CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

creation de serveur

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
03 juin 2007 à 01:00:50

parcontre quand j´entre ftp://https://www.jeuxvideo.com//monip j´entre dans mon ordi
mais y´a un truc qui cloche. ma mere n´y parvien pas. meme avec http.
aidez moi svp

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
03 juin 2007 à 01:57:28

http://lea-linux.org/cached/index/Reseau-web-apache_conf.html
j´ai tout compris sur la configuration d´apache cepandent, jene trouve pas le chemin d´installation de mon apache ni aucun fichier de configuration. c´est normal????

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
03 juin 2007 à 16:35:27

c´est bon, après avoir passé toute la nuit dessus j´y suis parvenu. juste un farwall qui me bloqué tout

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 juin 2007 à 16:56:18

Ahah :-)

Désolé mais le coup de firewall qui fait chier c´est tellement drôle quand c´est pas à moi que ca arrive :-)))

Tout marche comme tu veux maintenant ?

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
03 juin 2007 à 19:15:06

bien en fait non, ma mere peu voir mon site mais pas ma copine ki est pas chez moi. donc y´a un truc ki cloche encore mais je cherche

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 juin 2007 à 19:56:40

Il faut voir si ta mère est sur le même réseau local que toi. (ie du même coté de la box par exemple) Si ca se trouve, c´est encore un pare-feu à regler, mais au niveau de la box cette fois.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
03 juin 2007 à 21:54:05

j´ai ouvert le port 80 et 21... ca donne rien. parfeu de la box j´y connais rien, je veu pas faire de connerie surtout qu´en se moment je suis le roi... parcontre j´ai suivi le tuto que tu m´a donné pour le ftp et y´a un truc qui cloche. quand j´entre mon ftp il me demande mon utilisateur. j´entre rien il me répond mauvais utilisateur, j´entre alors public, idem. parcontre si j´entre mon utilisateur je peu entrer. j´ai constater un truc, su l´ordi de ma mere elle peu effacer mes donné avec mon nom utilisateur. je ne veu pas qu´on puisse effacer mes donner mais juste les voir et les copier. comment créer un utilisateur? je doit ouvrir une nouvelle session dans mon linux pour qu´ils puissent se connecter? mais le problem sera le même non? pourtant j´ai bien restreint les régle d´écriture

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:11:06

A vrai dire, je n´ai jamais fait de ftp moi même. Les gens qui doivent récupérer des choses chez moi le font directement avec scp pour les intimes (ceux qui ont un compte sur mon ordi) et via samba pour les autres. :-)

Normalement, il devrait y avoir un groupe spécial pour tout ce qui est ftp, et ton login devrait être dans ce groupe (pour que tu puisses modifier le contenu en local). Puis, les autres gens doivent se connecter en anonyme pour lire/copier (c´est la méthode par défaut avec un navigateur quand ont fait :
ftp://https://www.jeuxvideo.com//une.ip/). Tu as utilisé quel soft pour le ftp ? (j´en avais proposé plusieurs il me semble)

PS : pour la box, je ne sais pas si elle fait aussi pare-feu, mais c´est probablement le cas.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
04 juin 2007 à 01:13:08

proftpd, le soft fourni avec mandriva. j´ai tout configurer, mon truc marche dans mon domaine familial, mais pas pour les connection en dehors de mon modem, donc ca doit forcément venir de là. le truc c´est que j´été en xxx.xxx.1.3 et je me suis ouvert les port 21 (ftp) et 80 (http) et entre temps ma mere éteind l´ordi, je redémarre le mien également après une installe et mon ip change en xxx.xxx.1.2 donc ... lol décourager j´ai laissé tomber la reconfiguration des ports de cet ip. je verrais demain. si cela permet aux autre d´accéder a mon ordi m´éviterais de chercher les parfeu de ma 9box.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
04 juin 2007 à 01:19:41

en fait suis décourager pour la configuration du modem sur les ports... ma 9box ne veu pas rediriger les ports de l´ip 1.2 mais seulement de l´ip 1.3. comment changer d´ip sous mandriva?

deepblue
deepblue
Niveau 16
04 juin 2007 à 08:17:08

le protocole ftp utilise 2 ports (21 et l´aute je ne sais plus). Le port 80 de ta box doit etre pointé vers le port 80 de ta machine.

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 juin 2007 à 10:51:48

cat /etc/services | grep -i ftp :d) apparemment, le ftp est susceptible d´utiliser plus de 2 ports... Il faudrait voir lesquels sont utilisés par ftp.

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
04 juin 2007 à 11:03:02

Une fois la communication établie le transfert de fichier s´effectue sur une plage de port > 1024.
La solution la plus bourine et évidemment la moins sure consiste à ouvrir tous les ports > 1024.
La bonne façon de faire est de faire du filtrage stateful.

Enfin si K-L-K n´arrive même pas à accéder à son ftp depuis l´extérieur c´est sans doute car le port 20 n´est pas ouvert en plus du 21.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
04 juin 2007 à 12:00:16

je fais un stateful il me sort pid 3980.
je ne sais ce qe c´est.
dans la gestion des ports de mon modem je ne peu placer que 2 port par ip et j´ai meme du mal a en rajouter (des regles comme ils disent) a cause du nat ou sinon que le port 69 est déjà pris par le modem... enfin des conneries a dix balle de chez 9box.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
04 juin 2007 à 13:12:12

bien, j´ai rediriger les ports 21 et 80 sur mon ip (ou plustot j´ai allumé mon ordi en second pour avoir le bon ip) et toujours pareil les gens ont une page blanche ou impossible de se connecter.

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 juin 2007 à 13:36:15

Euh... Pourquoi tu fais du nat ?? ??

En tout cas, nat et ftp c´est relativement incompatible. Il faut rajouter des options spéciales dans le noyau pour que ça marche en tout cas.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:20:56

non je ne fais pas de nat, mais c´est dans les configuration des port du modem, il me refuse souvent les configuration a cause du nat ou du port 69 déjà utilisé par le modem.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:22:17

j´ai rien dit, je sais d´où vien le probleme. j´ai vérifier mon ip sur ce site :
http://www.anonymat.org/vostraces/index.php
linux me donne mon ip réseau familial... bon mon site apache fonctionne.
cependant mon site ftp demande a tout le monde en login et un mot de passe. j´ai pas bien saisi le tuto mais je donne mon login a tout les utilisateur sauf k´ils peuvent effacer mes fichiers ce que je souhaite éviter. quelqu´un aurais plus de détail ou un site plus explicite a ce niveau? comment creer des utilisateur a action limité par exemple?

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 juin 2007 à 21:49:09

J´ai fais le tour des machines dont je fais la "maintenance", mais aucune n´a du ftp :( C´est tout du samba et du ssh :( Y a rien à sujet sur
http://wiki.linux-aide.org, ce qui me donne du travail... mais j´ai pas trop le temps de m´amuser à ça en ce moment, j´ai des oraux qui approchent là.

Ca m´étonne quand même que les utilitateurs pour le ftp ne soient pas complétement "déconnecté" des utilisateurs linux. Autant faire tourner un client ssh à ce compte là. (bon ok, je vois mal tes amis windowsiens installer putty)

GrossePoularde
GrossePoularde
Niveau 5
04 juin 2007 à 21:58:47

C´est quoi ton serveur FTP (j´ai la flemme de lire :nah: )

sinon proftpd est pas mal
en plus léger (mais moins complet) y´a vsftpd

pour les tutos y´en a plein le net ...

normalement les utilisateurs de ton FTP doivent être des utilisateurs virtuels et surtout pas réels ...

pour le nom de domaine : https://www.dyndns.com/

si j´ai répondu à côté de la plaque ... et ben oubliez mon post :sleep:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware