CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une pétition pour jouer sous Linux

acemicka
acemicka
Niveau 9
18 juillet 2007 à 15:37:27

"Mais pourrais-tu parler une Français correct, que l´on comprenne quelque chose"
at0m3 je ne prendrai pas le temp de répondre a tes provocation. cordialement.
(désoler si mes fautes d´orthographe t´empeche de lire, mais avoue qu´il ne t en faut pas beaucoup ou alors c´est juste histoire de lancer une attaque personnel et hors sujet. sa va tu as compris ce que je dit la ?)

je pense que je me suis mal fait comprendre je suis pour des jeux sous linux mais pas les jeux commerciaux (qui sont dans la logique de windows pour la plus part).
malheuresement un gros jeux demande une équipe et un chef de projet pour ne pas partir dans tout les sens mais certaine équipe ont prové qu elle pouvais faire des truc sympas.
parce que si c´est pour créé un clone de windows avec linux ou est l interet ?? ha oui faire péter le monopol bon ok sa en fait un gros j avoue mais es ce que seul leus jeux réussiront se coup de force j´en doute (un pas de plus mais a quel prix ?! ).
parce que jeux attire joueur. beaucoup de joueur ne paye pas leur jeux donc crak. les societer de protection vont mettre en place des protection a la con. et les petit malin qui font les crackk seront oubliger de dire hey faut etre en root pour se crackk et la pas de bol paf. déja les jeux en réseau nécécite de donner l acces a certaine partie du disque au jeux. car quand on se contecte a internet les serveur télécharge des truc (carte son ex... sur notre PC ( essayer ennemy terroritory en réseau sans aucun droit ou que vous navais aps donner l acces a l écriture dans le rep du jeux et vous ne rejoindrai aucune partie.).
donc les faille arriveron pas les jeux et seront mise en direct par les utilisateur comme sur windows.
et sa ne sert a rien de dire faudra aps etre con faudra chercher ou se genre de truc parce que les joueur voudron crakker leur jeux mais cette foie sans l aide des forum parce que c´est illégal
et donc tout les moin expérimenter ou non habituer s´en prendron plein la guele.

ce sont les exclu qui font vendre. linux convertie tout (quasiment tous) sur windows.Mais il faut bien sa pour se faire connaitre peut etre qu avec plus e logiciel et si il arretai le suport win alors certain passerai sur linux mais une bonne partie repaserai sur ie word exectera.

je sais je suis complétement a la masse maintenant. je suis un vieu pour qui linux est encore une facon de penser.
beacoup pense que tout les developpeur linux sont des informaticien de la résistence qui veule faire tomber windows il se trompe ( et la je parle en connaissane de cause ) bien sure yen n´a ( en gros les prof d´informatique et extrémiste ).

-Moi je m´en sert comme d´un wikipedia de code.
-Certain pour aider des projet parce qu´il veule mettre les connaissance au service de cetain qui ont des projet intéressant.
-Et d autre ont des début de projet mais pas le temp ou toues les connaissance requise.
enfin sa apparament maintenant c´est complétement dépasser.

DarK1LL3r
DarK1LL3r
Niveau 6
18 juillet 2007 à 15:50:58

acemika, à t´entendre parler on dirais que pour toi linux devrait rester la bête sombre que les gens connaissent mais qu´ils ne peuvent pas utiliser car c´est trops compliqué, on dirais que tu veux garder l´aspect supra geek de la chose pour faire genre "ouais chui tro fort j´ai installer linux" Bon après c´est peut-etre juste une impression, sinon par rapport à ton écriture, ya vraiment des phrases qui ne veulent rien dire, et des fois il faut te relire plusieurs fois pour comprendre ce que tu dis..
J´aime bien le passage où tu dis que tu est un vieux.. c´est vrai que 21 ans c´est très vieux... enfin toujours est-il que des sociétés ont prouvés que les jeux pouvaient très bien tourner sur linux (ut2004, quake 4,...) alors pourquoi s´en priver?
D´ailleur il me semble que apple a signer un accord avec ea pour que des jeux sortent sur mac.. donc OpenGL donc une portabilité beaucoups plus facile pour linux?

Jrab
Jrab
Niveau 12
18 juillet 2007 à 16:03:18

"Moi je m´en sert comme d´un wikipedia de code. " :question:

acemicka
acemicka
Niveau 9
18 juillet 2007 à 17:33:15

"enfin toujours est-il que des sociétés ont prouvés que les jeux pouvaient très bien tourner sur linux (ut2004, quake 4,...) "

oui je suis bien d accord pour certaine sociéter mais vouloir attiré tout les sociéter de jeux je ne sais pas si c´est une bonne idé. sa risque de couter chere a la facon d etre de linux.

on dirais que tu veux garder l´aspect supra geek de la chose pour faire genre "ouais chui tro fort j´ai installer linux"

non pas vraiment. ma vision de linux a toujour été un os d´échange. donc quand je voie autant de gens se foutre complétement de sa et ne vouloir au final qu´un clone de windows sa me fait bizare ( pour sa que je dit que peut etre je me trompe sur l utiliter de linux et que maintenant il ne veut devenir qu un concurent de windows a n importe quel prix)
en faite pour etre claire des pilote propriétaire ne me dérange pas pour ce qui appartien au physique de la machine ceux qui ont fait les carte (ou périphérique) normalement savent faire le pilote qui va avec, mieu que n importe qui ( normalement ). pour les logiciel je trouve que c´est le seul interet de linux c´est d etre libre et de permettre l amélioration du code et donc d apprendre.

pour répondre a jrab:
Wikipédia, projet d’encyclopédie librement distribuable que chacun peut améliorer.

At0m3
At0m3
Niveau 8
18 juillet 2007 à 17:59:49

Bon ok, si tu le prends comme ça, c´est dommage...

Pour ce qui est de ton avant-dernier poste :les jeux marchent très bien si tu n´es pas en root, il crée un répertoire dans ton dossier personnelle, où sont télécharger les cartes etc. Bref, tu dis n´importe quoi.

Si tu ne me crois pas, regarde dans ton répertoire personnelle tes fichiers caché. Il y a chez moi tremulous, où sont mes paramètres personnelles, pareil pour ut2004 et quake3. Comme tu vois, il n´y a pas de problèmes de root etc...
Quand aux failles, certes les jeux à sources fermés montrent leurs limites, il n´y a qu´à voir unreal tournament qui est hardmasked sous gentoo pour des raisons de sécurité. Mais cela n´est pas notre problème, si le jeux est un danger, libre à nous de ne pas l´installer. On a le choix.

Ce qui m´inquiète par contre, ce sont ces propos : "des pilote propriétaire ne me dérange pas" ! Alors là c´est fort. Tu veux dire que le démon tournant en root de mon driver proprio pour ma carte ipw3945 ne te dérange pas alors qu´il pose de gros problème de sécurité bien plus important qu´ut2004 par exemple.

Enfin, je vois vraiment pas en quoi le fait d´avoir des jeux sous linux tout comme sous windows signifie que linux devient un clone de windows...

Pour les jeux propriétaires, certes c´est mieux pour l´utilisateur d´avoir des jeux libres. Mais tu conviendras qu´il est plus difficile d´avoir un jeux qui rapporte et qui soit libre qu´un périphérique dont le driver est libre et qui se vends bien.

Tout ce que tu dis me dérange vraiment, c´est pour ça que je prends le temps de te répondre. Je penses que tu devrais essayer de cogiter un peu plus ce que tu oses affirmer. Et ne prends ça mal stp.

acemicka
acemicka
Niveau 9
18 juillet 2007 à 18:26:15

"Bref, tu dis n´importe quoi."

Je t"assure que non ennemie terrory veut coller dans son répertoire d instalation. donc sa ne doit pas etre le seul a faire sa.

"des pilote propriétaire ne me dérange pas" ! Alors là c´est fort. Tu veux dire que le démon tournant en root de mon driver proprio pour ma carte ipw3945 ne te dérange pas alors qu´il pose de gros problème de sécurité bien plus important qu´ut2004 par exemple"

Non et je vais te répondre pourquoi. je ne suis pas un fana de la sécurité ni un paranoïaque. Il est dommage évidament que ce pilote créé des faille. mais il est toujours délicat pour des société commercial de donné leur source donc c´est compréhensible et c´est aussi délicat pour les programmeur de créé des pilotes pour un périphérique ou ils n´ont aucune donné. Donc la et ce n´est pas nouveau quand on utilise linux on fait attention au matériel qu´on n´achete.

"Enfin, je vois vraiment pas en quoi le fait d´avoir des jeux sous linux tout comme sous windows signifie que linux devient un clone de windows... "

Petit a petit on voie arriver un linux de plus en plus fermer a l open source mais il est vrai et tant mieux grand public. peut etre que libre et grand public ne sont pas compatible après tous, le temp nous le dira.

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
18 juillet 2007 à 19:48:10

Petit a petit on voie arriver un linux de plus en plus fermer a l open source

Tu te bases sur quoi pour écrire un truc pareil ?
Voici un petit document qui montre exactement le contraire :
http://www.gnu.org/licenses/gpl.html

Il s´agit de la GPLv3 qui, entre autre, offre une meilleure protection contre les brevets logiciels, la restriction d´utilisation d´un logiciel via les DRM, etc.
Cette license est sortie il y a environ deux semaines et déjà 194 logiciels l´utilise.

Bref, tout ça pour dire que Gnu/Linux est loin de se fermer à l´open source.

acemicka
acemicka
Niveau 9
18 juillet 2007 à 23:51:13

"Tu te bases sur quoi pour écrire un truc pareil ?
Voici un petit document qui montre exactement le contraire :
http://www.gnu.org/licenses/gpl.html "

oui je me trompe surment.

enfin c´est vrai que la me suis mal exprimer ce n´est sans doute qu une impression.
l´impression que linux se tourne de plus en plus vers des solution propriétaire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment