CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VirtualBox

gouzous
gouzous
Niveau 5
29 mai 2007 à 10:22:18

Plop ! j´ai malheureusement besoin de windobe, je voulais donc me faire une machine virtual (pas top wine...), j´ai opté pour virtualbox, je créer ma machine, toussa et au moment de la lancer ça bloc.
Quelqu´un à une idée ? Sinon Qemu ça donen quoi ?

http://rocketvideo.ovh.org

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 mai 2007 à 10:36:31

Personnellement, j´ai testé les qemu et virtualbox il y a quelques jours et voilà ma conclusion =

Pour la "vitesse" =
qemu (sans kqemu) < virtualbox < qemu (avec kqemu)

Pour la stabilité =
virtualbox < qemu
virtualbox n´était vraiment pas stable du tout (crashes fréquents) alors que qemu n´a pas (encore) planté chez moi

Pour la convivialité =
qemu < virtualbox
J´ai lu qu´il y avait une interface graphique pour qemu, mais je ne l´ai pas testé. En vrai, je me fous que ca soit convivial :rire:

Pour la compatibilité =
qemu a l´air comptatible avec vmware (possibilité de créer un fichier disque dans un format "compatible vmware"), alors que pour virtualbox je n´ai rien vu à ce sujet.

Pour l´installation (sur une debian) =
qemu est disponible dans les paquets debian (et kqemu aussi, mais sous forme de sources à compiler)
Virtualbox est disponible sous forme de .deb sur le site officiel

Conclusion : pour le moment, je préfère qemu pour le moment. Je dois préciser que j´ai essayé les 2 sur ma debian, et que j´ai installé une debian. Au final, je voudrais installé Windows 98 mais je n´ai pas le cd d´installation sous la main... (et puis j´ai pas beaucoup le temps avec mes oraux qui approchent)

Pour ton problème, je ne sais pas trop comment t´aider. "ça bloc" d´accord, mais ce n´est pas suffisant pour me donner une idée du problème. Dis-moi où ca bloque, ce que dit VirtualBox, et regarde si tu n´as pas des messages d´erreurs dans une console. C´est possible aussi que ca soit des problèmes de droits (l´utilisateur doit être dans le groupe vbusers iirc)

Dargor
Dargor
Niveau 10
29 mai 2007 à 10:39:18

Pour ma part j´utilise qemu avec kqemu, et çà marche très bien (vitesse excellente, suffit d´avoir assez de ram pour que la machine virtuelle ne fasse pas swapper la station et tout roule) :)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
29 mai 2007 à 11:52:55

ca sert a quoi tout ca?

mus-staf
mus-staf
Niveau 10
29 mai 2007 à 12:05:47

enfaite sa sert a virtulaliser windows ou autres os se qui te permet par exemples de jouer a test jeux en emulant windows au lieu dutiliser win ou cedega ou autres chose moi perso jutilise virtualbox.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
29 mai 2007 à 12:28:13

donc je peu utiliser toute sorte de programme du genre winhiip ou dvddecrypter grace a cela? il faux windows sur le DD ou pas besoin?

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
29 mai 2007 à 12:29:17

car je garde windows pour ca. donc si je peu le désinstaller définitivement ca m´arrangerais

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 mai 2007 à 12:36:51

Il te faudra toujours windows, mais au lieu de l´installer sur une partition à part, il sera dans un fichier sur ta partition linux (un gros fichier :-) )

C´est possible de lancer aussi un windows installé sur une partition avec qemu, mais c´est déconseillé. (je pense que c´est faisable sans risque en prenant quelques précautions, mais je n´ai pas eu le temps d´essayer personnellement...)

L´avantage :
:d) tu n´as plus besoin de rebooter pour faire ce que tu as à faire.

Les inconvénients :
:d) C´est assez lent (pas question de faire tourner des jeux récents)
:d) c´est pas facile de faire passer des fichiers du windows virtualisé à linux (le seul lien entre les 2 OS est internet sauf si le windows est sur une partition à part)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
29 mai 2007 à 12:43:50

en fait ce que je cherche est de pouvoir émuler mon logiciel qui existe uniquement sous windows afin de transfèrer une sauvegarde se trouvant sur linux pour l´envoyer sur le DD de ma console PS2 (compliqué tout ca lol)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
29 mai 2007 à 12:45:48

donc a ce que tu me dit, tout est ok pour moi, le seul truc c´est "est-ce que je peu lire les fichier sur linux avec l´émulateur?" qui risquerais de me poser un probleme. car j´ai tester wine sur winhiip mais ca marche pas, ce povre idiot ne trouve pas mon DD PS2 ni aucun de mes DD internet NTFS, Fat ou Ext.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
29 mai 2007 à 22:15:20

quelqu´un peu me donner un tuto en francais?
j´ai lancé winhiip avec kqemu (en tapan qemu) et une fenetre konsole s´ouvre et rien ne fonctionne...

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 mai 2007 à 22:20:25

Pour un guide rapide de qemu, voir ici (c´est pas ce que j´ai trouvé de mieux, mais ca fait l´affaire et c´est en français) :

http://lea-linux.org/cached/index/Software-soft_emul-qemu.html

Il y a un truc que je n´ai pas saisi dans ton histoire de DD PS2 : C´est relié comment à ton ordi ?

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
29 mai 2007 à 22:27:27

par ide et usb cela dépend de ce que je transfère, pour mp3 ou autres fichier léger c´est usb pour les lourd ide

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 mai 2007 à 23:32:51

Ok, donc wine devrait s´en sortir à condition de bien le configurer (et qemu fera de même à condition de bien monté ce qu´il faut et de lancer qemu avec les bonnes options)

"j´ai lancé winhiip avec kqemu" :d) Rassure-moi, tu as bien compris que le but de qemu était d´émuler l´ordinateur tout entier (et pas juste windows comme le fait wine) ?

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
30 mai 2007 à 00:13:46

je ne savais pas que c´était tout l´ordi qu´il emule

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
30 mai 2007 à 00:26:30

j´ai pas tout compris au tuto. je n´ai qu´un CD d´installation de windows et non des disquette. ca fera l´affaire?

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 mai 2007 à 10:38:21

Moi j´ai suivi ca :
http://kidsquid.com/cgi-bi-bin/moin.cgi/QuickStartGuide

En gros, l´idée c´est de mettre le cdrom dans le lecteur, et de passer les options "-cdrom /dev/cdrom" (incompatible avec l´option -hdc) et "-boot d" pour booter sur le cdrom. Tu peux aussi passer directement un .iso à l´option -cdrom (très pratique pour installer un linux car on n´a même plus besoin de graver :rire: )

gouzous
gouzous
Niveau 5
30 mai 2007 à 16:57:01

Mon problème ce situe jsute après que tu lance la machine, il y a une petite fenetre "swaping" avec une barre de progrssion mais ça reste à 0% indéfiniment.

Mais au vue des remarques sur qemu + kqemu je pense que je vais me dirigé vers cette solution, pis c´est moins userfriendly donc ça me botte bien :D

gouzous
gouzous
Niveau 5
31 mai 2007 à 08:54:59

Mouarfff ! Hier j´ai tenté, j´ai bien dit tenté d´installer windobe avec qemu (+kqemu), l´installe est d´une lenteur c´est affligent, surtout au moment de l´installation des composants.

J´ai fais :

qemu-img create -f qcow xp.img 4G

puis :

qemu -cdrom XP.iso -hda c.img -m 510 -boot d

Il y a une anguille sous roche ou pas ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 mai 2007 à 17:33:27

Bizarre, j´ai fais pareil pour une installation de debian et j´avais pas l´impression que c´était plus lent que d´habitude :(

Peut-être que le driver de ton disque dur n´est pas bien adapté ? As-tu un disque dur ide ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware