CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

questions sous linux

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 avril 2007 à 00:17:58

/dev/input/mice c´est le "fichier" dans lequel sont stockées les informations envoyées par la souris. Je te rassure, moi non plus je ne parle pas le langage de la souris :-)

Dans /dev, il y a toute une liste de "fichier" dans le genre pour gérer le matériel (disques durs, clés usb, joysticks, souris, etc.)

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
19 avril 2007 à 00:21:49

lol ok ^^

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
19 avril 2007 à 11:02:37

:merci: encore a toi Chris_27 ^^

Voila j´ai encore quelque questions donc je reprend mon topic pour pas en créer un nouveau :)

Voila j´hésite a passer completement sous linux mais le truc c´est que les problemes de compatibilité avec le matériel et les logiciels me font un peu peur

Par exemple est ce que j´aurais des problemes pour détecter et utiliser ma clé usb ?
Est ce que l´on peut faire marcher office sous linux ? (pas de open office parce que bon c´est quand meme tres moyen :peur: )

voila :merci: en esperant que quelqu´un réussise a me convaincre de passer sous linux entierement ^^

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
19 avril 2007 à 12:12:26

:up: :-(

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
19 avril 2007 à 12:22:54

mini :up: :peur:

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 avril 2007 à 12:29:16

"Voila j´hésite a passer completement sous linux mais le truc c´est que les problemes de compatibilité avec le matériel et les logiciels me font un peu peur"

C´est pour ca que j´aime bien les liveCD. En utilisant un CD de ubuntu par exemple, tu as une bonne idée de ce qui va être bien géré par ubuntu une fois installé.

Pour les clés usb, ca se passe relativement bien tant que tu essaies avec une clé "standard". (c´est à dire une clé qui ne fait que du stockage de données, un lecteur MP3 de base, ...)

Enfin pour l´office, je te déconseille d´utiliser l´office de microsoft via un émulateur (ca doit être possible, mais j´en suis même pas certain)
OpenOffice est équivalent à Microsoft Office pour ce qui est d´une utilisation courante. Et puis on peut facilement enregistrer aux formats de microsoft pour que tout le monde soit content.

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
19 avril 2007 à 12:31:43

ok donc tu me conseille de passer définitivement a linux ? :peur:

[ChaChat]
[ChaChat]
Niveau 6
19 avril 2007 à 12:31:46

Normalement si t´as pas de matos trop exotique ça devrait marcher. Le mieux serait de démarrer sur un live CD et voir si tout fonctionne. Et Open Office est tès bien pour une utilisation courante. Bon j´avoue le correcteur est assez bof mais bon...

[ChaChat]
[ChaChat]
Niveau 6
19 avril 2007 à 12:34:01

Mmhhh, grillé par Chris. Bref, moi je te conseillerais de passer définitivement à Linux si tu ne joues pas aux jeux vidéos. Sinon, tu peux toujours garder une partition avec Windows :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 avril 2007 à 12:40:04

[ChaChat] : mais non, pas grillé ! Ton avis est au moins aussi important que le mien :-))) En plus, contrairement à moi, tu as pris soin d´appuyer là où ca fait mal : les jeux !

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
19 avril 2007 à 12:41:46

oui alors la c´est pas dramatique quand tu vois la carte graphique que j´ai :peur:

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
19 avril 2007 à 12:42:39

bon ben je vais mettre mon live cd, voir si j´ai pas trop de problemes avec mes périphériques et internet surtout et apres ben j´installe ^^

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
19 avril 2007 à 13:10:07

bon j´ai mi mon live CD tout a l´air de fonctionner le seul probleme c´est ma connexion internet, je m´explique :

Alors tout d´abord je suis en wifi, donc je vais sous linux pour configurer mes réseaux et j´ai donc un réeseaux sans fils qui est actif, je vais dans configuration je rentre ma clé WEP, je met hexadeciaml, le reste je sais pas ce que c´est donc je touche pas le truc c´est que sa marche pas, donc avant d´installer linux faut que je regle ce probleme

Si quelqu´un pourrait encore ( :rouge: ) m´aider ...

nost4r
nost4r
Niveau 10
19 avril 2007 à 13:14:00

Tu te connecte de quel facon ?
Box ?

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
19 avril 2007 à 13:18:12

comment sa jme connecte de quelle facon ?

Ben je suis chez alice, donc avec la alice box et j´ai une carte wifi intégret a mon pc (portable) intel pro WIRELESS 2200 BG NetWork Connection

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 avril 2007 à 13:21:06

Donc il te faut trouver un driver pour ta carte wifi. La bonne nouvelle, c´est qu´au pire tu pourras utiliser le driver de windows via ndiswrapper. Mais si tu trouves un driver linux c´est mieux :ok:

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
19 avril 2007 à 13:23:08

Et je trouve sa ou ? :-(
Oulala sa y est suis perdu :snif:

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
19 avril 2007 à 13:26:46

J´ai trouver sa ...

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=15609

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 avril 2007 à 13:28:20

Pour obtenir un driver pour du matériel de chez intel, le mieux c´est
http://www.intel.com :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 avril 2007 à 13:29:23

Pas mal ! Mais je préfère prendre la même chose sur le site de intel. Là tu seras sûr que c´est bien à jour :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware