CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

recup fichier en live cd

keohps
keohps
Niveau 10
04 mars 2007 à 15:47:38

Bonjour mon pc est craché, et je voudrais récupérer mes fichiers via linux en live cd
voici le message que j´ai posté sur un autre forum:
"je vous explique mon probleme, hier j´etait sur mon ordi et tout allais bien, ce matin rien ne vas plus.

quand je demare msn et que je veux consulter mais mail, j´ai pu IE 7 mais la version anterieur, mais le probleme c´est que la page arretais pas de planté.

du coup j´ai fait une restautation systeme de ya quelque jour et sa marchais bien, avec IE7, mais je remet msn quelque heure apres, me même probleme, alors je decide de refaire une restauration un jour avant celle de la 1ere fois, pensant ensuite reinstalé msn.

mais la le pc a planté, ecran noir , avec le pti curseur en haut a droite qui clignote sans arreter, mais le pc charge rien, le voyant qui s´allume quand il charge n´est pas allumé et il ne fait pas de bruit..

donc je l´ai redemaré en mode sans echec mais rien non plus.

Que fair a part formaté ? car j´ai de precieuse donné personnel !

Je suis sur windows XP Service Pack 2

je m´en remet a vous, merci de votre aide"

le problème est que mon linux en live cd ne fonctionne pas sur mon ordinateur craché, l´initialisation s´arrête en plein milieu, alors que sur mon autre ordinateur il fonctionne trés bien, merci de votre aide

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mars 2007 à 16:08:20

C´est quoi comme ordi (récent ou pas ?) et c´est quoi comme live CD ?

deepblue
deepblue
Niveau 16
04 mars 2007 à 16:10:41

Deja mettre le pack sur d´xp c´est pas le bon plan :sarcastic:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
04 mars 2007 à 16:57:18

C´est bien parti pour formater.
Pour récupérer tes fichiers à partir d´un live-cd, il te faut:

-le live-cd correct, genre Kaella/Knoppix, systemrescuecd, ubuntu live ou ultimate boot cd
-un bios permettant de booter sur le cd
-un disque dur externe formaté sous un format reconnu en écriture par Linux (donc pas NTFS, bien qu´il soit officiellement utilisable en écriture aussi depuis quelques semaines, mais les live-CD ne sont probablement pas encore à jour), ou tout autre support de stockage

Ensuite, y a plus qu´à faire du copier coller, ou utiliser le logiciel de gravure.

Kaella/Knoppix monterons automatiquement tes disques, faut faire un clic droit sur la partition où copier les fichier et permettre l´écriture sur ce disque. Ubuntu Live, faudra aller dans système/disque, et monter le disque.
Sur systemrescuecd et ultimate boot cd, ce sont des Linux en mode console si je me souviens bien. Faut monter en ligne de commande, avec les droits en écriture. Après, utiliser cp.

J´ai déjà sauvé plusieurs fois des fichiers importants chez des copains avec Kaella, mais je dois avouer avoir eu des ennuis pour copier une large quantité de fichiers, vu que cela s´arrêtait de copier pour une raison inexpliquée (probablement dû au fait que le disque était corrompu).

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mars 2007 à 17:30:03

Pas besoin de DD externe si il a un autre ordi sous la main. Un cable réseau ca suffit :-)

keohps
keohps
Niveau 10
04 mars 2007 à 19:46:23

l´ordinateur date de fin 2006 j´ai utilisé mandriva one 2007
ce qui est bizarre c´est qu´il marche sur mon autre ordinateur donc le live cd n´est pas corrompu.
merci aux autres de leurs reponses.

keohps
keohps
Niveau 10
04 mars 2007 à 19:49:55

peut tu m´en dire plus sur le cable réseau , est tu sur que je peut réccupérer mes fichiers alors que mon portable se bloque avant d´acceder a windows (le mode sans echec et les lignes de commande msdos ne fonctionne pas)
merci

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mars 2007 à 20:32:52

Bien sûr que tu peux. On peut lire facilement une partition windows depuis linux. Pas besoin de lancer windows.

Après, une fois que tu peux lire, soit tu montes une lan pour transférer les fichiers, soit tu passes un disque dur externe.
Si tu as deux ordis, tu peux même démonter le DD de l´ordi qui ne démarre plus, le brancher sur un ordi qui marche (comme 2ème disque dur donc), booter le 2ème ordi et récupérer tes données. (dans ce cas, même pas besoin de linux :-) )

Misic
Misic
Niveau 10
05 mars 2007 à 11:06:44

(je suis keohps)
je ne sait aps ou se trouve le dd sur le portable, en plus les vis sont trop petite j´arrive pas a les enlever.

mon linux mandriva plante vers les 3/4 du chargement, alors que sur mon autre pc il marche, je l´ai graver en iso comme il faut sansn decompresser le fichier.

a croir que ya quelquechose donc linux a besoin et qu´il ne trouve pas mais quoi ? je ne sait pas

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 mars 2007 à 11:11:08

C´est probablement dû à du matériel pas très standard dans ton ordi. Est-ce que tu sais si on peut passer des options au boot du live CD ?

Misic
Misic
Niveau 10
05 mars 2007 à 11:24:43

bah pour vous aider c´est un packard bell easynote r1945 je croit.
comment sa "si on peut passer des options au boot du live cd" ?

je sait que quand j´appyue sur f1 une page s´affiche et montre ce que le cd fait, evidement sa va vite et je pige rien :-)

bref quand sa plante, j´apuis sur entrée et sa continue, mais apres il me demande localhost je repond boot
ensuite il me demande local@host je repond startx (c´est ce que j´ai trouver sur google en tout cas) et sa me met error.

en revanche sur l´ordi qui marche, lminux ne plante pas et il ne me demande pas d´ecrir quoi que ce soit

Misic
Misic
Niveau 10
05 mars 2007 à 11:38:54

sinon j´ai uen autre question, je voulais graver mes fichiers une fosi sur linux (quand j´y arriverai lol) mais je n´ai qu´un lecteur/graveur de dvd, et il sera utiliser, si j´enlever le livecd linux s´arreter ou il reste dans une memoire du pc jusq´au reboot ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 mars 2007 à 11:40:20

Essaie "vgalo" à la place de "boot". (c´était un astuce pour installer Mandrake 10.1 sur des PC avec des cartes graphiques pas standards...)

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 mars 2007 à 11:42:06

Si tu enlèves le CD... J´ai aucune idée de ce qui se passe. J´ai jamais fais de live avec Mandriva. Si c´est bien foutu, ca devrait pouvoir se faire. Au pire, essaie et tu verras bien (le cd ne devrait pas sortir si il ne faut pas l´enlever)

Misic
Misic
Niveau 10
05 mars 2007 à 11:50:16

ok je reesaye
alors il plante toujours et quand j´appuye sur "esc for verbose mode" la derniere chose qu´il me marque est : "Starting HAL demon"

avant ya une 20aine de ligne avec marqyé a chque fois [ ok ] sauf une fois:

"Remouting root filesystel in read-write mode: mount: Founction not implemented [ Failed ]

Misic
Misic
Niveau 10
05 mars 2007 à 11:52:04

bon il me demande
localhost login: je repond donc vgalo
il me demande "password" et je ne peut rien ecrire sauf si je fait entré et qu´il revient a la ligne

Misic
Misic
Niveau 10
05 mars 2007 à 12:15:01

la j´ai telecharger kaela/knoppix en iso, la gravure marche, mais mon portable me marque au demarage "no bootable cd" alors que quand je le met sur mon pc qui marche sans rebooter, , il me lance la page internet, ya l´icone linux sur le lecteur cd ou j´ai mit mon cd, bref je suis sur que le cd marche !

que faire ??

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 mars 2007 à 12:21:16

Se demander si le lecteur CD de l´ordi qui ne marche pas fonctionne ?

Misic
Misic
Niveau 10
05 mars 2007 à 12:42:10

je voit pas pourquoi, il lance mandriva jusqu´a un certain point, les cd de recup de packard bell que javais fait (master cd) on lair de marcher (j´ai juste essayer de les mettre sans faire ocune etape pour ne pas effacer mes données)

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 mars 2007 à 13:44:28

Bah moi je veux bien que Mandriva Live ne marche pas... mais knoppix ca boote vraiment sur tout et n´importe quoi sans broncher...

Sinon, il te reste la solution de récupérer tes données en mode console, vu que Mandriva te permet de te loguer en root.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware