CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fréquence d'affichage trop élevée

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
26 novembre 2007 à 14:48:04

Je poste ici pour avoir une réponse rapidement.
je tourne acctuellement avec le cd d´installation d´unbuntu.
pas de suchis jusqu´ici.
J´ai installé unbuntu, et au moment de le lancer via mon dd, j´ai le droit à un joli message d´erreur de la part de mon moniteur:
"fréquence d´affichage trop élevée".
J´ai essayer de booter avec le disque, de selectioner ma résolution voulue (si c´est bien le soucis), de booter linux, et... Toujours le même soucis!
J´en fais appel à vous!

Merci beaucoup par avance! :ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 novembre 2007 à 14:50:34

Tu as quand même un affichage graphique ou juste le mode texte ?

En mode texte, tu peux essayer :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
26 novembre 2007 à 14:53:55

J´ai rien dutout...
pourtant là il tourne sans soucis...
mais sinan; nada!
Juste ce message qui se trimbale sur l´écran... ><

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 novembre 2007 à 15:04:28

ctrl+C ?

ctrl+alt+backspace ?

alt+ImprEcran+k ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 novembre 2007 à 15:05:38

avec ´ctrl+alt+f1 ?´ entre le deuxième et le troisième. :-)

S´il y en a un qui donne quelque chose (un mode texte ça serait bien), ne fait pas les suivants.

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
26 novembre 2007 à 15:08:16

Ok, je test ça, je reviens dans 5min et je vous dit :)

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
26 novembre 2007 à 15:19:18

Oui j ai visiblement ce que vous apellez mode texte =D
Qu entrer a present? =p

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 novembre 2007 à 15:27:16

Si on te demande un login, entre ton login et ton mot de passe (il n´y a pas de * qui s´affichent quand tu tapes ton mot de passe, c´est normal).

Ensuite :
:d) sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
tu réponds aux questions (tu laisses comme c´est quand tu ne sais pas)
essaie de baisser la fréquence d´affichage si on te le demande.
:d) reboot

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
26 novembre 2007 à 15:29:12

De meme
je teste et je te dis ca dans quelques minutes
merci =p

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
26 novembre 2007 à 15:34:59

J´ai honte...
il suffisait d´attendre après avoir effectué la commande...
Il a fait tout comme un grand.
Merci encore à tous pour votre aide!
A bientôt peut-être :)!

Yatsum.

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
26 novembre 2007 à 15:47:14

Hop hop hop j´ai parlé trop vite^^
J´ai redémaré et hop!
Même problème :(

Cest pas que j´ai pas envie de refaire cette commande à chaque fois mais... Aie. :(

ATL+CTRL+F1 = impossoble de rentrer une commande car ça bosse tout seul...
J´essaie autre chose? je rentre quoi? Merci merci :d

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 novembre 2007 à 16:12:24

Tu attends que ça ait finit de bosser. Sinon, ctrl+alt+f2 :-)

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
26 novembre 2007 à 16:53:27

Hu hu hu oui justement c´est embetant de faire ça à chaque fois.
si je fais F2 ça serait fait une fois pour toute?
(je testerais... :d)

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 novembre 2007 à 16:56:37

Tu as fais quoi exactement ?
Et ça a donné quoi ?

Normalement, le coup du dpkg-reconfigure ça doit regler le prblème une fois pour toute.

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:11:04

Je n´ai pas pu le rentrer car ctrl alt f1 m´affiche un écran noir, et exécute des commande tout seul ><
Je suppose que avec F2 ou autres, ça ne sera pas le cas, et à ce moment je rentrerais la commande qu´on m´a donné plus haut...
C´est ça? :)
^^
Je vous tiens au courrant :)

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:38:35

Eh bien non impossible de rentrer la commande.

De plus j´ai un autre soucis.
J´ai bien les doits d´administrateurs mais il m´est impossoble d´enregistrer un fichier du système suite à sa modification dans le but de ne pas avoir à rentrer de mots de passe.
Quelqu´un sait comment résoudres ces sushis?
-.-´

Merci par avance \o/

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:44:10

j´ai trouvé pour les mots de passe, dans le terminal: sudo gedit [l´adresse...]

Par contre pour le démarage :s

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:53:52

Tu sais que normalement, tu n´as pas à modifier les fichiers systèmes toi-même. Normalement, il y a des outils/commandes prévues pour faire ce travail à ta place (et garantir que ton système reste utilisable après changement, ce qui n´est pas un luxe).

Est-ce que tu pourrais prendre une photo du message d´erreur qui te cause soucis et la mettre quelque part sur le net ? (ça pourrait nous faire gagner du temps)

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:10:28

Yatsum, personnellement pour modifier les fichiers système, je passe par Vim, et pour enregistrer tu fais Esc et puis :w!

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:11:01

Et pour le reste il suffisait d´attendre.
Les manips données plus haut ne faisaient qu´afficher ce qu´il se passait ><

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment