Bonsoir.
Ceci est le topic d´un homme meurtri (
)
J´ai vite téléchargé Ubuntu 7.04 il y a 2 jours, espérant que cette version puisse enfin être lancée en LiveCD par mon ordinateur. Comme tous les autres LiveCD, après avoir sélectionné "démarrer ubuntu", j´ai eu droit à un quelconque message d´erreur [sigh] m´empêchant d´essayer cette merveille. Je redémarre, et là que vois-je au menu de démarrage ? "démarrer ubuntu en mode graphique sans échec". Youpi ça fonctionne ! là je double-clique vite vite vite sur l´icône installer, tout se passe très bien, même le partitionnage somme toute assez simple : 150 Go pour mon Windows déjà installé et 150 Go pour Ubuntu. J´installe, je redémarre. Je sélectionne Ubuntu au menu de boot. Le logo Ubuntu s´affiche avec la barre de chargement en-dessous (Supeeeer) ! Sauf que la barre de chargement reste infiniment immobile (Ah pas cool ça) ! Donc je redémarre pour aller sous Windows et formater la partition Ubuntu sous Widows. Sauf qu´après avoir sélectionné Windows, ben l´écran, il est tout noir, même après 10 longues minutes d´attente.
Donc là, la rage, j´insulte mon entourage, je frappe dans tout ce que je trouve, etc.
Les développeurs de la distro font de gros efforts, mais pas suffisants pour qu´ubuntu s´installe correctement sur ma config qui est pourtant standard...
J´ai finalement réinstallé Windows (qui, lui, ne me pose strictement aucun problème à l´installation) ...
Je vais tenter une distro DVD genre Sabayon ou OpenSuse, en espérant que ce soit une simple histoire de reconnaissance matérielle qu´Ubuntu ne peut pas satisfaire (en raison de la petite taille de son média ?) .