CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions a vous poser :)

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:48:37

et encore une question débile a poser :P (heureusement quej e crée pas un topic par question hein ^^)

comment puis-je avoir le rendu du contour de fenetre transparent comme ça
http://img161.imageshack..us/img161/7300/capturezu9.png

et la barre de taches en haut en noir ? :merci:

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:53:39

formatage + installation du dernier ubuntu

ou alors

mise à jour + installation des paquets qu´il faut.

Et pour la barre de tache, tu peux définir sa couleur quelque part dans le menu. :-)

PS : je ne peux pas être plus précis que ça, la seule expérience que j´ai d´ubuntu, c´est sur les ordis de gens que j´aide irl :-)

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:55:25

ben j´ai deja la derniere version (la 7.10 que j´ai dl ya a peine 3 jours)

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:58:41

Oui, mais l´as-tu installée où as-tu upgradé ?

J´ai pu tester sur l´ordi d´un pote mardi que l´upgrade était merdique. Au final, j´ai réussi à activer pas mal d´effets en installant xserver-xgl, mais j´ai pas réussi à avoir de cube. (faut dire aussi que les pauses entre les cours sont de 15 minutes, ça laisse pas le temps de trop chercher :( )

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
28 novembre 2007 à 22:00:58

je l´ai installé en le telechargant sur le site
Pour le xserver-xgl j´ai deja esseyé de l´installé mais ( la je vais paser pour un boulet) ça change quoi ? je veux dire, ou trouver les options que cela a rajouté ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 novembre 2007 à 22:12:06

?? ? :d) Préférences :d) Apparence

Un truc dans le genre. Mais moi j´avais fait la brute en lançant directement compiz depuis une console. Je recommande la commande ´compiz & exit´ d´ailleurs.

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
01 décembre 2007 à 22:06:52

Et me revoila avec une autre petite question ^^
Je tourne actuellement sur ubuntu 7.10 mais je la trouve vraiment pas si stable que ça et je bug énormement dessus avec obligation de ctrl+alt+backspace pour regler le problème ...
Enfin bref, je souhaite changer de distro :)
Je souhaite donc une distro légère, j´ai énormement entendu parler de Archlinux et de debian.
Seuleument, avant de me lancer j´ai un petit soucis c´est que j´ai une carte wifi D link G-510, savez vous si l´une de ces distro la detecté facilement (aucun problème avec ma ubuntu ) ?
Sinon, d´autres distros a me proposer, légère et qui detecte assez facilement le wifi ?
:merci:

At0m3
At0m3
Niveau 8
01 décembre 2007 à 23:09:01

Pour ne pas être trop dépaysé au niveau de l´installation de paquet, je te conseille une debian qui plus stable qu´ubuntu.

Pour la carte, donne nous plutôt le chipset avec lspci.
Apparement, tu aurais un chipset RT-61, il y a un driver non-libre chiant à installé et un driver libre qui s´installe facilement. Pour une fois que c´est dans ce sens, tu as de la chance.

Il faudra que tu te connectes en ethernet pour l´installation, où que tu récupères les paquets.

"Le driver libre fonctionne parfaitement maintennant, je l´ai configuré en deux minutes.

Code:

1. m-a auto-install rt2x00-source
  2. modprobe rt61pci

tu récupère sur le site de ralink les firmwares, tu les décompresses dans /lib/firmware

1. /etc/init.d/networking restart
  2. apt-get install rutilt

Ensuite dans Application/Internet/Utilitaire de configuration wifi
On se croirait sous Windows ;- )
J´entends déjà les ayatola de la ligne de commande, mais rutilt marche pas mal ;- )"

source :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=100606#p100606

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
15 décembre 2007 à 00:02:47

bonsoir tout le monde, j´ai encore quelques petites questions donc je up ce topic ^^

- Savez vous comment je pourrais faire marcher les boutons de ma souris (mx 50) permettant de faire precedante et suivante, les deux boutons sous le pouce a gauche en faite ?

- Question peut etre bete, mais comment definir opera comme navigateur par defaut sous nunux ? car je ne trouve pas Oo faire en sorte que mes liens sur kopete par exemple s´ouvre sous opera et non mozilla.

- et enfin, sous opera sur youtube plus particulierement, les videos ne s´affiche pas du tout ... quel pluggin me pemettrais de corriger cela ?

- A chaque fois que j´allume ma buntu je suis obliger de retapper ma cle WPA, comment puis-je faire en sorte qu´elle se sauvegarde meme après un reboot ?

At0m3
At0m3
Niveau 8
15 décembre 2007 à 14:06:48

"- Savez vous comment je pourrais faire marcher les boutons de ma souris (mx 50) permettant de faire precedante et suivante, les deux boutons sous le pouce a gauche en faite ?"
Chez moi, ça fonctionne tout seul ... Mais j´imagine que c´est une histoire de configuration dans xorg.conf .

"- Question peut etre bete, mais comment definir opera comme navigateur par defaut sous nunux ? car je ne trouve pas Oo faire en sorte que mes liens sur kopete par exemple s´ouvre sous opera et non mozilla. "
Fouille dans kcontrol sous kde (ce qui semble être ton cas), c´est le bazar mais tu y découvriras pas mal de choses interessantes.

"- et enfin, sous opera sur youtube plus particulierement, les videos ne s´affiche pas du tout ... quel pluggin me pemettrais de corriger cela ? "
Installe un flash player

"- A chaque fois que j´allume ma buntu je suis obliger de retapper ma cle WPA, comment puis-je faire en sorte qu´elle se sauvegarde meme après un reboot ?"
Sous quelle distribution ? Sous les debian-like (*ubuntu en fait partie), pour que ce soit statique tu peux voir avec ce tuto :
http://wiki.unelectronlibre.info/reseau/configurer_un_acces_wifi
Sinon, network manager est pas mal interessant de ce côté si tu veux pouvoir changer de réseau facilement, même s´il m´avait proposer des problèmes.

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
05 janvier 2008 à 18:13:05

un petit up de ce topic car j´ai une question (et oui encore ...) mais cela m´évite de recréer un autre topic hein :)

Voila je le dit, marre de ubuntu ... jeveux une autre distro :)
jusque ici tout va bien.
J´ai tenté freebsd, ainsi que debian mais le problème est que ne pouvant pas avoir d´ethernet, pour configurer l´interface graphique c´est pas simple :-(
Donc j´ai preferé faire l´impasse sur ces distro (que je me promet de réinstaller quand je serais en ethernet )
Maintenant la question est : Sur quoi puis-je m´orienter ?
J´ai entendu parler de suse, fedora etc ... mais je ne sais vraiment pas laquelle est ´mieux´ que l´autre en terme de stabilité, de legereté, de prises en charges de materiels (comme ma carte wifi par exemple ) etc ...
Je voudrais donc avoir des avis, quels distros puis je tenter appart ubuntu, debian, et BSD (meme si il s´agit plutot d´un OS ) ?

At0m3
At0m3
Niveau 8
05 janvier 2008 à 18:35:02

Pourquoi en as-tu marre d´ubuntu ? On pourras mieux t´orienter.

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 janvier 2008 à 18:46:31

N´hésite pas, At0m3 saura te conseiller. :-)

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
05 janvier 2008 à 19:30:11

j´ai la 7.10 (avec un beau cd que j´ai recu et tout ) et je la trouve quand meme archi lente ... plus lente que sur windows pour te dire .
SOuvent elle plante, obliger de faire CTRL+ALT+backspace, pour rebooter le serveur X.
J´attend d´une distro, sa legereté, sa stabilité (eviter de planter en gros ...) et pourquoi pas que ma carte wifi soit reconnue automatiquement :gni:

:merci: a vous de prendre du temp pour moi :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 janvier 2008 à 19:50:15

Tu as pensé à toucher ta buntu pour qu´elle tourne plus vite ? :cool:

Déjà, installer un vrai gestionnaire de fenêtres, et des vraies applications. Ensuite, faire tourner un minimum de daemon.

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
05 janvier 2008 à 20:17:43

oui j´ai deja fait pour le gestionnaire de fentres.
Mais bon je doit aussi avouer que j´ai un peu envie de changer de distro aussi :gni:

At0m3
At0m3
Niveau 8
05 janvier 2008 à 22:47:18

@Chris_27
Dis pas ce genre de chose, je tourne sous ubuntu en ce moment (j´en ai honte) qui repose sur les cendres d´openbsd...

@craZypixx
En général, quand quelqu´un venant d´une distribution user-friendly (et particulièrement une *buntu) demande à changer de distribution pour apprendre/avoir un truc plus light, la réponse est naturellement Debian.

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
05 janvier 2008 à 23:12:22

Moi j´ai Ubuntu depuis presque deux semaines, et j´ai presque pas eu de bugs. Les seuls que j´ai eu ont été avec mozilla, quand il a céssé de répondre, apres j´ai eu un fichier de ubuntu qui a planté, et j´avasi plus les barres en haut des fenetres ( pour réduire/agrandir/fermer la fenetre ) c´était assez embettant ^^

Sinon ubuntu est géniale commme distrib, je vois pas ce qu´on pourrais ajouter pour un systeme d´exploitation libre !

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
06 janvier 2008 à 11:58:37

le problème de ma debian est que pour installer l´interface graphique il faut une connection ethernet, et je ne peux pas en avoir une :-(
a moin qu´il soit possible d´installer un debian contennat deja gnome ou KDE :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2008 à 13:52:37

Ben oui, faut juste prendre le gros cd d´environ 600mo la, et de cocher la case correspondante lorsque il te propose de choisir les paquets.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware