CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tenter une Gentoo ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
vegehannnnnn vegehannnnnn
MP
Niveau 9
31 juillet 2007 à 00:16:43

Meuhh non, c´est parfait la Gentoo en prépa ! Ça donne une excellente excuse lorsqu´on ramène une grosse cartouche :
« J´ai eu 4 à ce DS mais c´est pas ma faute gcc-4 a été stabilisé pendant la nuit :/ »

Sinon pour en revenir au problème c´est clair que si tu te retrouves comme At0m3 en internat, ça va être un peu la misère, Gentoo nécessitant à mon sens une bonne connexion internet (encore plus que les autres distributions). Par contre si tu te retrouves dans un appart peinard avec une bonne connexion internet, tu peux tenter Gentoo, si t´es raisonnable elle ne te demandera pas plus d´administration qu´une Debian.
Si t´as changé d´avis et que Gentoo te branche je te conseille de commencer par là :
http://www.gentoo.org/docc/fr/handbook/handbook-x86.xml
Tu y retrouveras quasiment toutes les billes.

Voilou.

PS : Sans vouloir effrayer qui que ce soit, ma spé était un véritable cauchemar comparé à la sup, mais bon ça dépend fortement des conditions (classe, profs, etc.) :o))

At0m3 At0m3
MP
Niveau 8
31 juillet 2007 à 01:52:36

Je sais à quoi je m´attends, mon cousin était avec moi à l´internat, en spé (moi en sup).
Et il dormait plus souvent qu´il ne bossait (contrairement à nous, et encore, on bossait pas).
Je suis en PTSI, c´est pas le même fonctionnement que la MPSI ou PCSI je crois (nous on a 46 heures de cours/DS/khôlles par semaine au milieu de l´année, contrairement au feignasse de MPSI :nah: ).

Pour la gentoo, c´est bon si t´es motivé, et pas trop tenté xD. Je suis d´ailleurs en train de me retenir de virer toute mon installation KDE en meta-paquet (j´ai choisi moi-même les logiciels de kde que je voulais installer) pour passer en monobuild pour tester kde4... Et il y a 5 min, j´ai failli installer étoilé (
http://www.etoile-project.org ). Je suis un compilateur compulsif :-(

ledocteurfou ledocteurfou
MP
Niveau 9
31 juillet 2007 à 11:45:46

http://mapage.noos.fr/ant-petit/extratay2.swf

ReitroP ReitroP
MP
Niveau 6
31 juillet 2007 à 14:09:52

Ah ba tiens At0m3, je fais partie de la famille ! Moi aussi j´intègre une PTSI à la rentrée :)

Enfin bref non je n´ai pas cherché à apprendre par coeur les erreurs de Gentoo, juste essayer de décrypter un peu ce qu´il se passait dans les exemples, chose que je n´ai absolument pas réussi à faire !
Donc je vais tenter pendant ce mois d´août Debian, en gardant Ubuntu (j´ai récupéré un deuxième disque dur qui me servira de sujet de test ! :p) )

UltraBlue, quelle différence entre la netinstall et l´installation minimale ? Je n´ai peut-être pas bien saisi les méthodes d´installation de Debian, mais je cherche à faire ce que tu as décrit : installer petit à petit tout ce dont j´ai besoin, et rien d´autre.

En tout cas merci à vous tous pour toutes vos aides/réponses très constructives ! :merci: :-)))

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment