E6320, qui pourtant est un très bon processeur, un de mes PC en est équipé, et crois moi c'est rapide...
Pour de la bureautique, il n'y a pas besoin d'un proco à 1000€, même si tu prévois de conserver ton PC longtemps.

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
05 février 2008 à 21:29:51

mais après pour avoir un c2d puissant comme je l'ai indiqué il faut au moins le E6750 a mon avis. Je n'ai jamais réelement regardé les entrés de gammes donc sur ce point je te donne raison car je ne connais pas :)

Francky24
Francky24
Niveau 9
05 février 2008 à 21:52:05

mais après pour avoir un c2d puissant comme je l'ai indiqué il faut au moins le E6750 a mon avis. Je n'ai jamais réelement regardé les entrés de gammes donc sur ce point je te donne raison car je ne connais pas :)
----------

Mouais c'est du sacré entré de gamme dans ce cas. :o))
Le E6320 est très puissant, il me permet de jouer à Crysis sans soucis. Du moins la démo. Le pire c'est qu'elle demande plus que le jeu lui même. Non un E6320 c'est déjà très rapide, je l'ai utilisé pour un tas de choses dont le jeux, et il a toujours su répondre à mes attentes.

Pour de la bureautique, c'est déjà beaucoup. Sur ma machine principal, j'ai un AMD Athlon 64 3000+, et ça suffit amplement à de la bureautique et même plus (jeux gourmands, mais pas trop non plus)... Aucun besoin de le changer au bout de 3 ans.
Alors le AMD Athlon 64 X2 6000+ j'ose pas imaginé... :peur:
Il est amplement suffisant, vu tes besoins K-L-K, ne va pas te ruiner dans un processeur dont tu n'auras pas l'utilité de toute sa puissance.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
06 février 2008 à 11:18:06

merci a vous les mecs (filles?) et les filles si y'en a...
ok donc je pense garder AMd pour le moment. je vais jetter un oeil sur ton lien Francky24
:ok:

sbas
sbas
Niveau 10
06 février 2008 à 21:32:22

Faut dire qu'hormi les faibles gains en performance, intel, c'est surtout de la marque °-: ...

Dargor
Dargor
Niveau 10
08 février 2008 à 09:53:42

Core 2 Duo = bugs monstrueux dans les CPUs, lancés par OpenBSD puis confirmés par Matthew "poil" Dillon, le concepteur de DragonflyBSD. AMD s'est bien marré à cause de ces bugs, mais leurs derniers CPUs ont les mêmes (notamment liés aux TLB), donc aucun des deux n'est vraiment "idéal" en ce moment.

Des CPUs AMD corrigés devraient sortir sous peu, je sais pas pour Intel (j'ai été déconnecté toute la semaine, donc je dois m'y replonger). Mais les architectures d'AMD sont novatrices alors qu'Intel ne fait que "coller" des core les uns sur les autres, plus ou moins foireusement liés par du cache, j'aurais donc plutôt tendance à prendre AMD :o))

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
08 février 2008 à 14:03:26

merci Dargor, et c'est quoi la différence entre Core 2 duo et Dual core?
je pensé que c'était la même chose, mais on m'a pris pour un gros con (dsl pour le mot) et personne a voulu me répondre...

PS: je ne m'interresse a l'ordi que depuis que j'ai LINUX cad depuis 1 an environ.

Dargor
Dargor
Niveau 10
08 février 2008 à 14:11:47

Dual Core = deux coeurs par processeur physique, c'est une notion générique.

Après on a le Core Duo (architecture Core, basée sur le Pentium M ou 4 je sais plus) et Core 2 Duo (architecture Core 2, censée être nouvelle et révolutionnaire), qui désignent les modèles Dual Core d'Intel.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
08 février 2008 à 14:30:58

merci Dargor pour ton éclaircissement.

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 février 2008 à 14:33:30

Moi j'y comprends rien à leur nom à la con, et j'ai abandonné l'idée d'essayer de comprendre. De toute façon, au final, tout revient au même. On peut faire des trucs en parallèles, mais c'est pas (beaucoup) exploité. :o))

Dargor
Dargor
Niveau 10
08 février 2008 à 14:36:51

Mouais c'est vrai que çà ne me sert guère que quand je fais des make -j8 build[world|kernel], le reste du temps bof :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware