CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

switch partition osx / xp / linux

mistermanga1
mistermanga1
Niveau 9
27 août 2007 à 21:57:18

Bonsoir :)

Excusez moi pour les fautes, je suis actuellement en amerique et les qwerty cest de la m****...

Je vais bientot recevoir mon nouvel imac intel, et je compte le partitionner os x, xp ( 100go jpense, pas tapper, certains de mes logiciels ne tournent que sur xp... ) et linux ( 10/15go ).

Jai lu le tuto sur le site du zero a propos de kde:
http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-reprenez-le-controle-avec-linux.html

et franchement sa mattire pas mal :).

Jhesite encore a linstaller sur bootcamp ou parallel, car apparement cest un peu plus complique que sur un pc :(

Jai lu aussi que linux etait tres stable comme osx ( utilisation du coeur Unix, donc bon je suis sous mac depuis que jai 5ans, je suis habitue :p ) et si le fait davoir 3 partitions sur mon DD de 500go aurait du mal :( ?

Voila, bientot un nouveau posseceur de Linus :)

@+

Steph

mistermanga1
mistermanga1
Niveau 9
27 août 2007 à 21:58:43

dsl double-post:

LinuX, et pas Linus :p ( mais grand merci a Linus torvald pour avoir creer ce beau systeme :)

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
27 août 2007 à 22:37:40

Le triple boot c´est la merde...

Perso je suis sur MacOS/Linux c´est niquel :ok:

mistermanga1
mistermanga1
Niveau 9
27 août 2007 à 22:52:25

wai apparamment, le triple-boot sa emballe pas beaucoup de monde :(

dommage, jaurais bien aime avoir les 3 os sur mon Imac.

Au pire, osx et linux et virtualiser xp :D ?

drlewis
drlewis
Niveau 10
27 août 2007 à 23:01:37

Oui, la virtualisation suffira sûrement si c´est juste des logiciels que tu veux utiliser et non des jeux.
De toute façon, les iMac c´est du bon matos :ok:

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
27 août 2007 à 23:22:21

Rien a dire, vive Apple :)

At0m3
At0m3
Niveau 8
28 août 2007 à 01:36:10

...
Une politique formidable dans cette entreprise :hum:
Désolé pour le troll, ils font du bon matos, mais j´admire presque autant leur politique que celle de windows, et je hais leurs "fans" et les Ipods.

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
28 août 2007 à 01:41:27

Et moi je hais les choux de bruxelles et les épinards...

At0m3
At0m3
Niveau 8
28 août 2007 à 01:48:51

Moi aussi...

C´était une réponse à ton "vive Apple" assez provocateur. Le "j´aime/je n´aime pas", c´est toi qui la lancé ^^

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
28 août 2007 à 01:56:12

Rien de provocateur dans le "vive Apple"...

At0m3
At0m3
Niveau 8
28 août 2007 à 02:15:59

En tout cas, moi je le trouve provocateur, tout comme un "vive Microsoft" le serait.

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
28 août 2007 à 02:35:31

Je te renvoie donc a la définition du dictionnaire :ok:

"vive Microsoft" n´est absolument pas provocateur...

Par contre dire que tu "hais leurs "fans" et les iPods" l´es.

Pourquoi tu me hais ?

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
28 août 2007 à 02:48:11

t´as fais du cosplay en Ipod recemment?

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
28 août 2007 à 02:49:17

Nan mais je suis "fan" d´Apple...

At0m3
At0m3
Niveau 8
28 août 2007 à 13:08:11

"vive Microsoft" n´est absolument pas provocateur..."
Sur un forum Linux, si... Si tu ne comprends pas ça, pas la peine de continuer.

"Nan mais je suis "fan" d´Apple..."
J´appelle "fan" les mecs qui pleurent lorsque Steve Jobs anonce un nouveau truc, et qui trouvent comme tout ce que est fait par Apple est largement supérieur au reste du monde : Mac > PC, MacOSX > autres OS, Ipod > autres baladeurs, Iphone > aux autres téléphones portables.
Si tu es de ce genre là, alors oui, tu fais partie des personnes que je trouve stupide.

Quand aux Ipods, je trouve que le fait d´avoir un Ipod pour suivre la mode, à ce prix, est effectivement stupide, alors que des concurrents existent et proposent des choses tout à fait convaincante.

On continue à débtattre ? :-d

dream_laki
dream_laki
Niveau 9
28 août 2007 à 13:37:23

En même temps, chacun achête et aime ce qu´il veut...

