CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Où télécharger Firefox compilé?

Techno2001
Techno2001
Niveau 6
29 juin 2007 à 19:05:41

Bonjour,

Ayant plus par chance qu´autre chose installé Kubuntu Edgy 6.10 et mon dongle wi-fi WLG 1500a, je souhaiterai savoir ou télécharger Firefox en pré-compilé ou en compilé tout cour (en .all.deb ou .deb tout cour). Parceque Konqueror est un navigateur très limité (je sais pas si on peu installer flash dessus).
Sinon quand je décompresse l´archive firefox-2.0.0.4.tar.gz dans le répertoire cd /opt/firefox de Kubuntu et que j´ouvre la console: je tape "Make" et j´ai:

damien@mshome:/opt/firefox$ make
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n´a été trouvé. Arrêt.

J´ai lu qu´il falait télécharger des librairies mais ça me fait plus c**** qu´autre chose.

:merci:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
29 juin 2007 à 19:22:45

Konqueror, limité ?
Même pas je te réponds...

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
29 juin 2007 à 19:35:34

:lol:

Techno2001
Techno2001
Niveau 6
29 juin 2007 à 19:55:51

J´en sais rien moi, on dit partout que firefox c´est le meilleur alors voila :nah: et puis sinon je comprend rien à apt-get. Si c´était pour avoir de l´anglais, autant rester sous windows. Et Konqueror je sais même pas si on peut installer Java, Flash, enfin bref le minimum :-((
Et la "fameuse comunauté Linux" c´est pas sur jeuxvideo.com que je vais la trouver. M´enfin...

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
29 juin 2007 à 20:14:08

Lance adept. C´est une interface graphique à apt-get, ça a de bonnes chances d´être en français.

Sinon, oui, Flash fonctionne avec Konqueror, si on a Firefox installé avec Flash :hum:

En effet, il suffit d´indiquer à Konqueror où se trouvent le flash de Firefox pour qu´il l´utilise à son tour.

Pour le Java, aucun problème.

Konqueror n´est pas limité du tout. De base, il permet plus que Firefox, est bien plus rapide, et respecte bien mieux les standards. Tu connais Safari? C´est basé dessus.

J´admets par contre qu´il n´y a pas toutes les extensions qu´on peut trouver sur Firefox, et qu´il est plus dur à prendre en main. (ouais, j´ai bien dit ça!).

Sinon, lorsqu´on fait des sarcasmes, il ne faut pas s´attendre de ne pas recevoir de sarcasmes en retour.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
29 juin 2007 à 20:30:17

«on dit partout que firefox c´est le meilleur alors voila»
:d) :honte:
Il est bon, oui.
Mais si "ON" disait que Lynx est le meilleur navigateur de tous les temps, tu l´aurais installé ?
Je suis sûr que non...

«Si c´était pour avoir de l´anglais, autant rester sous windows»
:d) Tu ne t´es pas renseigné, pour savoir si tu pouvais installer des logiciels avec une interface en français ?
Reste donc sous Windows, c´est plus indigent-friendly.

«Et Konqueror je sais même pas si on peut installer Java, Flash»
:d) T´as pas posé la question à Google, pour ne pas savoir ça.

«Et la "fameuse comunauté Linux" c´est pas sur jeuxvideo.com que je vais la trouver.»
:d) Je ne sais pas pour les autres, mais moi, quand j´aide, c´est généralement quelqu´un qui ne sait pas COMMENT on installe le plugin Flash sur Konqueror...et non pas SI on peut installer le plugin Flash sur Konqueror.
Tu saisis la nuance ?

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
29 juin 2007 à 21:48:01

pour installer firefox sur kubuntu:
sudo apt-get search firefox ,sa va te renvoyer au nom du paquet que je ne connait pas mais il doit s´apeller firefox, yaura une liste qui va s´afficher
sudo apt-get install firefox ,je suis pas sur du nom te référer a la commande du dessus.
En ce qui conserne tes réfléction sur l´anglais je te dirai que c´est chiant mais sa peu pas fair de mal (dans le sens ou tu fait un éffort de traduction.).
En ce qui conserne konqueror, il est peut être beaucoup plus performant que firefox, mais ce-dernier est plus simple a prendre en main et plus passe partout.
La communautée linux ne s´arrêtte pas a son forum, ya aussi irc.jeuxvideo.com :)
Bon courage.
PS: firefox sera peut-être renomer en iceweasel, c´est la même chose.
PS-2: Je confirme lynx et radio blog sa marche pas :snif: , je sais pas si il ya paussibilité de le faire?

Techno2001
Techno2001
Niveau 6
30 juin 2007 à 11:14:08

Dans mon premier post je vois pas ou j´ai fais des sarcasmes. Sinon je trouve Konqueror "difficile à utiliser". Je suis habitué à l´interface d´internet explorer. Firefox s´en approche pas mal. Sinon hier Google ne marchait pas chez moi (je suis chez orange).
ps: installer flash n´est pas ma question de base, c´était simplement s´il existait un moyen de télécharger firefox en précompilé.
RePs; je suis pas trop nul dans linux j´ai réussi à installer certains programmes comme Skype

Techno2001
Techno2001
Niveau 6
30 juin 2007 à 11:24:27

Et puis j´ai fai l´effort d´écrire français, même s´il y a des fautes. Yen qui écrivent en language sms et on leur répond sans se foutre de leur gueule. Je sais pas si vous connaissez beaucoup de monde qui à 15 ans s´interesse à Linux et l´installe. Enfin mieux vau se rendre sur le forum de Ubuntu.

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
30 juin 2007 à 11:38:46

Techno2001
"Et la "fameuse comunauté Linux" c´est pas sur jeuxvideo.com que je vais la trouver. M´enfin..."

:d) Effectivement, tu auras plus de chance de la trouver içi :-) D´ailleurs tu l´as bien compris, tu veux de l´aide pour Kubuntu, vas sur le forum dédié à Kubuntu.
http://www.kubuntu-fr.org/
et puisqie tu t´interresse à Firefox, voilà un lien très utile :
http://doc.ubuntu-fr.org/firefox

Enfin voilà c´est fou à quel point Google peut nous aider.....

Techno2001
Techno2001
Niveau 6
30 juin 2007 à 12:03:27

Merci,
C´est vrai, j´en ai fait l´expérience hier, quand il est impossible de se connecter à Google (merci Orange), on se rend vite compte à quel point les autres moteurs de recherche comme Altavista ou encore Msn.com sont limités. Une recherche sur Google ce matin m´a permis de trouver un tutorial interessant qui explique bien comment installer Firefox et mettre Open Office.org en français.
Ps: je croyais que c´était Konquedor qui m´empeché de me connecter à Google, jamais il ne me serait venu à l´idée qu´Orange était responsable.

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
30 juin 2007 à 12:12:22

Orange eux-mêmes qui te bloquent Google !? :ouch2:
À tous les coups c´est pour imposer leur moteur de recherche à eux.....

Enfin bref bon courage !

Techno2001
Techno2001
Niveau 6
30 juin 2007 à 12:30:41

Enfin c´est fini maintenant, mais hier il ni avait pas que Google, il y avait aussi Wikipédia et quelques dixaines d´autres sites. Il en parlait sur le forum guerre des consoles ("Gros problème Google").
Voilà :-)

Techno2001
Techno2001
Niveau 6
30 juin 2007 à 12:36:46

Du genre il y avait aussi le site de Synaptic que je voulais télécharger en .deb.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
30 juin 2007 à 12:56:16

Si tu peux aujourd´hui accéder à ubuntu-fr.org (ou kubuntu-fr.org peu importe, ça ne change rien au fond), essaie d´y faire une petite recherche sur les dépôts, comment les activer dans ton /etc/apt/sources.list et surtout quel dépôt propose tel ou tel paquet :oui:
Il est préférable de passer par apt-get, aptitude, adept ou justement Synaptic pour installer des paquets plutôt que de les télécharger :ok:

Avec un sources.list qui ressemble à ça tu devrais avoir à peu près tout ce que tu veux :
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty main restricted
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty-updates main restricted
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty-security main restricted
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty universe multiverse
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty-updates universe multiverse
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty-security universe multiverse
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty-backports main restricted universe multiverse

Remplace feisty par edgy si tu as la version 6.10 :oui:

(Pour accéder à ton sources.list, tu ouvres un terminal et tu tapes : kdesu kate /etc/apt/sources.list ça te demandera ton mot de passe et tu pourras le modifier à l´envi)

S´il te manque un truc ou que tu ne sais pas trop où le trouver, n´hésite pas à demander ou à chercher dans la documentation d´ubuntu-fr.org :ok:

Et si j´ai dit une connerie, quelqu´un saura bien me corriger :rire:

Techno2001
Techno2001
Niveau 6
30 juin 2007 à 14:51:15

Finalement, avec de la percévérence, j´ai réussi à installer Firefox avec le gestionnaire de paquets. C´était plutôt facile. J´ai aussi réussi à installer flash player 9.
Mais je comprend pas pourquoi quand j´écris firefox souligne tout en rouge?
Sinon y a t´il un moyen de passer de edgy à festy sans cd (en le téléchargent via edgy et en l´installant par dessus), parcequ´en octobre il va y avoir une nouvelle version de festy (donc autant patienter 2 mois et pas gacher un cd pour rien).
Re sinon je suis en train de mettre à jour edgy via Adept Udpater.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
30 juin 2007 à 15:34:12

Pas besoin de cramer un CD pour passer d´Edgy-Eft à Feisty-Fawn, même si c´est effectivement l´une des solutions :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_edgy_feisty

Quant à Firefox, il faut probablement que tu lui refiles le dictionnaire Français, tu trouveras plus d´infos sur le site officiel. Ou alors tu lui demande de ne pas souligner les mots jugés mal orthographiés, c´est quelque part dans ses options, je ne saurais en dire plus sur ce sujet, je n´utilise pas Firefox (ni Iceweasel).

Techno2001
Techno2001
Niveau 6
30 juin 2007 à 15:55:58

OK, je vais le faire ce soir. Mais j´ai une question:
-étant donné que je suis connecté en Wi-Fi, je sais que je devrai recompiler ndiswrapper, et réinstaller mon matériel, mais pendant l´installation, je ne risque pas de perdre ma connection?

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
30 juin 2007 à 16:06:41

Ah ça, c´est vrai qu´il y a un risque, j´avoue ne pas savoir comment ça se passe avec le Wifi, ayant toujours eu un fil à la patte... :question:
Espérons que quelqu´un l´ayant déjà testé passe dans le coin (ou peut-être que Google peut être ton ami sur ce coup, à voir) :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2007 à 16:19:37

C´est quoi ta carte wifi ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh