T´as pas un autre ordi ? Comme ça tu peux avoir internet et Linux en même temps. Mieux, t´as pas un cable ethernet ? Ca resolverait tous tes problèmes.
Je viens de me rendre compte d´un truc, j´ai une carte wifi similaire à la tienne, c´est une : PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
A mon avis, Ubuntu intègre déjà le pilote, donc l´installation est inutile. Le truc c´est que le network-manager fournit avec ta version d´Ubuntu (6.10) est vraiment naze, moi pour faire marcher mon wifi jai installer un programme tierce, network-manager il me semble, qui est intégré par défaut dans Feisty, la nouvelle version qui vient tout juste de sortir il y a quelques heures...
Donc voila ce que je te propose : soit tu te débrouilles pour trouver un cable ethernet, installer network-manager et exit les problèmes de wifi, soit tu télécharges Feisty si t´en à le courage, et là je pense et j´espère que ça devrait marcher. Si tu prends cette deuxième option, que je recommande, attends demain pour télécharger parce que la les serveurs sont tellement chargés que le débit est très lent.
Donc voila, surtout n´abandonne pas. Ca peut paraitre chiant au debut, mais quand ton problème de wifi sera réglé je t´assure que tu le regretteras pas !