CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Où télécharger Firefox compilé?

Techno2001
Techno2001
Niveau 6
30 juin 2007 à 23:31:01

A ma plus grande joie, l´installation s´est déroulée sans soucis via apt-get (dont je comprend maintenant le fonctionnement). Il m´a simplement demandé si je voulais passer à la version sup. de Kubuntu, j´ai répondu oui. Le wi-fi n´a posé aucun problème.
Seulement j´ai 3 problèmes qui me turlupinent;
-j´ai réinstallé la version 1.16 de ndiswrapper. Mais celui-ci ne fonctionne pas. Dois-je passer à la version 1.37? Il est dit que c´est la dernière version de ndiswrapper qui ne fasse pas planter le noyau avec les drivers sis163u de la carte wi-fi Thomson Wlg1500a (celle livrée avec l´ancienne Livebox Inventel).
En gros, les versions anciennes de ndiswrapper sont-elles compatible avec Kubuntu Festy Faw?
-Au demarrage de grub, celui-ci me propose de lancer l´ancienne version du Kernel (edgy 6.10).
Comment effacer cette entrée obsolète?
-Enfin, il m´est impossible d´arreter Kubuntu proprement. Je m´explique: après avoir cliqué sur arreter, l´écran devient noir et mon ordinateur peut tourner des heures ainsi.
Serait-ce du à l´installation des drivers libres Radeon?
:merci:
Ps: désolé de répondre si tard [ah le foot (lol)]
Ps-2: c´est sympa de me répondre même après mon "coup de gueule"

Techno2001
Techno2001
Niveau 6
01 juillet 2007 à 20:29:58

J´ai maintenant un autre problème. Ndiswrapper refuse carément de s´installer sous Kubuntu 7.4 Festy Fawn.

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:31:29

Il refuse comment ?

Techno2001
Techno2001
Niveau 6
01 juillet 2007 à 23:34:55

Désolé, c´est vrai que je n´ai pas donné beaucoup de détails :-) .
Je m´explique:
J´ai téléchargé plusieurs versions de ndiswrapper, la version 1.16, 1.37 et 1.47 (la dernière). J´extrais donc ndiswrapper de son archive en tar.gz dans le dossier home. J´ouvre une console dans le dossier issu de l´extraction (clique droit, actions, ouvrir un terminal dans ce dossier).
Dans le terminal je tape la commande make, tout ce passe bien jusqu´à ce que j´ai une grande liste d´erreur en rapport avec le fichier load....c (je ne me souviens plus trop du nom mais il se trouve dans le dossier util, son extension est en .c).
Pareil lorsque je tape la commande sudo make install.
Quand je tape à la fin ndiswrapper -v on me répond qu´il n´est pas installé.
Sachant que sous Edgy j´ai réussi à faire marcher mon dongle sans problème. Mon installation de Kubuntu Festy Fawn est toute fraiche. Après avoir fait la mise à jour de edgy vers festy, mon système était très lent j´ai donc téléchargé, gravé et instalé Festy Fawn après avoir desinstallé edgy>festy.
Merci beaucoup de votre précieuse aide,
Damien
Ps: j´ai cherché sur Google en vain

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
01 juillet 2007 à 23:51:04

Une piste, qui vaut ce qu´elle vaut : ton installation étant toute fraîche toute neuve, tu n´aurais pas encore installé de compilateur.
Si mon petit doigt ne s´est pas trompé, installe gcc.
Et une fois l´installation terminée, retente ton "make", pour voir...?

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 juillet 2007 à 00:10:02

Rho la vache ! C´est si dur d´installer ndiswrapper. Je me rappelle pas avoir fais tout ca sous ma debian :rire: Enfin bon, si ils le disent :

http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

Techno2001
Techno2001
Niveau 6
02 juillet 2007 à 11:35:03

Non, c´est pas dure d´installer ndisrapper sous debian, enfin sous kubuntu edgy. Sous festy c´est plus chaud ^^. Sinon, avant d´installer niswrapper j´avais déjà installé gcc-base, cpp, gcc tous de la même version et pour mon pc i386. Et linux headers générique. Boudiou ^^ j´aurai du garder edgy :-))

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 juillet 2007 à 12:28:17

Je ne vois pas comment ça pourrait être plus dur sous Feisty que sous Edgy moi... Au pire, tu fais texto le tutoriel que tu avais pris pour Edgy et voilà. :-) (suis-je naïf pour penser que ubuntu fait un minimum attention à la retro compatibilité ? :doute: )

Techno2001
Techno2001
Niveau 6
02 juillet 2007 à 12:38:39

Quand je dit que c´est plus dur c´est de l´humour :rire: , ce que je veux dire c´est que sous edgy ça à marché du 5em coup alors que la du dixième coup toujours rien.

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 juillet 2007 à 12:46:39

Hum. Chez moi sous debian ça a marché du 1er coup... :(

C´est la compilation qui pose problème ?

Techno2001
Techno2001
Niveau 6
02 juillet 2007 à 17:00:00

J´ai essayé avec 3 versions différentes. C´est le fichier loadndisdrivrer.c qui pose problème.

Techno2001
Techno2001
Niveau 6
02 juillet 2007 à 20:12:37

J´ai réussi à installer ndiswrapper en le téléchargeant en archive debian. Seulement j´ai un problème quand je tape ndiswrapper -l il y a marqué sis163u driver installed device présent. Mauvais signe :-( .Avec Network Manager quand je me connecte le chargement s´arrete à 28%. J´ai essayé avec 2 driver, le windows et le vista.
Que faire?

Techno2001
Techno2001
Niveau 6
03 juillet 2007 à 16:15:34

Problème résolu, j´ai réinstallé Edgy 6.10. Merci à tout ceux qui m´ont aidés.

PS:Vous avez vu, quand on vient sur jeuxvideo.com avec konqueror celui dit que la page contient des erreurs de codage.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
03 juillet 2007 à 16:38:30

Étonnant, il ne me le dit pas, à moi.
Alors que pour une fois je poste justement depuis Konqueror pour observer ce phénomène... :question:
Mais ça reste possible qu´il y ait des erreurs, remarque.
Un gros site comme ça, qu´une erreur se glisse ici ou là dans le code, ça ne m´étonnerait pas des masses, c´est quand même un humain qui le tape, le code (au moins partiellement, j´imagine, je ne sais pas comment ils génèrent les pages, au juste, je sais seulement qu´il y a beaucoup-tout-plein de cgi, mais à part ça...)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware