CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

connaissez vous bind?

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
28 novembre 2007 à 16:18:58

bonjours, j´ai trouvé se charmant tuto sur bind et dns :
http://www-phase.c-strasbourg.fr/inform/linux/cours/linux-reseau-4.html
d´après ce que je comprend, on peu donner un nom a la machine pour un réseau local (apache ne le fait pas déjà? aillant qu´une machine...) mais certain point me reste sombre.
si je comprend bien, bind peu dire a internet le nom de ma machine pour la publier sur la toile? si je ne me trompe pas, on n´est pas obligé de passer par un serveur DNS de nom de domaine?
dans le cas échéant, je continu ma recherche mais pourriez vous, si possible, me donner des tuto un peu plus claire sur ce sujet?

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 novembre 2007 à 16:29:16

Juste pour info :

Si tu as un réseau local avec des machines avec ip fixes, il te suffit d´éditer ton /etc/hosts pour donner des "noms" aux machines. Exemple :

127.0.0.1 localhost arrakis
192.168.0.6 tarsonis.localdomain tarsonis
192.168.0.7 char.localdomain char
...

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
28 novembre 2007 à 16:36:16

le fichier /etc/hosts je m´en sert pour la config d´apache pour mes deux sites sauf que sans nom de domaines...
par contre, admettons que j´ai trois ordi, tous sur linux, je doit configurer le fichiers hosts sur chacun d´entre eux? ou juste un ordi suffis pour que tous sachent qui est qui?

Dargor
Dargor
Niveau 10
28 novembre 2007 à 16:46:46

d´après ce que je comprend, on peu donner un nom a la machine pour un réseau local (apache ne le fait pas déjà? aillant qu´une machine...)

Oui, sauf que bind sert à ce que les autres machines sachent l´adresse IP du serveur à partir de son nom (d´où le nom de "serveur de noms").

si je comprend bien, bind peu dire a internet le nom de ma machine pour la publier sur la toile?

Non, à moins que ton serveur DNS ne soit accessible depuis le web, et encore çà m´étonnerait que beaucoup de gens l´utiliseraient. Le mieux pour cet usage est d´utiliser dyndns, noip ou similaire.

si je ne me trompe pas, on n´est pas obligé de passer par un serveur DNS de nom de domaine?

En effet, si on connait l´IP. Mais çà foire si ton serveur gère plusieurs vhosts sur cette IP, puisqu´il se base sur le nom de domaine demandé...

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
28 novembre 2007 à 16:57:07

ok donc je pourais juste utiliser bind pour ne pas configurer le fichier hosts de toutes les machines? mais dans tout les cas, je suis obliger d´acheter un nom de domaine... une question comme ca, comment ils font, les fournisseur de nom de domaines? il a bien fallu publier un premier site web. y´a pas un sisteme pour contourner ca?

Dargor
Dargor
Niveau 10
28 novembre 2007 à 17:23:38

La réplication de DNS :-p

Pour tes machines tu peux le faire sur le réseau local, suffit de configurer une zone locale + un cache pour les requêtes de sites en dehors de ton LAN.

shyron
shyron
Niveau 7
29 novembre 2007 à 13:23:39

Non tu ne peux pas te passer d´un fournisseur de nom de domaine.

Tu peux par contre en choisir un gratuit si tu ne veux pas payer 7 euros par an.

Et on a déjà répondu à ta question ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7654360-1-0-1-0-0.htm

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
29 novembre 2007 à 14:14:53

bind est-il obligatoire? si je ne me trompe pas, acheter un nom de domaine, le serveur nous renvoi a notre IP. donc bind peu etre inutile si on a pas un réseau privé?

Dargor
Dargor
Niveau 10
29 novembre 2007 à 14:22:37

:hum:

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 novembre 2007 à 14:24:14

Si tu as un réseau privé, tu mets des IPs fixes et tu ne t´embêtes pas avec tout ça. :-) (la simplicité l´emporte souvent en informatique)

Sinon, bind est "obligatoire" dans le sens où il y a une partie qui sert à résoudre des noms de domaine, ce que tu fais à chaque fois que tu veux aller sur une nouvelle page web par exemple. :-) La partie serveur DNS par contre ne devrait pas t´être utile.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
29 novembre 2007 à 15:03:48

merci pour les infos :ok: dsl d´etre lourd la-dessus

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation