CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débutant : plusieurs questions !

johannux
johannux
Niveau 10
04 novembre 2007 à 12:33:44

totalement d´accord avec toi

At0m3
At0m3
Niveau 8
04 novembre 2007 à 14:17:18

Faut arrêter de comparer Linux, qui est juste un noyau, avec windows xp. Après, je suppose que quand vous parlez de Linux, vous parlez de votre distrib favorite, et là c´est pareile.

Machin sous debian etch qui ne joue jamais n´aura pas vu d´appli planté depuis un moment alors que moi qui suis sous gentoo et qui teste de temps en temps kde 4.0 compilé en direct du svn verra souvent sa machine planté.

Je pourrais parler aussi des environnements de bureaux qui sont soit extrèmement configurable et qui peuvent devenir sublimissime en pouvant les faire ressembler à ce que l´on veut, ou alors kde et gnome, qui sont plus limités sans rentrer dans la grosse bidouille.

Je veux dire que par là que sous Linux, on a le choix, tout est affaire de concession, stabilité/nouveauté, facilité/niveau de configuration etc
Après, suivant les utilisateurs et les distributions, tout est différent. Et c´est ça le gros avantage par rapport à MS Windows, et aux logiciels fermés en général.

Enfin, pour les virus sous MS Windows, faut arrêter de dire "sans aller sur les sites de boules j´en chope pas". Il y a tellement de façon d´en attraper (les pirates ont beaucoup d´imagination)... Et comme vous le savez (j´espère), la mode est aux botnets, des réseaux de pc zombies qui servent à attaquer des serveurs, ainsi qu´aux trojans qui volent discrètement les informations. Tout ces virus ajissent de façon discrètent, car les pirates ne sont plus juste des personnes s´amusant à faire planter la maximum de pc (bien que ça existe encore), mais des gens qui ont des liens avec la mafia et veulent faire de l´argent !! Quand aux antivirus, je vous renvoie vers ces statistiques :
http://research.pandasecurity.com/blogs/images/wp_pb_malware_infections_in_protected_systems.pdf
(j´avoue que cette étude est peut-être biaisé, mais les résultats me semblent loin d´être étonnant)

Quand aux virus sous Linux, j´en ai vu des centaines sur les sites de différents, qui sont quasiment tous à destination des serveurs : ce sont des programmes pour aider à attaquer des serveurs protégés, ils ne sont donc pas dangereux pour les particuliers. De plus, la grande majorité entre eux étaient très vieux ( < 2004). Quand aux quelques virus conçus par les antivirus, on ne les a jamais vu sur la toile, et ils ont toujours fait plus de bruit que de dégât.

At0m3
At0m3
Niveau 8
04 novembre 2007 à 14:19:07

Désolé pour les fautes d´orthographe : à quand la fonction "edition" ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 novembre 2007 à 14:34:02

Personnellement, je pense qu´avoir un pare-feu pour son linux c´est utile (même pour un particulier). On n´est jamais trop prudent. Pour l´anti-virus, c´est moins clair, mais ça ne fait pas de mal d´en avoir un sous la main.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware