CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'heure du bilan a sonnée !

At0m3
At0m3
Niveau 8
28 août 2007 à 22:12:16

Ce sont des OS bien différents, et ça n´a absolument rien à voir avec les distributions Linux.

deepblue
deepblue
Niveau 16
28 août 2007 à 22:16:16

"mais gimp/blender/openoffice etc sont largement suffisant pour la plupart des personnes du monde professionnelle."
Les pros, ne se limite pas a du graphisme. Blender, c´est de l´artistique, pas de l´industriel (tu citais solid works...).

"N´avance pas que Linux n´est pas viable en desktop, c´est complètement bidon, car plein de gens l´utilisent en desktop, dont moi. Il faut pour l´instant prévoir le matériel, et ça c´est dommage..." > quand tu fais un simple shema industriel, c´est du desktop, or, la majorité des softs sont (malheureusement) conçus pour windows, avec des formats souvent
proprietaires, inutilisable sous linux.
"Il faut pour l´instant prévoir le matériel, et ça c´est dommage..." mais le probmème c´est quon ne le prevoit pas tout le temps...et il peut s´averer que l´installe d´un os linux est parfois très très galère...

Enfin bon, tu es tetu, moi aussi.
J´explique mon avis et mon sentiement sur la chose sans pour autant denigrer linux et s´en dire "windows c´est de la merde !" .

"Et tu dis que Linux a beaucoup a apprendre de Windows" > je ne repondrai pas sans avoir reflechis sur les différents idées from windows to linux.

At0m3
At0m3
Niveau 8
28 août 2007 à 22:21:06

C´est le principe du débat : tout le monde affirme ses dires, mais on apprends quand même des trucs au final :-d. Tant que ça reste amical (bien qu´un peu tendu).

Francky24
Francky24
Niveau 9
28 août 2007 à 22:23:48

Je suis assez d´accord avec At0m3, je crois qu´il a tout dit... Malgré tout je vais donner mon avis dessus puis vous en ferez ce que vous voulez.

I - Pour la webcam, tu as déjà essayé de l´installer sous Windows SANS drivers ?
Si non, essait tu verras bien... ça ne fonctionne pas !
Le problème vient donc des fabricants qui ne font pas de drivers pour GNU/Linux, et non du système d´exploitation en lui même...

Je pense que le problème le plus gros quand on utilise ce système c´est les drivers. Mais est-ce vraiment la faute à GNU/Linux ?
Non c´est celle des fabricants qui ne font pas de pilotes pour cet OS.

Les fabricants ne se donnent pas la peine de faire des pilotes pour ce système dû au nombre d´utilisateurs assez faible (donc moins de frics donc moins intéréssant pour eux), donc pas de pilotes pour GNU/Linux.
Du coup ça donne lieu à des opérations fastidieuses. Pour ça la seul solution bah c´est de faire en sorte que le nombre d´utilisateur augmente...

Le problème c´est qu´il ne faudrait pas que ce problème de drivers freine trop cette montée sinon on tomberait dans un cercle vicieux. :-(

II - Pour ce qui est des logiciels difficiles à installer j´ai jamais vraiment galéré comme toi.
Où vas-tu les chercher ? Comment les installes-tu ?

III - Et là... j´ai le même problème sous Debian et je dois te dire que c´est assez casse couille effectivement.
Cependant je pense plutôt que je vais remettre en cause mes compétances plutôt que la distribution. :-)
En tout cas en attendant j´utilise Ubuntu, sur laquelle il n´y a pas de problème, puis quand j´aurai un peu de temps je m´attaquerai à nouveau à ce problème. :o))

Et pour le "trop" grand nombre de distro c´est bien et pas bien.
Bien dans le sens où on a le choix, et ça c´est bien !
Mauvais dans le sens où on pourrait effectivement obtenir quelque chose de meilleur si les gens se réunissaient. Ça partirait un peu moins dans tout les sens et certaines choses seraient sûrement plus abouties.
Mais on ne peut pas obliger les gens à bosser ensemble non plus... c´est à eux de voir.

Néanmoins, selon moi en tout cas, ce n´est pas un problème très important. :-)))

Je précise quand même que je ne suis pas un Pro-Linux, malgré tout tu l´auras sûrement remarqué c´est ce que je préfère. :)

At0m3
At0m3
Niveau 8
28 août 2007 à 22:24:17

Je crois qu´on tourne en rond, on est d´accord au final, hormis sur la définition de desktop qui pour toi est professionnel, alors que moi je parle de tous ce qui n´est pas serveur, et surtout chez les particuliers.

deepblue
deepblue
Niveau 16
28 août 2007 à 22:42:28

At0m3 > on est d´accord. Quand je parle du "pro", c´est leur outils. Pour moi Desktop c´est : un bureau (desktop :-°), des icones, et des logiciels qu´on utilises. Pas de server ou equivalent.

"Je pense que le problème le plus gros quand on utilise ce système c´est les drivers. Mais est-ce vraiment la faute à GNU/Linux ?
Non c´est celle des fabricants qui ne font pas de pilotes pour cet OS" je suis tout a fais d´accord. Mais comme ce problème existe, je le précise.

"Où vas-tu les chercher ? Comment les installes-tu ? " Sur le net :-°
gestionnaire de paquet, moteur de recherches...
Je tombe souvent sur les sources a compiler, et il mnaque souvent la librairie qui fait chier.

"Tant que ça reste amical (bien qu´un peu tendu)." tendu oui :-° :sournois: :ok:

sbas
sbas
Niveau 10
28 août 2007 à 23:30:34

At0m3 => Oui, mais vu le nombre de versions il y´en a forcement quelques usn qui se ressemblent.

Geek-Puissant
Geek-Puissant
Niveau 8
29 août 2007 à 00:03:16

Deepblue -> Enfin quelqu´un d´objectif qui dit les vraies choses. Je suis entièrement d´accord avec ton premier post.

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
29 août 2007 à 00:57:05

ça troll ici ?? :o))

At0m3
At0m3
Niveau 8
29 août 2007 à 02:37:14

Oui mais non :gni:

acemicka
acemicka
Niveau 9
29 août 2007 à 03:04:54

- Indépendance des applications : si toto plante, titi ne plantera pas....ça change de windows...

juste sa ou je ne suis pas vraiment d´accord.
chez moi ( sur windows ) quand titi plante toto ne plante pas mais le systeme devien lent ( se qui est different )
CTRL ALT SUPR et fermer titi a la vitesse d´un escargo mais ensuite toto reprend parfaitement bien
Et je croie que c´est le cas général quand meme. il est rare que quand mon internet exploreur ou mozila plante qu il entraine mon msn ou mon démineur soyon clair.
par contre galere pour fermer un prog qui plante comme il faut.

enfin en tout cas chez moi et je croi que c´est ce qui se pass dans la major partie des cas ( ce n´est pas vraiment mieu mais sa me parait plus proche de la vérité général )

acemicka
acemicka
Niveau 9
29 août 2007 à 03:17:14

attention je ne dit pas que sa n´arrive jamais.
mais il faut avouer que sa devien bien plus rare que quand tit plante d´un coup toto et tata plante eux aussi ( ya plus de change que sa soit tout l os qui tombe en miette ce qui n´arrive aps non plus tré fréquament )

il n´en reste pas moin que linux a une meilleur autonomie des appli et les appli ont bcp moin de chande de faire planter l´os lui meme. ( meme si XP avait fait un jolie pas en avant sur ce sens )

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
29 août 2007 à 18:54:11

Vous voulez planter Linux en lançant des applications?

Lancez une vidéo avec une application utilisant Xine (j´ai pas essayé avec d´autres), puis, tout en laissant tourner la vidéo, lancez Battle of Wesnoth (parfois, lancer simplement une vidéo flash suffit aussi).

Le serveur X va planter, et ctrl-alt-retour arrière ne pourra rien pour vous sauver. Même changer de session avec ctrl-alt-F* ne pourra rien.

PS: cela est peut-être dû au driver pour mon chipset Intel.

Geek-Puissant
Geek-Puissant
Niveau 8
29 août 2007 à 20:13:44

Xine est hyper buggé, le simple fait debouger une barre de défilement un peu de travers fait tout planter.

At0m3
At0m3
Niveau 8
29 août 2007 à 20:50:08

Le serveur graphique est quand même facile à planter avec certains soft (compiz/beryl par exemple).

Dargor
Dargor
Niveau 10
30 août 2007 à 08:43:40

acid_junkie > Tu utilises quel driver, i810 ou intel j´imagine ? J´avais essayé le driver intel (plus récent et meilleur support théorique), mais il est atrocement buggé et ne supporte pas le Xinerama, entre autres... Ce qui fait que je suis revenu au i810 qui fonctionne très bien, et X est très stable même avec Xinerama et Xine :)

Par contre je n´utilise pas de trucs comme compiz.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
30 août 2007 à 20:05:58

J´utilise i810 sur un chipset i855.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
30 août 2007 à 20:08:46

Ah, ben en fait, j´ai un doute, vu que modprobe -l et modprobe -c me montre les 2.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
30 août 2007 à 20:11:52

OK, mon xorg.conf dit bien que c´est i810.

Sqdako
Sqdako
Niveau 5
30 août 2007 à 20:22:15

Sur linux on peut pas regarder les videos online car il manque toujours des plug in a mozilla et impossible des les installer direct. Apres pour les trouver c´est la galère en plus... :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware