CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Western Digital et Ubuntu

Solstheim
Solstheim
Niveau 8
06 janvier 2008 à 17:48:44

Bonjour,
voila j´ai un gros problème avec un disque dur externe western digital édition essentielle 2.0 et on m´a dit que sous ubuntu je pourrait peut être comprendre ce qui arrive a mon disque dur ...

j´ai donc créé une machine virtuelle afin de pouvoir aller sous ubuntu, et maintenant je l´ai retrouvé dans le gestionnaire de périphériques nommé "My Book" et dans les informations avancées je vois des tonnes d´informations auxquelles je ne comprend strictement rien car je suis débutant sous linux...

quelqu´un pourrait´il me dire où dois-je regarder au juste ?

et aussi si quelqu´un pouvait me dire si c´est normal que la ligne "usb_device.can_wake_up" de type "bool" soit "false" ?

merci d´avance

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
06 janvier 2008 à 22:00:28

vi c´est normal.

cependant, nous ne sommes pas devins, n´allons pas t´expliquer chaque parametre des proprietes.
Il faut dnc nous decrire le probleme :)

Solstheim
Solstheim
Niveau 8
07 janvier 2008 à 18:16:25

j´ai posté a plusieurs endroits pour le même problème alors je vous remet le post d´un forum hardware de toutes mes tentatives...

"voila j´ai un gros problème avec un disque dur externe western digital édition essentielle 2.0 (500 Go en NTFS)

explication: quand je branche le DD j´entends le son comme quoi il a trouvé le périphérique mais pas d´exécution automatique ni de DD dans l´explorateur windows... je vais donc dans le gestionnaire de disque : toujours rien... je redémarre et vais dans le bios de mon ordi et la je le trouve sous le nom "WD" avec rien de plus écrit à côté...

ma question est simple : comment faire pour soit récupérer les données si possible, soit formater le DD pour au moins récupérer la capacité de stockage de ce dernier...

vous pouvez me donner une solution sous windows ou linux ubuntu mais si vous la donnez sous linux SVP détaillez parce que je débute avec cet OS

j´ai quand même essayer une autre chose par moi même: j´ai essayer de voir si pc inspector trouvai le disque dur, mais quand le logiciel arrive a son analyse il me dit ceci "error no.17 drv:129 LBA:0 blocks:1", j´ai meme essayer la version d´évaluation de "easy recovery" (ou un truc du genre) et il plante quand il essaye d´analyser le disque...

en ce moment meme je suis entrain d´essayer d´analyser sous testdisk mais ce dernier m´analyse un disque dur de 2 To que je n´ai pas bien sur donc j´ai annulé...

sinon j´ai essayer le logiciels fournis par WD eux même et l´analyse plante tout de suite...

voici le rapport complet du test rapide

"Test Option: QUICK TEST
Model Number:
Unit Serial Number:
Firmware Number:
Capacity: 0.00 GB
SMART Status: Not Available
Test Result: FAIL
Test Error Code: 11-Cable Test::Read diagnostics sector error!
Test Time: 20:11:57, January 06, 2008

Test Option: EXTENDED TEST
Model Number:
Unit Serial Number:
Firmware Number:
Capacity: 0.00 GB
SMART Status: Not Available
Test Result: FAIL
Test Error Code: 11-Cable Test::Read diagnostics sector error!
Test Time: 20:12:02, January 06, 2008

ce logiciel me dit donc que sa serai le cable en cause ?? ?? mais pourtant j´ai bel et bien le son de périphérique connectée quand je le branche ....

merci d´avance pour votre aide !! !