Perso j´ai IpoD, j´y est mis 220€ et j´en suis content, aucun plantage, autonomie, etc ...

Après tu aime ou tu aime pas mais osef :)

mecafreezer5
mecafreezer5
Niveau 6
28 août 2007 à 13:53:08

Personnellement je trouve les ipod trés bon et le service aprés vente impécable.
Ce qui me gave vraiment chez apple c´est le fait de vendre leur OS obligatoire avec leur mac (qui sont c´est vrai trés bon) tout comme le fait que 99% des PC sont vendu avec windows et qui faut faire la guerre au vendeur pour acheter un pc sans OS. Je voit que certaines marque de PC commencent a vendre leur machine avec linux j´éspere que cette politique va se démocratiser...

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
28 août 2007 à 13:55:58

Volontier...

1. At0m3 profil
  2. Posté le 28 août 2007 à 13:08:11 avertir modérateur
  3. "vive Microsoft" n´est absolument pas provocateur..."

Sur un forum Linux, si... Si tu ne comprends pas ça, pas la peine de continuer.

:d) Bah, exemple parfaite de stupidité si vous n´arrivez pas a dépassé la gueguerre Linux/Windows/Macintosh. D´abord je trouve que les OS de Microsoft sont les pires qui existent. Par contre ils ont leurs avantages...et le plus grand avantage comparé aux autres OS : La logithèque (inclu la ludothèque). Quand j´ai par exemple besoin d´un quelconque convertisseur ou autre...et dans ce sens je trouve que pour l´instant cet OS est indispensable pour profité PLEINEMENT de l´informatique et de l´internet...(C´est pour cette raison qu´il est en dual boot avec Macintosh).

1. At0m3 profil
  3. "Nan mais je suis "fan" d´Apple..."

J´appelle "fan" les mecs qui pleurent lorsque Steve Jobs anonce un nouveau truc, et qui trouvent comme tout ce que est fait par Apple est largement supérieur au reste du monde : Mac > PC, MacOSX > autres OS, Ipod > autres baladeurs, Iphone > aux autres téléphones portables.
Si tu es de ce genre là, alors oui, tu fais partie des personnes que je trouve stupide.

Oulà :rire: , Non je ne pleurent pas lorsque Jobs annonce un nouveau truc, tu as une définition bizarre du mot "fan" toi, je suis aussi "fan" des lasagnes de ma mère c´est pas pour ça que je chiale a chaque fois que j´en mange...
Par contre je doit avouer je que trouve que Macintosh est le meilleur des OS (concernant l´iPod mouais j´en dispose de 6 pour écoutez la musique si si c´est parfait :ok: ,et l´iPhone j´ai pas eu la chance d´en testé un) et si tu me trouve stupide pour cette raison je suis désolé pour toi...

1. At0m3 profil
  3. Quand aux Ipods, je trouve que le fait d´avoir un Ipod pour suivre la mode, à ce prix, est effectivement stupide, alors que des concurrents existent et proposent des choses tout à fait convaincante.

En général j´evite de le ballader dehors avec...et si tu ne vois que le côté "Bouh c´est a la mode c´est nul" de l´iPod t´es a côté de la plaque...

Je finirai donc par un "VIVE APPLE" et par un "VIVE LINUX" car j´ai aussi une version d´ubuntu qui est parfaite pour a peu pres tout ce que je fait avec (bureautique, musique, internet, petit serveur etc...)

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
28 août 2007 à 14:00:32
  • Mecafreezer5 profil

* Posté le 28 août 2007 à 13:53:08 avertir modérateur
* Personnellement je trouve les ipod trés bon et le service aprés vente impécable.
Ce qui me gave vraiment chez apple c´est le fait de vendre leur OS obligatoire avec leur mac (qui sont c´est vrai trés bon) tout comme le fait que 99% des PC sont vendu avec windows et qui faut faire la guerre au vendeur pour acheter un pc sans OS. Je voit que certaines marque de PC commencent a vendre leur machine avec linux j´éspere que cette politique va se démocratiser...

Ouais mais en même temps on gueule pas sur Sony parce que leurs derniere console est directement fourni avec leurs propre XMB (bon on peux installé Ubuntu dessus, tout comme on peux installé Linux sur du matos apple) :ok:

dream_laki
dream_laki
Niveau 9
28 août 2007 à 14:12:57

En même temps, compare pas une console avec un Pc :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware