CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je n'arrive pas à installer Kubuntu

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
18 mars 2007 à 02:04:09

Bonsoir/matin aux français =)

Après avoir toujours travaillé sur Windows, j´ai été curieux de voir comment est Linux.

J´ai donc été voir le tutorial du site du zer0. J´ai suivi les étapes au pied de la lettre.

Mon PC est 64 bits, j´ai dont essayé la version 64bits; je grave avec le programme recommandé par le tuto, j´ajuste comme quoi le PC lit le CD avant de démarrer Windows; pas moyen, mon PC démarre Windows quand meme.

Je refais avec la version de base (oublié le nom) et je grave; mon CD ne grave pas, voici un screen :
http://img137.imageshack.us/my.php?image=fuckingdiscfx1.png

Quelqu´un est en mesure d´identifier le problème?

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
18 mars 2007 à 02:22:36

Essayé avec AVS disc creator; tout marche, mais quand j´allume le PC windows arrive automatiquement, j´y comprends rien :-(

[ChaChat]
[ChaChat]
Niveau 6
18 mars 2007 à 07:42:39

Il faut que tu configures ton BIOS pour lui dire de booter en priorité sur le CD-ROM

[ChaChat]
[ChaChat]
Niveau 6
18 mars 2007 à 07:46:45

Oops j´ai lu le post un peu trop vite. Quel logiciel utilises-tu pour graver ton CD ? Es-tu sur d´avoir bien fait "Graver une image CD" et non "Graver un CD de donnée" ou je ne sais quoi ? Et vérifie à deux fois les paramètres de ton BIOS (i.e. Désactive toutes les options de boot sauf le CD, et n´oublie pas de sauvegarder)

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 mars 2007 à 11:33:52

euh...
"Désactive toutes les options de boot sauf le CD" :d) bof... déjà la plupart du temps c´est pas faisable, et ensuite, c´est pas top de pouvoir booter uniquement sur CD. De temps en temps, on aime bien booter sur le disque dur aussi :-)

dokteurping
dokteurping
Niveau 9
18 mars 2007 à 11:48:11

essaie de graver en 1x

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
18 mars 2007 à 15:04:06

Merci à tous; ca fonctionne le LiveCD :)

Là il veut pas se connecter à mon réseau WiFi, même quand j´entre manuellement...ca dit d´essayer avec "Sudo?!?", ca vous dit quelque chose :rouge: ?

Lord_Daxter_28
Lord_Daxter_28
Niveau 8
18 mars 2007 à 15:11:36

Moi j´ai essayé d´installer Ubuntu et j´ai eu les mêmes problèmes . Mais je me suis rendu compte que le CD n´était pas dont ce que j´avais besoin :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 mars 2007 à 15:12:22

Oui.

L´utilisateur n´a pas le droit de modifier la configuration réseau. Seul l´administrateur le peut. Et sous ubuntu, l´administrateur, c´est juste l´utilisateur quand il commence sa ligne de commande par sudo.

Exemple :
ifconfig :d) marche pas.
sudo ifconfig :d) marche.

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
18 mars 2007 à 15:22:37

Merci; mais la je me rend compte que je ne comprends absolument rien xD.

C´est ou que je tappe sudo ifconfig?

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 mars 2007 à 15:34:44

C´était juste un exemple le ifconfig :)

Ca permet de lister toutes les interfaces réseaux, mais ca ne va pas t´aider pour autant.

Pour le wifi, c´est plutot les commandes iwconfig et iwlist dont tu auras besoin. :-)

Toutes les commandes doivent être tapée dans une console (== un terminal). Tu trouveras ca dans ton menu.

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
18 mars 2007 à 16:37:55

Merci j´essaierai =/ vraiment compliqué ce truc, surtout que je dois retourner à Windows dès que je veux avoir accès à Internet...

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 mars 2007 à 17:02:07

Non, c´est très simple en fait. Il suffit de remplacer le wifi par un cable ethernet. On y gagne sur tous les tableaux :oui:

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
18 mars 2007 à 17:02:57

Mais on fait quoi dans la Konsole?
Parce que j´ai essayé les codes, jvois pas où je suis admin... après je tappe simplement sudo et on me sort 17 000 codes compliqués Oo

Si au moins je pouvais me connecter...

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
18 mars 2007 à 17:03:23

À moins que c´est impossible de se connecter sur le live CD?

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
18 mars 2007 à 21:58:11

BJ´avais aussi éssayé Linux Un*buntu (en Gnome) et pareil, j´avais des problèmes pour le Wi-Fi ...

Donc il me semble que si t´as pas Internet direct, c´est que ton dongle Wi-Fi n´est pas reconnu par Linux, dans ce cas il te faut trouver des drivers pour Linux sur le site du fabricant de ton dongle Wi-Fi, il est fort probable qu´il n´y en as pas ...
Dans ce cas, faudras que tu passes par des manoeuvres plus compliquées, comme émuler un drivers Windows je crois ...

Voilà, un message d´un non linuxien de passage, qui préfère attendre encore un peu avant de passer à Linux ... :)

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
19 mars 2007 à 02:45:43

Ah oki carrément =/ bah j´vais essayer d´autres manières si possible mais bon merci

J´ai trouvé des tutos aussi, mais vraiment j´y comprends absolument rien; la transition Windows-Linux est quand même pas évidente xD

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 mars 2007 à 11:48:25

Euh... Mais tu as quelle distribution linux au fait ?
Ubuntu ? Mandriva ? :question:

Tu dois pouvoir te connecter en tant qu´administrateur depuis la live CD. Mais si tu as une ubuntu c´est même pas la peine de le faire : quand on te demandes d´utiliser "sudo". Tu tapes la même commande avec un "sudo " devant et voilà :-)

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
19 mars 2007 à 23:34:53

Ubuntu, bah Kubuntu, dois admettre que j´y connais pas grand chose :p)

Suis sur Linux, avec un cable ethernet ca marche; par contre la j´installe et il prend des lunes...

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
19 mars 2007 à 23:56:32

En fait la j´essaie manuellement, mais j´arrive pas à redimensionner la partition swap; automatique jsais pas apres 15 minutes toujours rien

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware