CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Western Digital et Ubuntu

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 janvier 2008 à 18:39:51

Les lives CD (et surtout Mandriva) ne sont pas énormément fiables. Je ne trouve pas ça trop bizarre que ta manip ne marche qu´une fois sur deux.

Pourquoi root aurait-il des documents personnels ? Normalement, root est juste un nom pour "celui qui administre la machine". Donc c´est assez fréquent que son dossier personnel soit relativement vide.

Pour les sauvegardes, mieux vaut ne pas faire d´archives (plus vite tu auras sauvegarder, et mieux ça vaudra). A ta place, je copierais directement fichier par fichier sur un autre support. Mais si tu tiens vraiment à faire un archive, regarde du coté de la commande ta. En gros :

login@hostname$ tar cjvf /home/login/backup.tar.bz2 /media/disk/*
(à adapter bien évidemment)

Solstheim
Solstheim
Niveau 8
10 janvier 2008 à 19:15:56

pour la manip c´est vrai que c´est bizarre je te l´accorde, et j´ai décidé de ne pas faire d´archive : je m´y connais tout simplement pas assez xD

ensuite j´ai une autre question: j´ai essayer (sous windows) de copier els fichiers du disque dur (maintenant remis en externe) sur mon disque normal (pour les données principales) et j´obtiens une erreur de "redondance cyclique"... j´ai fait des recherche et apparament c´est que mon disque serait en fin de vie ?? ?

beaucoup de personnes conseillent la commande CHKDSK /F mais j´ai peur que ça ne me supprime trop de données corrompues... est-ce que si je rachète un autre disque dur je serai capable de passer tous les fichier de ce disque au deuxième par Mandriva sans encombre ou est-ce que linux donne le même type d´erreur de "redondance cyclique" pour des cas comme celui - ci ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 janvier 2008 à 19:24:12

Cette commande lance juste un check disque comme ce qu´on voit quand on a redémarrer windows comme une brute, non ? (la fameuse barre jaune sur fond bleu qui met 20 ans avant d´arriver à 100% et qui ne sert à rien dans 98% des cas...)

Si c´est le cas, ça devrait réparer et non détruire (mais bon, vaut mieux être méfiant).

Sinon, si tu branches un disque dut, tu pourras faire des copies depuis le liveCD de Mandriva, oui (mais après, peut-être que tu ne pourras pas copier certains fichiers sur des secteurs défectueux...)

Solstheim
Solstheim
Niveau 8
10 janvier 2008 à 19:27:37

donc le mieux c´est de copier tout ce qui est copiable à partir du liveCD, ensuite retourner sous windows et lancer chkdsk pour qu´il répare (enfin j´ai pas trop d´espérances la dessus...) puis ressayer de copier les fichiers non copier auparavant...

bon ben j´ai plus qu´à acheter un autre disque dur...

je vous tiens au courant, merci pour votre aide.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware