Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelqu´un connaissait un tutorial pour l´installation des pilotes nVidia les plus récents possibles QUI FONCTIONNE parce que j´ai essayé un nombre incroyable de tutos et aucun n´a fonctionné, j´ai été jusqu´à recompiler le noyau entier en désactivant la "paravirtualisation" (va savoir ce que c´est) ça a mis hyper longtemps à compiler et ça a abouti exactement de la même façon que toutes les autres techniques que j´ai essayé, à savoir, ça n´a pas abouti.
Donc est-ce que quelqu´un aurait un tuto pour moi où on a juste à suivre la procédure indiquée sans rien faire d´autre et qui fonctionne (je précise, je suis sous Debian Lenny).
Merci beaucoup.
Salut,
Il n´y a pas tout ce qu´il te faut dans les dépôts de la version Testing...
Donc, rajoute dans ton sources.list les dépôts de la version Sid par exemple.
Ensuite fait un apt-get update et résoud les problèmes de clé si il y en a.
Pour l´installation des pilotes, voici comment procéder :
apt-get install module-assistant nvidia-kernel-source nvidia-kernel-common
Ensuite ;
m-a prepare
m-a update
m-a a-i nvidia
Et puis si tout c´est bien passé tu finis par :
apt-get install nvidia-glx nvidia-settings
N´oublie pas d´éditer le fichier xorg.conf pour changer "nv" par "nvidia" dans la section "Device" :
gedit /etc/X11/xorg.conf
Voila, chez moi ça fonctionnait quand j´avais Debian alors ça devrait fonctionner chez toi aussi.
![]()
tu as quoi comme CG, perso j´ai eu quelques soucis pour installer le driver nvidia et ca m´a pris un certain temps pour trouver la bonne solution mais le pb venait de la CG (legerement obsolete)
d´ailleurs j´ai un peu envie d´attendre avant de passer sous gusty gibbon rien qu´a cause de ca... ![]()
Francky24 > C´est aussi simple que ça ? Ben dès que j´ai réinstallé Debian j´essaye et je te donne le résultat, en effet je l´ai désinstallé car avec toutes les fausses manips que j´ai faites je préfère repartir de zéro.
eklektiktastes > J´ai une GeForce 6200TC donc bon c´est pas terrible mais c´est pas non plus obsolète.
Je ne veux pas attendre Gutsy Gibbon car justement j´utilise Ubuntu mais je veux "passer au niveau supérieur" car quelques trucs me déplaisent chez Ubuntu.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7651067-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : drlewis
| Date du message : 23 août 2007 à 12:31:59
| Contenu du message :
| "Francky24 > C´est aussi simple que ça ? Ben dès que j´ai réinstallé Debian j´essaye et je te donne le résultat, en effet je l´ai désinstallé car avec toutes les fausses manips que j´ai faites je préfère repartir de zéro.
|
| eklektiktastes > J´ai une GeForce 6200TC donc bon c´est pas terrible mais c´est pas non plus obsolète.
| Je ne veux pas attendre Gutsy Gibbon car justement j´utilise Ubuntu mais je veux "passer au niveau supérieur" car quelques trucs me déplaisent chez Ubuntu."
C´est aussi simple que ça oui... Encore faut-il savoir comment faire.
C´est déjà plus compliqué que sous Ubuntu où tu as juste à cocher une simple case et le reste se fait tout seul. (Quoi que suivant les cartes graphiques ça dépend)
GeForce 6200TC ? Ça ne serait pas GT plutôt ?
Pour l´installation des pilotes graphiques, quand j´utilise Debian c´est comme cela que je procède. Mais tout cela peut varier suivant ta configuration, chez moi ça fonctionne mais ce n´est pas obligé que ce soit le cas chez toi. Mais normalement ça devrait fonctionner. ![]()
Alors tout va bien jusqu´au "m-a a-i nvidia" où au bout d´un moment il me dit "La construction du paquet nvidia-kernel-source a échoué" et il me propose trois choix VIEW, CONTINUE, ou STOP.
En choisissant VIEW j´ai le log de l´erreur et apparemment ça foire ici :
FATAL: modpost: GPL-incompatible module nvidia.ko uses GPL-only symbol ▒
│ ´paravirt_ops´ ▒
│ make[4]: *** [__modpost] Erreur 1 ▒
│ make[3]: *** [modules] Erreur 2 ▒
│ make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.21-2-486 » ▒
│ NVIDIA: left KBUILD. ▒
│ nvidia.ko failed to build! ▒
│ make[2]: *** [module] Erreur 1 ▒
│ make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv » ▒
│ make[1]: *** [build-stamp] Erreur 2 ▒
│ make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel »
│ make: *** [kdist_image] Erreur 2
Que faire ?
PS : Ma carte est bien une 6200TC et non GT.
Je crois savoir comment résoudre ce problème mais pour en être sûr j´aimerai que tu retapes cette commande et que tu me fasses des screens de chaque truc qu´il se passe après cette commande, normalement devrait y en avoir 3.
Moi j´avais eu un problème du même genre et j´ai du rajouter les dépôts de la version Etch pour qu´il puisse aller chercher ce dont il avait besoin afin de tout correctement installer, tu peux toujours essayer ceci. ![]()
J´ai une autre technique pour le pilote....
apt-get update
apt-get install nvidia-kernel-source
apt-get install module-assistant
m-a a-i nvidia-kernel-source
apt-get install nvidia-glx
logique que ça marche pas ......
m-a a-i nvidia-kernel-source apraît plus logique non ?
Le résultat est le même en faisant m-a a-i nvidia-kernel-source.
Voici les screens de chaque étape.
m-a prepare :
http://img391.imageshack.us/img391/530/mapreparehk2.png
m-a update :
http://img391.imageshack.us/img391/3043/maupdateck9.png
Et voici 3 étapes de la commande m-a a-i nvidia-kernel-source (ou m-a a-i nvidia, le résultat est le même :
1)
http://img385.imageshack.us/img385/6099/12685800lj8.png
2)
http://img251.imageshack.us/img251/8421/42164526xo4.png
3)
http://img510.imageshack.us/img510/5163/83491612va3.png
J´ai eu le même prob avec FGLRX.
Pour le résoudre, il a fallu que j´ouvre un fichier .c(celui qui contient l´erreur) et que je modifie une ligne à peu près de la façon suivante.
Changer un #define LICENSE "Proprietary"
en
et la compilation a fonctionné. Je ne me souviens pas exactement qu´est-ce que contenait la ligne.
C´est con et sale, mais j´ai pas trouvé d´autre solution. Je ne sais pas si ça fonctionnera avec les drivers nvidia, mais le problème est apparemment le même que j´ai eu avec les drivers ati.
Il y a plein de prob ces temps-ci avec Debian Testing.
C´est pas si sale que ça. ;)
Le problème est évoqué ici :
http://www.everlong.org/blog/index.php/2007/05/13/307-le-module-binaire-nvidia-avec-les-noyaux-linux-recents
Il s´agit apparemment d´un problème au niveau des noyaux < 2.6.22 au niveau de /mod/modpost.c.
Donc soit t´attends qu´un noyau 2.6.22 soit dispo pour Lenny, soit tu suis ce qui est détaillé dans le lien ci-dessus.
Est-ce que la procédure pour installer des pilotes nVidia serait plus simple sur une Gentoo ?
Oui sans doute, installer les pilotes nvidia est super simple sous Gentoo et après avoir fait un tour sur les forums, ce problème ne semble pas exister sur cette distrib.
Par contre tout le reste sera plus compliqué que sous Debian (jusqu´à que tout soit bien installé et configuré, après c´est que du bonheur, Gentoo est un modèle de simplicité).
A toi de voir...
Je confirme ce que dis VegehaNNNnnn : "emerge nvidia-drivers" et c´est installer (à refaire dès que tu veux changer de noyau). Mais si tu viens sous Gentoo pour la simplicité, tu fais fausse route.
Et bien je vais essayer le tuto de VegehaNNNnnn mais bon dès le début ça marche pas.
À la commande apt-get source linux-kbuild-2.6.21 ça me répond "E: Impossible de verrouiller
/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_
sid_main_source_Sources - open (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)"
Fais le en root..
C´est ce que j´ai fais.