<<<<<<
- Grind-time
Quel sont les métiers les mieux payés dans l´informatique et en quoi consiste t´ils parce qu´il faut que j´aille bientôt voir le conseiller d´orientation.
<<<<<<
C´est bien d´avoir de l´ambition, mais ne rêvons pas trop sur les premiers salaires. ^_^
Les métiers qui paient le mieux dans l´informatique... sûrement des métiers à responsabilités que l´on ne peut pas exercer en sortant tout juste de bac +5
Bon, sinon j´en sais rien, ça m´intéresse aussi.
Je pense à des postes comme chef de projet après une longue expérience (5 à 10 ans) en tant que programmeur.
Il y a aussi des métiers qui demandent des compétences dans d´autres domaines en plus de l´informatique comme les maths, la physique, la chimie, etc.
<<<<<<<<<<
Je donne quand même mon avis personnel : dépanneur, ca doit être un métier d´avenir. 
<<<<<<<<<<
A part que 10% de la population française a le niveau pour être dépanneur, oui c´est un beau métier d´avenir payé au smic. =]
A mon avis, dans l´informatique (en rapport avec le développement), si on a le niveau, on doit pouvoir trouver un travail qui nous correspond avec un salaire correct.
Le tout est d´avoir le niveau et c´est pas gagné d´avance, mais avec de la motivation et du travail, ça passe ;)