PS: mes drivers USB et ma carte mère sont tous à jour

edit: dans le gestionnaire de périphérique sous la catégorie "périphérique de stockage de masse je trouve ceci
"type de périphérique: Contrôleurs de bus USB
Fabricant : Périphérique de stockage USB compatible
Emplacement : Emplacement 0 (My Book )"

vu qu´il me dit "my book" c´est qu´il le voit ou pas ?? ?

edit 2: maintenant mes ordinateurs le reconnaissent comme un nouveaux périphérique et me l´installe en tant que "lecteur de disque" avec le nom WD comme nom de périphérique.... toujours rien dans l´explorateur...

edit 3: tentative avec la commande chkdsk/F mais comme le lecteur n´a pas de lettre il me dit que c´est impossible ... j´ai essayé avec l´ancienne lettre attribuée au lecteur quand ça marchai mais rien... une autre idée ?? ?

edit 4: (oui j´essaye plein de choses)
dans les "propriétés de WD" (gestionnaire de périphériques affiché par connexion) et dans l´onglet volume je vois ceci (après avoir cliqué sur "peupler" )

disque : disque 1
type : inconnu
état : illisible
type de partition : non applicable
capacité: 0 Mo
espace non alloué : 0 Mo
espace réservé : 0 Mo "

puisque je ne peut rien faire sous windows je m´adresse donc aux utilisateurs linux...

merci d´avance

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:58:43

Pour moi, la premiere chose a faire serait de demonter le DD pour verifier en interne s´il marche. TOutefois, si cela est impossible ou que ca brise la garantie, vu qu´il y a clairement un disfonctionnemt, il faut le renvoyer a WD. Essayer cepednatn avant de changer le cable, de el brancher en interne, bref, tout essayer pour trouver l´element fautif (le port usb, le cable, le boitier ou le disque. )

Solstheim
Solstheim
Niveau 8
08 janvier 2008 à 20:07:36

j´ai monter le disque dur dans ma tour seul et j´ai booté sur un CD live de Mandriva et vous allez jamais croire ce que je vais vous dire mais mandriva a réparer ma partition principale tout seul en bootant xD

en enffet en démarant la première fois rien du tout et pas de nom au disque dur, et la je redémare mandriva et je retourne dans le bios pour voir si le disque est bien la, et la, hooo surprise, il a le nom de son numéro de série original !! !!!!!

ni une ni deux je continue et après moultes péripécies je le remonte dans son boitiers externe et il remarche parfaitement !! !!

je ne sais aps exactement comment mandriva a reussi ce tour de passe passe mais c´est génial !! !

si quelqu´un pouvait m´expliquer ça serait bien !! !

merci Blacksword pour avoir essayé de m´aider ^^

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:28:25

ben il avait besoin de voir du monde, c´est al seule explication possible :o))

Solstheim
Solstheim
Niveau 8
08 janvier 2008 à 23:03:37

mdrr ok xD

non sérieusement est-ce qui a un truc qui fait que mandriva répare les partitions ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 janvier 2008 à 23:06:05

C´était peut-être un faux contact qui a disparu suite au "déménagement". :-)

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
08 janvier 2008 à 23:19:40

Moi j´ai eu un my book 500go a nowel, j´ai installé ubuntu le lendemain et ca me l´a tres bien trouvé :ok:

Mais faut dire que j´ai formatté le dd en NTFS, je trouve que c´est mieux que le FAT32 qui gere que des fichiers <2go :ok: ( ou 4 i dont know )

Solstheim
Solstheim
Niveau 8
09 janvier 2008 à 12:17:33

FAT32 c´est 4go, et moi comme une aptate jme suis apperçu que je lavai laissé en fat32 après y avoir mi plus de 200Go de donnéees xD

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:32:46

Oh. C´est la taille d´un fichier qui doit être inférieure à 4 Go. Pour les partitions, on peut faire beaucoup plus gros. (il faut quand même activer une option lors du formatage, mais c´est fait par défaut).

Et pour faire des fichiers de 4 Go, il faut en vouloir.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
09 janvier 2008 à 13:13:08

Et pour faire des fichiers de 4 Go, il faut en vouloir.

Ben pas tant que ça !
<ça_sent_le_vecu>

1. tar cjvf /mnt/dd_fat32/backup.tar.bz2 /home/moi/*

[formatage]

1. cp /mnt/dd_fat32/backup.tar.bz2 /home/moi
  2. tar jxvf /home/moi/backup.tar.bz2

Archive corrompue !! !!
WTF ! :o))
</ça_sent_le_vecu>

Solstheim
Solstheim
Niveau 8
09 janvier 2008 à 14:44:49

ça a l´air super drôle mais j´y connais vraiment rien en commande xD quelqu´un aurait un bon site qui les expliques ? parce que moi soit je trouve des site super avancés soit des sites qui n´en parlent pas xD

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 janvier 2008 à 15:14:53

En gros, Sankukai a créé une archive contenant toutes les données d´une partition Fat32, puis il a formaté sa partition. Mais comme l´archive faisait plus de 4 Go, il n´a jamais plus la décompresser pour récupérer ses données. :(

Bref, tu trouveras ton bonheur ici :
http://wiki.linux-aide.org/index.php?n=Terminal.PremiersPasAvecLeTerminal

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 janvier 2008 à 15:15:22

Bien sûr, c´est en essayant soit même qu´on apprend.

Solstheim
Solstheim
Niveau 8
09 janvier 2008 à 18:07:56

merci !! !

et oui j´avis bien vu c´est balot ce qui lui est arrivé mdrr

Solstheim
Solstheim
Niveau 8
10 janvier 2008 à 16:51:50

je me suis réjoui trop vite ...

tout a l´heure j´ai essayé d´analyser le disque dur avec l´utilitaire windows pour voir s´il navait pas besoin d´une défragmentation (je rapelle disque dur en fat32) et l´analyse a planté... je me suis dit c´est pas grave, mais malheureusement quand j´ai essayé d´aller sur le disque dur dans le poste de travail j´ai obtenu un gentil message de windows qui m´a dit "le disque dur n´est pas formaté" ...

complètement paniqué je redémonte le dd et le remonte dans ma tour PC (en débranchant l´autre dd ... oui j´ai qu´un seul cable xD ) et je lance mandriva à partir du CD live comme j´ai fait avant...

et maintenant voici ce qu´il se passe quand je demande a mandriva de me lancer l´analyseur de disque:

"Le programme « diskdrake » a planté avec l´erreur suivante :

Aucun disque dur trouvé at /usr/lib/libDrakX/diskdrake/hd_gtk.pm line 265.
standalone::bug_handler() called from /usr/lib/libDrakX/diskdrake/hd_gtk.pm:265
diskdrake::hd_gtk::create_automatic_notebooks() called from /usr/lib/libDrakX/diskdrake/hd_gtk.pm:84
diskdrake::hd_gtk::main() called from /usr/sbin/diskdrake:93 "

quelqu´un pourrait´il me dire ce que je doit faire ?

et aussi une autre question est-ce que l´analyse des fichiers sur le disque dur a pu tout effacer ?? ??? (même si j´en doute)

Solstheim
Solstheim
Niveau 8
10 janvier 2008 à 17:04:57

j´ai oublier de metrte ces infos la du message d´erreur

paquetage : drakxtools-10.4.239-1mdv2008.0
noyau : 2.6.22.9-desktop586-1mdv

aidez moi encore une fois svp :´(

Solstheim
Solstheim
Niveau 8
10 janvier 2008 à 17:24:29

après un 2ème boot sur le CD live de mandriva ça y est il me le retrouve xD je comprend toujours pas mais il me l´analyse et me di 466,1 Go (utilisé 283 Go dispo 183,1 Go)

qu´est-ce que je peu faire sous linux mandriva afin que ce disque ne plante plus ?? ???

Solstheim
Solstheim
Niveau 8
10 janvier 2008 à 17:36:01

encore deux question !! (décidément on regrette l´absence de fonction "edit" ici)

est-ce que c´est normal que le dossier root de ce disque dur fasse 0 octect avec 0 objets ?? ?

et par rapport a la blague faite plus haut est-ce que je peu sauvgarder les donnnées de se disque sous forme d´archive ? et si oui est-ce qu´il me faut un autre disque dur avec capacité équivalente ou est-ce que l´archive ne sera pas aussi grande ?

merci d´avance !! !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware