Perso, pour moi, ce qui me gene entre Windows et Linux c´est la difference ( et c´est la raison qui va en rebuter pas mal dailleur )
Car a vrai dire, le fait de vivre sur Windows et ses problemes en permanence depuis tout petit, fait qu´a la longue on sait a peu pres tout regler ou presque ( pour ma part, j´arrive a regler la plupart de mes problemes )
Et lorsqu´on passe a Linux : Whoua, c´est different, sa va etre dur de tout reapprendre ladessus... bah c´est ce que je me disais au debut.
Mais au final, a part les paquets de logiciel qu´on installe sur linux et qui ne marche pas ou qu´on ne retrouve pas directement dans la barre "demarrer ", ce qui est vraiment genant, et le terminal ( Konsole ), au bout de quelques mois on s´y fait !
Et vue qu´il y a beaucoup plus de possiblites ( trop ? parfois oui )sur linux que sur windows, mais que les jeux ordi sont surtout pour windows,( sans oublier le temps d´adaptation plus ou moins long ) je dirait aux nouveaux de garder Windows et de mettre en parallele linux sur le(s) disque dur...
Pour moi, les deux sont simplement bien different