CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'heure du bilan a sonnée !

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
30 août 2007 à 20:45:34

M´enfin, il y en a plein. mplayer-plugin, totem-mozilla, mozilla-plugin-vlc,...

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
30 août 2007 à 20:46:39

Une préférence pour totem-mozilla. mozilla-plugin-vlc est parfois plus stable, mais il n´y a aucun moyen de contrôler la vidéo.

Dargor
Dargor
Niveau 10
30 août 2007 à 23:09:17

acid_junkie > Vérifie plutôt si tu as le paquet xf86-video-i810 ou xf86-video-intel, vu que le second définit aussi le driver i810 pour des raisons de compatibilité (via un lien symbolique).

Sinon une nouvelle version soi disant débuguée du driver intel est sortie et sera incluse dans xorg 7.3, je la teste dès que possible :)

project-2501
project-2501
Niveau 10
31 août 2007 à 10:26:13

j´ai aussi un ptit bilan, ou plutot un avis personnel (prennez le comme vous voulez).
j´utilise Linux depuis 5 mois (a peu près) et je dois avouer que je suis satisfait à 200%!

certe niveau compatibilité avec certain periphérique c´est assé hardcore de temps en temps (style imprimante reseau ou encore carte flash), et niveau jeux videos pas top non plus (mais je vois sur certain site que cela commence à bouger serieusement de ce côter là aussi :) )

et quand je (re)vois (pas plus tard qu´hier) la galere que c´est pour installer windows je me dis que je suis pas prêt d´y retourner...j´ai dû le reinstaller chez ma soeur et une fois l´installation fini, le premier periphérique externe qu´on branche, avast se declenche....super un trojan....de plus la carte son n´était pas detecté (alors qu´avant lorsqu´ils avaient linux tout été detecté du premier coup).

puis, dès que je commence a installer les différents utilitaires qu´ils veulent, le pc est ok pour les deux premiers, puis en viens un troisieme qui aime pas le premier d´installer, alors windows me sort des erreur system dans tous les sens....donc j´ai fini l´install de leur pc y plante pas trop (ironique...) et il fonctionne bien...

tout sa a cause de mon beau frere qui a pas aimé le fait qu´il n´y ai pas shearaz* et que leur imprimante n´était pas reconnue...

project-2501
project-2501
Niveau 10
31 août 2007 à 10:27:34

P.S. :rouge: je ne dis pas que linux est mieux ou moins bien, simplement qu´on se prend moins la tete avec.

poignee02
poignee02
Niveau 4
31 août 2007 à 16:04:57

Perso, pour moi, ce qui me gene entre Windows et Linux c´est la difference ( et c´est la raison qui va en rebuter pas mal dailleur )

Car a vrai dire, le fait de vivre sur Windows et ses problemes en permanence depuis tout petit, fait qu´a la longue on sait a peu pres tout regler ou presque ( pour ma part, j´arrive a regler la plupart de mes problemes )
Et lorsqu´on passe a Linux : Whoua, c´est different, sa va etre dur de tout reapprendre ladessus... bah c´est ce que je me disais au debut.

Mais au final, a part les paquets de logiciel qu´on installe sur linux et qui ne marche pas ou qu´on ne retrouve pas directement dans la barre "demarrer ", ce qui est vraiment genant, et le terminal ( Konsole ), au bout de quelques mois on s´y fait !

Et vue qu´il y a beaucoup plus de possiblites ( trop ? parfois oui )sur linux que sur windows, mais que les jeux ordi sont surtout pour windows,( sans oublier le temps d´adaptation plus ou moins long ) je dirait aux nouveaux de garder Windows et de mettre en parallele linux sur le(s) disque dur...

Pour moi, les deux sont simplement bien different

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
01 septembre 2007 à 13:53:07

Dargor> paquets inconnus au bataillon.

Dargor
Dargor
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:04:55

Ben tu adaptes aux dénominations de ta distribution, sachant qu´il faut virer le driver intel au profit du driver i810...

deepblue
deepblue
Niveau 16
03 septembre 2007 à 01:07:07

Bordel, passage obligé sous windows car installation pas facile de debian (problème de driver video que je n´ai pas encore reussi à résoudre)...c´est trop dur.

thymos
thymos
Niveau 9
04 septembre 2007 à 12:23:05

Pareil deepblue, impossible de lancer Ubuntu ( un exemple ) en Live CD sur mon nouveau PC, le serveur X ne se lance pas, sauf en sans echec graphique, j´ai une Geforce 8800 mais apparament toutes les Geforce 8*** sont touchés :/

Sinon, je suis chez Neuf, et j´aime énormement leur effort pour linux, aujourd´hui ils ont sortie un Média Center qui fonctionne avec leur Box TV HD, et bien, dispo sous Win, Mac et Linux, si tous le monde s´y mettais un peu :) ...

Bonne chance :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware