CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions a vous poser :)

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:01:45

Bonsoir tout le monde, je me permes de créer ce topic pour poser toutes les questions que j´ai (et eviter les multiples topics ^^)

-alors tout d´abord, j´utilise amsn 0.97 et amsn + seuleument malgrès une longue recherche sur le net aucune réponse, en effet je n´ai toujours pas les pseudos de mes contacts en couleurs (et les reperers dans ma liste c´est dur ^^)

-ensuite, pour mon clavier, existe-il un moyen pour éviter d´appuyer deux fois pour faire apparaitre un seul ´^´ ? car pour tapper ^^ c´est long

- Lorsque un programme bug, comment le terminer (comme le ctrl + alt + suprr sous dos) ?

- Existe il un tuto me permettant au mieux de m´aider a faire un jolie bureau ? :gni: (avec des docklets par exemples etc ...)

:merci: beaucoup a vous :)

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:08:11

Ta deuxième question m´interesse également^^

Lorsque qu´un programme bug, tu démarres une console et tu tapes kill nomduprogramme, et si ça marche pas, tu tapes ps -aux | grep nomduprogramme, tu regardes le pid et tu fais kill numérodupid

Pour avoir un joli bureau, si t´es sur ubuntu regarde là :
http://doc.ubuntu-fr.org/bureaux_3d

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:09:45

- Trie ta liste :-) (je n´utilise pas amsn, donc je ne sais pas)

- Non, il faut appuyer 2 fois sur ^ pour avoir un ^. Ça a toujours était comme ça, et ça le restera. (comment ferait on des â sinon ?) . Toutefois, tu as AltGr+9 pour aller plus vite.

- kill nom_du_programme dans une console (attention, ça tue toutes les instances du programme)
ou encore xkill + clic sur la fenêtre

- Oui, mais je n´ai aucune idée de où. Tu peux commencer par chercher sur
http://wiki.linux-aide.org/

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:11:31

Apf. Et joli bureau ne veut pas dire Compiz bordel :-(( Cf fluxbox est compagnie.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:12:41

-alors tout d´abord, j´utilise amsn 0.97 et amsn + seuleument malgrès une longue recherche sur le net aucune réponse, en effet je n´ai toujours pas les pseudos de mes contacts en couleurs (et les reperers dans ma liste c´est dur ^^)

pour les triers : Trier > trier les contacte par > choix
pour les couleurs clea dépend donc de ton skin. le skin de msn7 ou livemsn feront très bien l´affaire

-ensuite, pour mon clavier, existe-il un moyen pour éviter d´appuyer deux fois pour faire apparaitre un seul ´^´ ? car pour tapper ^^ c´est long

j´en sais rien car je ne m´en sert pas, j´ai pas chercher plus loin que toi (voir même moins loin)

- Lorsque un programme bug, comment le terminer (comme le ctrl + alt + suprr sous dos) ?

ici ce sera Ctrl+Alt+Echap et tu clic avec la sourie sur le programme (attention cible bien, tu pourais fermer Xorg)

- Existe il un tuto me permettant au mieux de m´aider a faire un jolie bureau ? :gni: (avec des docklets par exemples etc ...)

pas besoin de tuto. ouvre une konsole et tape kcontrol et va dans apparance et theme.

:merci: beaucoup a vous :)

de rien :ok:

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:13:13

Boarf, FluxBox, t´es obligé de changer ton gestionnaire de bureau, c´est un peu lourd^^

Et sur mon lien, il n´y a pas que Compiz :p) Qu´est ce que tu lui repproches à ce truc d´ailleurs ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:17:43

Speedemon : Bah non justement, c´est léger. D´où l´intérêt de changer. Sinon, je reproche à compiz que ça sert à rien. En fait, s´il n´existait pas, on aurait deux fois moins de problèmes sur les forums consacrés à linux. :-) (et surtout, on aurait pas des gens qui installent linux juste pour compiz)

K-L-K : euh, c´est pas kde only ton truc ? (ctrl+alt+Echap et kcontrol)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:18:57

ctrl+alt+echap, j´en sais rien. kcontrol oui je croi bien lol

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:22:26

En même temps, peut-être que le monsieur a kde. :-)

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:27:16

non, le monsieur est sous ubuntu 7.10 :)
donc pour amsn + meme avec le skin live je n´ai toujours pas les pseudos en couleurs :-(

Pour avoir un beau bureau, je parle surtout de docklet par exemple, comme j´ai puvoir sur certains jolis bureau

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:32:05

Alors vas voir ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/gdesklets

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:17:27

une autres petite question, comment puis-je avoir le contour de mes fenetres transparentes mais y voir toujours le texte affiché ?

est ce possible de mettre ma barre avec applications, raccourcis etc ... en noir ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 novembre 2007 à 11:02:44

sudo aptitude install xserver-xgl ?
(carte graphique correcte requise)

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
28 novembre 2007 à 18:23:20

Et me revoila avec une autre petite question pour enrichir mon topic ^^
J´ai le meme probleme avec coutner strike que sur ce topic:
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/counter_strike_sous_linux_he_oui_encore-395067/messages-1.html

ou il y a une réposne qui marche apparement, seuleument je ne comprend pas la réponse :hum: une ame charitable pour m´expliquer ?
:merci:

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 novembre 2007 à 20:19:06

C´est CS le jeu qui veux absolument de l´oss et pas de l´émulation oss de alsa ?

Si oui, tu installes oss et tu reconfigures wine.

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
28 novembre 2007 à 20:28:05

j´ai installé steam a partir de playonlinux donc peux tu m´expliquer la manipulation stp :)
je précise que je joue a counter strike 1.6 et que le jeu se bloque pendant la connection a un serveur

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 novembre 2007 à 20:38:31

Non, je ne peux pas. playonlinux c´est loin d´être mon domaine de compétence. Moi, si je veux jouer à CS, je reboote :-) J´ai payé windows, faut bien que je rentabilise un minimum.

Tout ce que je sais, c´est qu´il existe un jeu qui ne supporte pas alsa (le vrai truc pour gérer le son) et qu´il faut installer oss (le truc qui géraît le son pendant la préhistoire) pour que ce jeu marche. En gros, avec ma debian, ça donne :

sudo aptitude install libwine-oss
winecfg :d) onglet audio :d) on coche ´pilote oss´

Mais bon :
1) ça fait suer parce que tout le reste utilise alsa, et donc il faut changer à chaque fois
2) c´est peut-être pas CS le jeu en question

Voilà. :-)

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
28 novembre 2007 à 20:53:04

pfiouu dur dur de vouloir jouer a cs sur linux apparement :hum:
merci a toi quand meme je vais esseyer de tester mais d´après ce qui est dit sur le lien du forum du post de ma question, le problème viendrais de root ou je sais pas quoi

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 novembre 2007 à 20:56:36

Ça c´est pas un problème. Il n´y a aucune raison pour qu´il y ait des problèmes de droits. Après, si c´est effectivement le cas, c´est qu´il y a une merde dans la configuration ou dans la distribution linux. Dans tous les cas, ça ne devrait pas être très dur à localiser/réparer pour un utilisateur de wine. :-)

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:09:32

j´ai donc completement desinstaller wine, et playonlinx je n´ai actuellement plus rien du tout.
J´ai malheureusement deja esseyer de reinstaller et toujours le meme problème donc bon ... l´abandon de steam me guette

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware