CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

switch partition osx / xp / linux

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
28 août 2007 à 14:14:43

La différence va être de moins en moins nette tu verras :ok:

At0m3
At0m3
Niveau 8
28 août 2007 à 15:02:22

ok...
Je considère ton vive Apple comme provocateur, car je suis contre le fait d´adorer une marque ou quelque chose comme ça. J´aime pas les fashions, j´aime pas les monopoles/multinationales et le fonctionnement actuel de la société, et les mecs qui sont derrière des marques à acheter tout ce qui sort parce que c´est hip hop tendance. Dire "vive telle entreprise" c´est considérer. Vive tel produit ne me dérange pas, il a de bonnes qualités (et je reconnais que les Ipods sont interessant pour l´écoute de la musique, même s´ils ne correspondent pas à mes besoins). Mais adoré une entreprise... Je comprends pas. Apple est loin de ne faire que des choses positives.
J´ai l´impression que tu as compris que je n´aimais pas les Ipods, mais c´est la mode Ipod que je critique.

Je n´ai rien contre Apple en particulier, j´ai même failli choisir un macbook à leur sortie, car le rapport qualité/prix était très interessant au début. Mais le fait de payer pour un OS non libre m´a géner, et j´ai opter pour un autre portable que j´ai fait assemblé et qui n´avait pas de marque.

Ne me parles pas de gueguerre Linux/windows/mac. C´est une histoire de développement collaboratif et ouvert. Et oui, je suis peut-être extrémiste dans ma pensée pour certains : je ne souhaites utiliser que du logiciel libre, même si je perds certaines fonctionnalités.

Je ne suis pas un ado prépubère rebelle... Mais

Quand à quel OS choisir, c´est un autre débat

Quand tu dis «par un "VIVE APPLE" et par un "VIVE LINUX"», ça montre que tu comprends pas du tout ce que j´ai voulu t´expliquer. Tu ne parles pas de la même chose, tant sur le plan technique que sur le plan "politique".

At0m3
At0m3
Niveau 8
28 août 2007 à 15:05:15

"J´ai l´impression que tu n´as pas compris que je ne critiquais pas les Ipods, mais c´est la __mode__ Ipod que je critique."

Et désolé pour les coupures... Si tu n´as pas compris un truc, tu n´auras qu´à me recritiquer vivement en me traitant d´être stupide :ok:

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
28 août 2007 à 15:46:40

Attends attends attends...

Apple n´a la monopole que d´une seule chose : les lecteurs audio iPod, et le succes n´est ABSOLUMENT PAS DEMERITE...alors où est le mal ? Si tu veux pas acheté d´iPod achete autre chose mais ne critique pas les gens qui achete les iPod...

Pour l´instant Apple ne m´as jamais déçu, et comme je veux continuer a ne pas être déçu je soutient Apple, où est le mal ? Si tu trouve que c´est provocateur ça...

Je dois avouer que je ne comprends pas quand tu dit : "Quand tu dis «par un "VIVE APPLE" et par un "VIVE LINUX"», ça montre que tu comprends pas du tout ce que j´ai voulu t´expliquer. Tu ne parles pas de la même chose, tant sur le plan technique que sur le plan "politique"."

Apple n´a pas la même dimension que Linux oui je suis d´accord mais alors quoi ?

Bref désolé que tu es pris "vive Apple" comme provocateur, ça ne l´étais pas du tout.

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
28 août 2007 à 15:48:12

Enfin c´était pas mon but de provoquer, je suis sur un dual boot Mac/Linux et ça roule très bien :ok:

At0m3
At0m3
Niveau 8
28 août 2007 à 16:57:28

ok, on va arrêter là alors :-d

Tant mieux pour toi ^^

mecafreezer5
mecafreezer5
Niveau 6
28 août 2007 à 16:59:02
  • Zephiel profil

* Posté le 28 août 2007 à 14:00:32 avertir modérateur
* * Mecafreezer5 profil
* Posté le 28 août 2007 à 13:53:08 avertir modérateur
* Personnellement je trouve les ipod trés bon et le service aprés vente impécable.
Ce qui me gave vraiment chez apple c´est le fait de vendre leur OS obligatoire avec leur mac (qui sont c´est vrai trés bon) tout comme le fait que 99% des PC sont vendu avec windows et qui faut faire la guerre au vendeur pour acheter un pc sans OS. Je voit que certaines marque de PC commencent a vendre leur machine avec linux j´éspere que cette politique va se démocratiser...

Ouais mais en même temps on gueule pas sur Sony parce que leurs derniere console est directement fourni avec leurs propre XMB (bon on peux installé Ubuntu dessus, tout comme on peux installé Linux sur du matos apple) :ok:

---> Argument totalement HS. Beaucoup de monde sait installer un OS mais trés peu un XMB.

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
28 août 2007 à 18:50:35

Donc c´est HS en fonction du nombres de personnes et non en fonction du thème...

J´ai plus qu´a convaincre plus de monde d´acheté des Playstations :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware