CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

restauration du system?

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
08 mai 2007 à 13:26:21

voilà a chaque fois que j´allume l´ordi ou que j´ouvre une page de kopete il me dit impossible de trouver MIME application/octet-stream et je n´ai plus de son. j´ai fais un redémarage de son mais rien y fait. je me demande si il y a un moyen de faire une restauration de system comme sous windows a une heure antérieur ou bien comment récupérer ce mime.
merci pour votre aide

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
08 mai 2007 à 14:34:33

j´ai entendu parler d´une restauration sous ubuntu, mais etant donne que tu ne dis pas ta distribution .. :gni:

Socrastique
Socrastique
Niveau 5
08 mai 2007 à 17:00:35

Mandriva, si je ne me trompe pas.

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:05:09

K-L-K : Je me permet de reformuler ta question =

Comment puis-je régler mon problème de MIME avec kopete ?

:d) Tu as probablement du changer la configuration de kopete. Faire le changement inverse fera donc disparaître le problème.

Sinon, le message d´erreur est probablement incomplet. "impossible de trouver MIME application/octet-stream" ca ne veut rien dire pour moi :(

Au pire :
:d) rm ~/.kopete -fr (attention, ca supprime tous tes paramètres pour kopete, donc tu as peut-être envie de faire d´abord des backup)

Et si vraiment ca ne marche pas :
:d) désinstallation + rm ~/.kopete -fr + résintallation
(même remarque que précédemment)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:11:20

La restauration proposée généralement dans certaines distributions comme SuSE, sont des copies complètes compressées des programmes et des paramètres. C´est lourd, et ça marche pas terrible je pense.

Les programmes Linux ont des gestions des logs (pas logiciels, les fichiers d´enregistrement de ce qui se passe) et des messages suffisamment développées que pour éviter une réinstallation ou une restauration système dans la plupart des cas.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:22:21

bien je suis sous mandriva et application/octet-stream est toujours introuvable malgré une installation de MIME télécharger sur rpmpbone...
et non chris, c´est TOUT mon system audio qui ne fonctionne plus.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:27:17

je rectifie, les son internet fonctionne mais kopete et le reste c mort... mm le son de démarrage.
et comment on fais pour voir les logs?

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:32:10

C´est souvent un mauvais réflexe d´installer soit même des .rpm qui viennent de rpmpbone. C´est mieux de rajouter le miroir correspondant si besoin et de passer par le gestionnaire de paquets. Comme ca, on est sûr que le problème n´est pas lié à un non respect de dépendances.

Pour les logs, il y en a tout plein dans /var/log déjà.
Si c´est vraiment le son de tout kde qui chie, c´est arts qu´il faut réinstaller (voir désinstaller juste en fait...)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:36:12

arts tu dit, c´est alors possible ke je l´ai désinstaller. car j´ai télécharger p7zip pour décompresser un fichier et il ne me le proposer pas dans le clic droit alors j´ai désinstaller ark mais peu etre une faute de frappe et je désinstal art. v tester une installation de arts. pourtant g installer ALSA pour le son... soit disant plus fiable dans ma doc... bref

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:49:05

Pour p7zip, faut pas désinstaller ark, faut installer un "service menu" pour 7zip, que tu pourras trouver sur KDE-Apps.

Sinon, quand on débute, faut y aller mollo avec les installations/désinstallations. Prend le temps d´apprendre ce que tu fais.

Ca m´étonnerais que Mandriva t´aie laissé désinstaller arts si d´autres programmes en avaient toujours besoin. Je sais que le gestionnaire de paquets rpm ne sont pas toujours top au niveau de la gestion des dépendances, mais quand même.

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:56:18

Je ne suis pas sur que arts soit si essentiel moi. C´est qu´une surcouche de KDE pour gérer le son après tout.

Cela dit, ca fait plus de 3 ans que je n´utilise plus KDE :rire:

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:01:39

kestion apart, c´est koi le meilleur linux? je cherche un linux strès proche a la fois de windows avecinterface graph et très simple d´utilisation sans pour autant etre limité et surtout pour un débutant. mandriva me plais mais j´en connais pas d´autre.

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:04:20

Le meilleur linux c´est Linux From scratch. :-) Avec cette distribution, tu peux faire absolument tout comme tu veux.

Et linux c´est pas windows, ca ne sera jamais windows, et heureusement !

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:07:09

lol g foutu une pagaille dans mon ordi... j´en suis peu fière mais pkoi kan je clic sur l´icone konole il me dit "KDEInit ne peu pas lancer Konsole : could not find konsole executable", bon il me reste encore ctrl+alt+F1

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:09:52

"could not find konsole executable" :d)
2 cas :
1) Ta variable PATH pue
2) Tu as viré konsole (au moins l´executable qui était dans /usr/bin)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:34:15

en effet il n´y a plus konsole. comment aurais-je bien pu l´effacer sans le vouloir???? keski c passé?

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:45:55

Bah tu as désinstaller konsole. En même temps c´est un terminal d´une lourdeure infinie... donc c´est pas un mal s´il est désinstallé :rire:
(j´en suis à 2 trolls en 30 secondes moi, faudra peut-être que je me calme...)

Bref, je te conseille de mettre ton système à jour et de réinstaller les différents composants de KDE qui ont disparus.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
09 mai 2007 à 00:36:47

comment je peux savoir ce ki ont disparu? j´ai remis tout les composant portant mime mais toujours ce pb... j´ai remis konsole et là je m´apercoi que kan je double klic sur périphérique pour accéder aux DD NTFS ou mes clé une erreur de konkeror aparait, j´ai fais urpmi konqueror mais rien y fais je pense que je suis bon pour la réinstallation de mon linux (encore une fois de plus)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
09 mai 2007 à 03:04:50

tien et ctrl+alt+echap ne m´affiche plus le kill

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
09 mai 2007 à 23:15:03

pour reinstaller les composants de kde,
sudo apt-get update
sudo apt-get remove kde (ou le paquet kde dont j´ai plus le nom exact)
sudo apt-get install kde
apt-get moo :gni:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware