CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plantage sans arrêt...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2007 à 21:48:03

Il semblerait que mes barettes soient OK, après test...

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 novembre 2007 à 21:51:43

Bon. Tu as quoi comme distribution qui marche ? (simple curiosité)

Je ne sais pas déboguer une ubuntu comme ça. Il faut vérifier que ton sources.list est correct et que le système est bien à jour. Après, si ça crashe sans que tu puisses rien faire et que le problème est logiciel, ça a pas être simple à trouver.

Dernier essai (pour aujourd´hui) :
´sudo lspci´ ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2007 à 22:05:59

Pour la commande:
00:00.0 Host bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] 661FX/M661FX/M661MX Host (rev 11)
00:01.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS AGP Port (virtual PCI-to-PCI bridge)
00:02.0 ISA bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS964 [MuTIOL Media IO] (rev 36)
00:02.5 IDE interface: Silicon Integrated Systems [SiS] 5513 [IDE] (rev 01)
00:02.7 Multimedia audio controller: Silicon Integrated Systems [SiS] AC´97 Sound Controller (rev a0)
00:03.0 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.0 Controller (rev 0f)
00:03.1 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.0 Controller (rev 0f)
00:03.2 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.0 Controller (rev 0f)
00:03.3 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 2.0 Controller
00:04.0 Ethernet controller: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS900 PCI Fast Ethernet (rev 90)
00:05.0 IDE interface: Silicon Integrated Systems [SiS] RAID bus controller 180 SATA/PATA [SiS] (rev 01)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 7600 GT (rev a2)

Les autres distro qui marchaient:
-Fedora
-Mandriva

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 novembre 2007 à 22:17:47

Bon, ça m´a l´air d´être du matériel relativement standard tout ça. Du coup, je suis à cours d´idées pour ce soir. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2007 à 22:23:55

Merci à toi tout de même =)

Dargor
Dargor
Niveau 10
30 novembre 2007 à 09:11:46

J´ai eu un problème relativement similaire sur mon portable, la solution était d´effacer la mémoire CMOS (celle où résident les paramètres du BIOS), puis de faire un "load bios defaults" depuis le setup.

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 novembre 2007 à 11:46:52

C´est une idée, mais en quoi cela affecterait juste ubuntu ? :question:

Dargor
Dargor
Niveau 10
30 novembre 2007 à 11:59:26

Aucun rapport avec Ubuntu, moi je l´avais sous Slackware et FreeBSD.

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 novembre 2007 à 12:11:20

Oui, j´aurai dû me douter que tu n´utilisais pas ubuntu en plus... :honte:

Enfin bon, si vraiment il y a une Mandriva et une Fedora qui tournent à coté, le problème est vraiment lié à Ubuntu. :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2007 à 22:36:59

Fedora a presque le même problème qu´Ubuntu, mais moins fréquemment en fait.
Du coup j´ai craqué et remis Mandriva, mais c´est comme si j´avais Windows... :peur:

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:39:16

su
urpmi fvwm
urpmi fvwm-cristal

:-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment