CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation ubuntu: disque non detecté

grosse_nouille
grosse_nouille
Niveau 9
20 avril 2007 à 18:28:31

Bonjour tous!
Alors voila, j´ai comme un petit probleme lors de l´installation de la dernier version d´ubuntu.

Deja lorsque je lance l´installation, il reste un petit moment assez longuet et m´affiche ces messages d´erreurs
[33.069386] ata3.00 : failed to set xfermode (err_mask=0x40)
[68.223219] ata3.00 : failed to set xfermode (err_mask=0x40)

(j´ai copié/collé ceux d´un message similaire en provenance du forum officiel)

Apres, l´installation se lance normalement, jusqu´à la detection des disque: aucun disque detecté, il me propose une liste de pilotes a charger...

j´avais deja eu ce probleme en tentant d´installer debian, a ce moment la on m´avait dit de lancer l´install en chargeant un noyau plus recent en tapant "linux26", ce qui n´avait pas résolu mon probleme...maintenant je sais qu´a l´époque, l´ennui ne venait donc pas de la.
Néanmoins, je ne peut toujours pas continuer mon installation.

j´ai noté sur le forum officiel un cas similair (comme dit plus haut)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=111931
Il y est dit que cela peut etre un probleme lors de la gravure de l´image, mais celle ci me semble etre correctement faite (d´autant plus qu´à l´époque ou j´ai voulu tester debian, je m´y suis pris a maintes reprises)

j´ai tenté de lancer "system rescue cd" afin de tester la commande "fdisk -l"
tout semble en ordre et bien configuré.
Si quelqu´un a une idée d´ou pourrait venir le probleme, je lui en serai grandement reconnaissant. Merci d´avance a ceux qui tenteront de repondre a me question, bonne soirée (ou journée si vous lisez mon message demain matin, midi ou apres midi)

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 avril 2007 à 18:57:28

Installe Edgy.

Sinon, as-tu plus d´information sur ton disque dur ? Est-ce un disque IDE ou Sata (ou autre) ?

grosse_nouille
grosse_nouille
Niveau 9
20 avril 2007 à 19:12:49

Sata
et je veux bien mais ca me chiffone quand meme d´avoir ce probleme...surtout le jour ou je voudrai passer a une distribution differente ^^´

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 avril 2007 à 19:19:25

Le sata était encore pas trop bien géré il y a quelques temps, mais maintenant ca ne devrait plus trop poser de problèmes il me semble.

grosse_nouille
grosse_nouille
Niveau 9
20 avril 2007 à 20:50:13

d´autant plus que si ca avait été le cas, l´installation de debian avec la commande "linux26" aurait du se derouler correctement, non?

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 avril 2007 à 20:54:11

Tu vas dans ton bios, et tu désactive la prise en charge du clavier et de la souris usb.

Et ça marchera.

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 avril 2007 à 20:58:25

grosse_nouille : ca dépend des versions. Sarge (l´ancienne version stable de debian) ne gérait absolument pas le sata. Etch doit le gérer à peu près bien par contre.

Comme tu parles de l´option linux26, j´en déduis que tu as essayé avec une sarge... Pas de chance. :-)

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
20 avril 2007 à 21:02:45

Si la méthode de Paulop ne fonctionne pas, essaie en passant l´option : irqpoll au boot sur le LiveCD.

Normalement arrivé à l´écran de démarrage de l´installeur, tu dois avoir moyen de passer des options au kernel soit directement, soit en passant par un menu à l´aide des touches Fx (peut-être F6 de ce que j´ai pu voir sur des screenshots de l´installeur Ubuntu).

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 avril 2007 à 21:06:00

Vous êtes en train de dire que ubuntu ne fait pas la différence entre une souris et un disque dur ?? ? :ouch:

grosse_nouille
grosse_nouille
Niveau 9
20 avril 2007 à 21:11:39

ubuntu pose quelques problemes lors du demarage avec les souris et claviers usb, assez problematique quand on a aucun clavier PS et qu´on est obligé de passer par le grub pour demarer sous windows apres ^^
mais je n´ai toujours pas reactivé: j´avais edgy avant.

grosse_nouille
grosse_nouille
Niveau 9
21 avril 2007 à 11:56:47

du nouveau: après quelques recherches, j´ai trouvé un cas similaire sur le forum d´ubuntu, la solution indiquée etait de demarer l´installation avec la commande "pci=noacpi"

lorsque j´ai tenté, l´installation a démaré sans les deux messages d´erreur mais a planté sur un écran vide avec juste écris "Trying to enable the frame buffer..."

quelqu´un a t´il une idée? :svp:

vasyfranckycbon
vasyfranckycbon
Niveau 10
21 avril 2007 à 12:26:17

grosse_nouille je pense qu´on est 2 à avoir le même problème car je me rappelle que le message d´erreur que j´avais obtenu (cf mon topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7642501-1-0-1-0-0.htm ) contenait lui aussi "xfermode" !

c´est peut-être un peu salaud mais j´avoue être content de ne pas être le seul à avoir ce problème :content:

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
21 avril 2007 à 12:28:55

Trying to enable the frame buffer...

Apparemment ça coince à l´activation du framebuffer.
Essaie en passant l´option : nofb en plus de pci=noacpi.

++

grosse_nouille
grosse_nouille
Niveau 9
21 avril 2007 à 12:38:09

je vais tenter le coup, merci

VasyFranckyCBon=>beuh, mon sujet est plus vieux que le tiens, prems! ><
je tiendrai au courrant si ca fonctionne, comme ca tu pourras t´en servir ^^

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
21 avril 2007 à 13:43:48

je pense que Feisty a une nouvelle façon de detecter les disques durs, je vois ça à un desklet qui mesurait lespace libre sur mon dur, et qui ne fonctionne plus depuis la migration

grosse_nouille
grosse_nouille
Niveau 9
21 avril 2007 à 15:08:34

Ca y´est, ca marche!
Merci beaucoup tout le monde, l´installation s´est déroulée sans ennui (a part un menu probleme mais qui est dû à ma machine ^^)
MAIS
Néanmoins tout ne va pas bien: le mouvement de mon curseur est tout saccadé et ma connection internet est plus lente que jamais.
Pour le premier soucis j´ai donc jeté un oeil à ce nouveau menu "Gestion des pilotes proprietaire" pour activer l´acceleration 3D, la j´ai le droit a un petit message "l´acceleration 3D gnagnagna" et a deux bouton "fermer" et "activer l´acceleration 3D".
SAUF QUE, quand je clique sur "activer" il ne se passe strictement rien...J´ai tenté de relancer le serveur X apres coup mais aucune réaction...Si quelqu´un a déja rencontré ce probleme, je lui en serai grandement reconnaissant de me dire si il a pu s´en depatouiller ^^ :svp:
De mon coté je continue a chercher, si je trouve je préviendrai.

panther751
panther751
Niveau 10
21 avril 2007 à 15:46:14

J´ai l´impression que tu as un ordinateur assez vieux, et je pense que ta carte graphique ne possède pas de pilotes propriétaires qui permettent une accélération graphique pour les effets 3d et autres joyeusetés. Tu peux nous dire le modèle de ta carte graphique ?

Pour ton problème de lenteur, tu peux essayer de désactiver des services, comme par exemple la gestion d´énergie et la gestion de la fréquence du processeur si tu n´as pas de portable, ou alors, plus gourmand, les serveurs d´impression cups ou autres.

grosse_nouille
grosse_nouille
Niveau 9
21 avril 2007 à 15:58:40

Mon ordinateur est trés récent, pour ne pas dire neuf. Ma carte est une ATI radeon x1600...Je ne pense pas que le probleme ne vienne de la^^

panther751
panther751
Niveau 10
21 avril 2007 à 16:43:53

Exact, tu veux pas essayer d´installer les drivers ATI manuellement ?

grosse_nouille
grosse_nouille
Niveau 9
21 avril 2007 à 18:06:48

c´est ce que je comptai faire

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet