CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nom de domaine

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
07 novembre 2007 à 18:46:20

Rebonsoir.
J´ai dans le fichier hosts que l´on peu donner un nom de domaine a la machine pour le réseau local. Existe t´il un logiciel pour avoir un nom sur internet sans passer par un hébergeur vu que j´ai mon propre serveur ftp http et une ip fixe.
Ah oui, a quoi servent mysql et ssh?

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 novembre 2007 à 19:10:39

Je réponds à la dernière ligne d´abord :

mysql, ça sert à faire des bases de données. La plupart du temps, c´est utilisé avec du php pour faire un forum/wiki. Un conseil, évite le PHP si tu peux :-)

ssh, ça sert à se loguer sur une machine à distante. C´est surtout utile pour administrer des services à distance (serveur web, etc.)

Pour avoir un nom de domaine, je vois deux solutions (la bonne, et une blague) :
:d) tu réserves un nom de domaine (je ne sais pas trop comment)
:d) tu fais tourner un serveur dns sur ton ordinateur, comme ça tu peux te donner le nom que tu veux :-p

Au passage, es-tu sûr que ton IP est fixe ? Si tu passes par une box, c´est mort à priori...

PS : C´est chez moi ou JV.com chie dans la colle depuis quelques jours ?

shyron
shyron
Niveau 7
07 novembre 2007 à 19:34:01

Pour le nom de domaine, tu peux l´acheter chez Amen par exemple. -15 euros TTC par an.

shyron
shyron
Niveau 7
07 novembre 2007 à 19:36:25

Dsl pour le double post.

Pas de problèmes avec les Box et IP fixe puisque les Box peuvent utiliser la redirection de ports.

johannux
johannux
Niveau 10
07 novembre 2007 à 19:49:58

Chris_27, non non c´est pas chez toi, chez moi c´est pareil

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 novembre 2007 à 19:52:56

shyron : Arrête moi si je dis des conneries, mais la box ne change-t-elle pas d´ip de temps en temps ? (rendant ainsi impossible l´association IP-nom de domaine)

shyron
shyron
Niveau 7
07 novembre 2007 à 20:52:25

Effectivement la plupart du temps les box changent d´IP toutes les 24 heures. Cependant, il dit posséder une IP fixe ce qui est possible gratuitement sur demande chez certains opérateurs.

Par contre s´il n´a pas d´adresse IP fixe il est possible d´utiliser dyndns.org qui est par exemple intégré à la Livebox puis de rediriger le nom de domaine acheté par exemple mondomaine.fr vers mondomaine.dyndns.org.

Il peut également avoir un nom de domaine gratuit en .tk ou garder tout simplement l´adresse mondomaine.dyndns.org qui elle aussi est gratuite mais moins conviviale qu´un .fr ou .com.

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:59:42

Ah, c´est si bien que ça les livebox. Va falloir voir si la freebox que j´ai depuis une semaine fait ça aussi. :o)

shyron
shyron
Niveau 7
07 novembre 2007 à 21:27:46

C´est vrai que l´intégration de dyndns à la livebox est vraiment pratique. Quand la livebox change d´adresse IP, elle mets à jour toute seule sa nouvelle adresse IP chez dyndns.org donc jamais de coupure de connexion même avec une adresse IP dynamique.

Sur la freebox je ne sais pas si c´est possible mais il y a de grandes chances.

Dargor
Dargor
Niveau 10
08 novembre 2007 à 10:02:33

Parce que çà marche cette option ? Ma livebox n´a jamais changé d´ip sur dyndns ni noip, j´ai du installer un démon pour le faire sur mon pc :doute:

Sinon JV a des problèmes en ce moment en effet, on y travaille, çà devrait aller mieux dans les jours qui suivent :)

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
08 novembre 2007 à 10:18:12

Pareil, chez moi non plus elle ne marche pas du tout cette option. :/

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 novembre 2007 à 12:58:46

Arf, dommage :(

Moi je m´en fiche un peu d´avoir un nom de dommage, mais pour K-L-K c´est peut-être pas de chance :/

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 novembre 2007 à 13:01:09

un nom de *domaine* :hum:

(on me prend en flagrant délit de jouage à Diablo 2 là... :-p )

Dargor
Dargor
Niveau 10
08 novembre 2007 à 13:57:52

Ben dyndns et noip fournissent tous deux des programmes qui permettent de changer d´ip automatiquement :)

(aaah diablo 2, que d´heures passées sur ce jeu... :-p )

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
08 novembre 2007 à 13:59:12

merci pour vos réponse.
mon ip est bien fixe depuis environs 1 mois et demi. j´ai demandé a mon fournisseur (orange) de me mettre une ip fixe donc je ne passe par personne (dyndns ou noip ou je sais pas quoi d´autre) pour garder mon ip fixe.

c´est vraiment domage de passer par des fournisseurs de nom de domaine. ne savez vous pas ce qu´ils utilisent comme logiciel pour fournir des noms de domaines? je pourrais peu etre m´en fournir un ainsi. y´a pas un truc dnsname ou quelque chose comme ca sous nux?

shyron
shyron
Niveau 7
08 novembre 2007 à 22:23:36

Tu n´as pas le choix, tu dois obligatoirement passer par un fournisseur de nom de domaine.

Sinon le logiciel qu´ils utilisent est tout simplement un serveur DNS comme Bind par exemple sous Linux. Tu peux très bien l´installer sur ton poste et configurer ton domaine mais vu que tu ne sera pas répertorié par les serveurs de points, ton domaine ne sera pas accessible depuis l´Internet.

Donc aucune alternative, il faut passer par un prestataire.

Sinon, suite aux différentes remarques sur Dyndns et la Livebox, je peux certifier que ça fonctionne parfaitement chez moi.

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 novembre 2007 à 22:29:31

"Un conseil, évite le PHP si tu peux" ?? ? pardon ?? ?

deepblue
deepblue
Niveau 16
11 novembre 2007 à 01:07:16

Je me permais le up car j´aimerais bien que Chris_27 m´explique pour il a dit "Un conseil, évite le PHP si tu peux" :doute:

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 novembre 2007 à 16:41:59

C´est assez simple. Je vois régulièrement passer des annonces de failles de sécurités à propros de php sur la liste debian-security-announce. Par conséquent, je considère que cet outil (très pratique au demeurant) est à manier avec précaution. Et la première des précautions c´est : si je n´en ai pas besoin, je ne l´installe pas sur ma machine :-)

Dans tous les cas, une machine avec un serveur apache + php ne doit *jamais* être sans pare-feu, même sous linux ou autre *bsd.

Et désolé de ne pas avoir vu ta question avant :honte:

deepblue
deepblue
Niveau 16
11 novembre 2007 à 18:27:27

"Et désolé de ne pas avoir vu ta question avant" pas grave ;)

Tu critiques donc le "logiciel", et pas le langage lui même :p) je préfère plutot ça :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware