CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Démo de la fusion entre beryl et compiz

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
23 juin 2007 à 16:25:49

"Oui je me rends compte que je n´ai pas choisi les exemple sles plus appropriés à la discussion. J´aurai du évoquer KDE4, Gnome-3 ou encore e17. De très beaux projets prometteurs, accessibles aux développeurs de CompComm, et pour lesquels toute aide est la bienvenue.

Tu vois, c´est un peu comme l´explosion des distributions. Plutôt que de bosser sur des WM/DE qui ont fait leurs preuves, on se lance dans un n-ième truc."

CompComm est complémentaire à Gnome et KDE, pas un n-ième truc.

Et pourquoi défends-tu e17 mais dénigre CompComm? Ils sont tous les 2 aussi "futiles".

"je n´ai pas à rougir de mes contributions. "

Puisque tu as déjà participé à des projets libres sur ton temps libre, tu connais donc très bien l´ingratitude que l´on rencontre lorsque l´on réalise un projet libre, le manque de remerciements, les boulets qui hurlent au scandale pour un rien (exemple personnel: le boulet qui prétend que j´ai mis un virus sur le site parce que j´ai créé une archive 7zip et qu´il ne sait pas l´ouvrir avec son vieux Winzip sur Win98!), les utilisateurs qui réclament encore et encore plus de fonctionnalités dont on aura jamais besoin, les copains qui demandent pourquoi on perd son temps à faire ça parce que sur tel logiciel piraté sous Windows, ça marche déjà... Et j´en passe.

Les logiciels libres sont fait pour être modelés selon ses envies et ses besoins, pas forcément ceux des autres, et visiblement pas mal de gens ont envie, voire besoin d´un bureau 3D.

"Et la qualité nait rarement de l´anarchie."

Switchons tous à Mac OSX alors, ça c´est bien centralisé...

Les projets libres sont par essence de joyeux bordels à maintenir en ordre tant bien que mal. Mais ni Linux, ni KDE, ni gnome ne souffriront d´un projet annexe.

Si on ne se consacre qu´au terre-à-terre et pas un peu au futile et au tape-à-l´oeil, on se retrouve sur un OS sans vie.

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
23 juin 2007 à 18:14:23

http://img20.imageshack.us/my.php?image=snapshot2uz2.jpg
comcom na qua aller se rabiller :ok:

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
23 juin 2007 à 18:23:54

ah bon? Pourquoi ?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
23 juin 2007 à 18:33:46

C´était de l´humour, Crockmitaine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2007 à 02:23:10

j´ai desactivé beryl et compagnie, ça servait à rien a part a me faire ramer. La j´ai gnome tout seul, c´est simple, efficace, et rapide.

JosephJoestar
JosephJoestar
Niveau 5
24 juin 2007 à 23:49:03

Avanger_spirit,

N´étant pas l´initiateur de ce thread, je ne saurai endosser la responsabilité de « créateur de débat sans intérêt ». Je n´ai fait que donner mon avis sur le projet CompComm, le reste n´était que discussion avec acid_junkie (induisant de fait un mécontentement étalé sur plusieurs posts). Si mes posts t´ennuie, ne les lit pas ; ils ne t´étaient de toute façon pas adressés.
Quant à l´utilité de la 3D, elle ne me crève pas encore les yeux et ne m´y « mettrai » donc pas tant qu´il ne sera pas avéré que cela peut apporter quelque chose.

Sinon, oui, j´adore les trolls.

acid_junkie,

e17 est un WM _très_ léger et esthétique. Tout comme e16 il réussit parfaitement à concilier la puissance d´un WM complet et la faible consommation de ressources. Pour moi e17 et CompComm n´ont strictemet rien à voir.
Sinon CompComm peut effectivement être vu comme un complément à Gnome ou KDE, ça n´en reste pas moins, selon moi, un WM de plus qui n´apporte rien d´autre de plus qu´une forme d´esthétisme amusante pendant vingt minutes.

« visiblement pas mal de gens ont envie, voire besoin d´un bureau 3D »

Le problème est que ce « pas mal de gens » est constitué de Jean-Kévin, 14 ans, qui a vu le cube tourner sur Youtube© depuis IE7 sur leur Wincrash. Je n´aime pas que ce soient eux qui dictent la « tendance ».

« Si on ne se consacre qu´au terre-à-terre et pas un peu au futile et au tape-à-l´oeil, on se retrouve sur un OS sans vie »

Pas nécessairement.
Un OS impopulaire peut-être, mais est-ce si mal que ça ?

deepblue
deepblue
Niveau 16
25 juin 2007 à 00:56:23

Impressionnant !

Je suis sur le cul !

Bon, tout n´est pas tres ergonomique mais ça roxx!!

johannux
johannux
Niveau 10
06 juillet 2007 à 14:56:05

Magnifique !

Vivement que j´achète une nouvelle carte graphique.....

Sinon je suis a la recherche d´un fond d´écran semblable a celui de la video, donc si quelqu´un en a un, ou en trouve un faite moi signe ! merci !

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
06 juillet 2007 à 16:54:18

Bon, je suis en train de l´installer sous Gentoo avec l´overlay xeffects... Ca fonctionne, mais j´attends d´avoir terminer l´installation d´autres effets graphiques qui demandent la recompilation de kdelibs et qt, ainsi que konqueror kicker...
Bref, j´ai pas finie xD
Je vais peut-être faire une petite vidéo histoire de ma la pété (surtout maintenant que j´ai mon double-écran :p)

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
06 juillet 2007 à 16:58:32

JosephJoestar, c´est une affaire de goût, mais il est indéniable que c´est un plus, et ce ne sont pas que des Jean-Kévin qui viennent. Bien au contraire, lorsque KDE4 et Gnome sortiront avec des effets graphiques bien mis et efficaces, ça fera basculé beaucoup de monde sur le long terme à mon humble avis.

GrossePoularde
GrossePoularde
Niveau 5
07 juillet 2007 à 11:47:41

totalement d´accord avec JosephJoestar :nah:
"projet Jean-Kévin" :rire:
très peu pour moi ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation