Bonjour tous!
Alors voila, j´ai comme un petit probleme lors de l´installation de la dernier version d´ubuntu.
Deja lorsque je lance l´installation, il reste un petit moment assez longuet et m´affiche ces messages d´erreurs
[33.069386] ata3.00 : failed to set xfermode (err_mask=0x40)
[68.223219] ata3.00 : failed to set xfermode (err_mask=0x40)
(j´ai copié/collé ceux d´un message similaire en provenance du forum officiel)
Apres, l´installation se lance normalement, jusqu´à la detection des disque: aucun disque detecté, il me propose une liste de pilotes a charger...
j´avais deja eu ce probleme en tentant d´installer debian, a ce moment la on m´avait dit de lancer l´install en chargeant un noyau plus recent en tapant "linux26", ce qui n´avait pas résolu mon probleme...maintenant je sais qu´a l´époque, l´ennui ne venait donc pas de la.
Néanmoins, je ne peut toujours pas continuer mon installation.
j´ai noté sur le forum officiel un cas similair (comme dit plus haut)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=111931
Il y est dit que cela peut etre un probleme lors de la gravure de l´image, mais celle ci me semble etre correctement faite (d´autant plus qu´à l´époque ou j´ai voulu tester debian, je m´y suis pris a maintes reprises)
j´ai tenté de lancer "system rescue cd" afin de tester la commande "fdisk -l"
tout semble en ordre et bien configuré.
Si quelqu´un a une idée d´ou pourrait venir le probleme, je lui en serai grandement reconnaissant. Merci d´avance a ceux qui tenteront de repondre a me question, bonne soirée (ou journée si vous lisez mon message demain matin, midi ou apres midi)