CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les métiers dans l'informatique

Grind-time
Grind-time
Niveau 7
08 mars 2007 à 21:53:59

salut: ,

Quel sont les métiers les mieux payés dans l´informatique et en quoi consiste t´ils parce qu´il faut que j´aille bientôt voir le conseiller d´orientation.

:merci:

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 mars 2007 à 21:58:22

C´est à ton conseiller d´orientation de répondre. De toute façon, dis-toi bien que la réponse à ce genre de question peut changer énormément en quelques années.

Je donne quand même mon avis personnel : dépanneur, ca doit être un métier d´avenir. :-)

johannux
johannux
Niveau 10
08 mars 2007 à 22:04:36

de 1 metiers informatique ça pas trop rapport avec linux mais tu aurais pu continuer ce tuto crer exprès :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7637302-1-0-1-0-0.htm

Et puis, j´aime pas trop les gens qui pensent qu´a l´argent :nah:

merde y´a plus important

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 mars 2007 à 22:23:57

Dans un monde comme le notre, on n´a pas le choix... on gagne de l´argent où on crève de faim dans la rue :-(

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
08 mars 2007 à 22:24:58

Plus important que l´argent ça existe ? :( Je ne pense pas.

Exercer un métier avec passion c´est très bien, mais il faut quand même que ce métier paie bien aussi surtout quand on a fait beaucoup d´études pour l´exercer.

johannux
johannux
Niveau 10
08 mars 2007 à 22:26:40

:nah: pas d´accord

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 mars 2007 à 22:28:10

Moi je suis d´accord. Dans mon cas, c´est ca où devenir chercheur et SDF... :mort:

SevMotarde
SevMotarde
Niveau 6
08 mars 2007 à 23:03:21

Et chercheur, pour en avoir quelques uns parmi mes amis, ça ne paie pas.
Chercheur d´emploi non plus a priori, puisque tu pensais sûrement à ça :-)))
Sinon je suis plutôt d´accord aussi avec le fait que l´argent, il ne fait pas le bonheur c´est certain, mais quand on en manque c´est vraiment beaucoup de soucis.
Et l´insouciance, avec le Temps, ce sont les deux seuls vrais luxes de l´Homme (c´est de mon mari, mais je suis entièrement d´accord)

Youriboogi
Youriboogi
Niveau 10
08 mars 2007 à 23:09:42

C´est vrai que l´argent ne fait pas forcément le bonheur, c´est vrai qu´il pourrit même les gens, mais quand on vient d´une famille à faibles revenus et qu´on n´a pas le luxe que peuvent se payer les autres, je peux t´assurer que là oui l´argent fait certainement le bonheur ( en tout cas j´espère que ça arrivera bientôt, vivement que je termine mes études et que je puisse travailler ).

johannux
johannux
Niveau 10
08 mars 2007 à 23:16:56

mais quand on vient d´une famille à faibles revenus et qu´on n´a pas le luxe que peuvent se payer les autres, je peux t´assurer que là oui l´argent fait certainement le bonheur.

Je viens d´une famille a faible (voir très faible) revenu et je suis heureux comme ça, certe je rêve de luxe mais l´argent pourri tellement les gens que je n´ai pas envi de ça et puis perso c´est pas des chiffre sur mon compte qui va me donner le sourire...

Discutable
Discutable
Niveau 7
08 mars 2007 à 23:20:12

Non, l´argent ne t´apportera que la tranquillité d´esprit, exactement comme le disait SevMotarde (ou son pari :o)) ).
Quand tu n´es pas obligé de compter ton pognon pour aller acheter un composant pour ton PC ou si acheter une nouvelle bagnole est juste une question de décision et pas une question de financement, c´est un putain de confort !
Faire un job passionnant, c´est génial, parce que ce n´est plus du travail, c´est de l´éclate presque tous les jours.
Mais si on doit vivre d´amour et d´eau fraîche en ayant peur de la prochaine facture d´électricité parce que le PC a tourné 24h/24 à cause de téléchargements sauvages, ben la passion risque de vite s´essouffler et la motivation peut changer de camp : aller là où ça paie *au moins* décemment.

Discutable
Discutable
Niveau 7
08 mars 2007 à 23:21:02

(ou son Mari) pas (ou son pari)
Désolé :honte:

johannux
johannux
Niveau 10
08 mars 2007 à 23:25:41

lol mais faut pas regarder des cas extrême, certes je dis qu´il n´y a pas que l´argent mais je n´ai pas envi non plus d´être dans la pauvreté, le truc que j´ai pas aimé c´est :

"Quel sont les métiers les mieux payés"

Lui cherche qu´a gagner de l´argent, moi je veux faire quelque chose qui me passionne et puis si c´est bien payé c´est encore mieux... mais ban faut pas associer argent et bonheur...

Youriboogi
Youriboogi
Niveau 10
08 mars 2007 à 23:27:31

L´argent pourrit les gens c´est vrai, mais même plus tard si je gagne pas mal d´argent, je ne changerai jamais mentalement. Je vivrai mieux c´est sûr en m´offrant ce que je rêve d´avoir, raisonnablement bien sûr ( un petit pavillon pour sortir mes parents de notre appart, une voiture sympa, pas de grosse caisse hein, je ne fais pas de rêves puériles ) car je n´oublierai jamais d´où je viens et ce que j´ai vécu.

Quand je dis que j´aimerai gagner de l´argent, c´est pas rouler sur l´or mais gagner bien ma vie pour pouvoir me dire que j´ai réussi ma vie et que je peux en être fier. C´est cette fierté qui me rendrait heureux.

johannux
johannux
Niveau 10
08 mars 2007 à 23:29:23

j´aime bien ton raisonnement Youriboogi

Discutable
Discutable
Niveau 7
08 mars 2007 à 23:31:23

J´espère que tu t´élèveras un peu spirituellement, au moins assez pour que cette fierté te paraisse dérisoire et qu´elle ne soit pas la motivation de ton bonheur.
Le bonheur, c´est un sentiment qui n´est pas lié aux choses matérielles.
La joie ou le plaisir, ça d´accord, mais être fier d´avoir réussi professionnellement, c´est limité.
Etre fier de l´homme qu´on est devenu et de ses propres décisions, ça, c´est déjà plus noble. Surtout si on a des valeurs saines, à la base :oui:

Discutable
Discutable
Niveau 7
08 mars 2007 à 23:33:18

Ah, et pour répondre à l´initiateur du topic : consultant, pour l´instant, c´est ce que j´ai vu de mieux :rire:

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 mars 2007 à 23:35:01

Je ne sais même pas ce que fait un consultant en informatique moi... :-)

johannux
johannux
Niveau 10
08 mars 2007 à 23:35:46

"Le bonheur, c´est un sentiment qui n´est pas lié aux choses matérielles."

C´est l´idée principale que je voulais dire....

Discutable
Discutable
Niveau 7
08 mars 2007 à 23:39:16

Alors nous sommes a priori sur la même longueur d´onde, Johannux :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux