CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez-moi à choisir un linux familiale..

shaza
shaza
Niveau 10
03 mars 2007 à 12:25:42

Oui, mais moi je voudrais justement que quelqu´un me dise ce que je dois faire exactement, je vous dit exactement ce que je fais :

:d) Je suis sous mandriva one 2007 KDE.
:d) Je fais l´étoile (menu démarrer)+système+Install, Remove & Update Software.
:d) Action root, je tappe mon mot de passe root.
:d) Ensuite, ça charge, et j´arrive sur centre de contrôle, gestionnaire de logiciels.
:d) Barre déroulante=Tout, Rechercher parmis TOUS LES NOMS, Je tappe Wine, et je fais rechercher.
:d) Rien ne se passe.
:d) J´ai aussi essayer de le faire dans non installé, mise à jour...

HELP ! PLEASE :snif2:

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:49:34

Dans le centre de controle, cherche la où ca parle d´ajouter un média et ajoute un média qui fournit wine.

Sinon, solution plus simple (mais moins bonne) :
Tu vas là :
http://local.linux-nantes[...]dia/main/backports/
Tu récupères le fichier wine_blabla.rpm, et tu l´installes directement sur ta machine (double clic sur le .rpm ca doit le faire)

dokteurping
dokteurping
Niveau 9
03 mars 2007 à 14:14:40

euh j´ai pas envie de me fatiguer donc va sur
http://www.siteduzero.com/forum-83-121160-mandriva-flash.html
j´ai ecrit un post suis les instructions puis refais ta recherche dans le centre de controle machin choeutte de mandriva

shaza
shaza
Niveau 10
03 mars 2007 à 14:17:37

Ah, j´ai trouvé !
J´ai fait un truc genre ajouté média machin, il m´a demandé de sélectionner des serveurs fr dans un liste pour les MAJ (mise à jour), et pour je sais plus quoi, et quand j´ai rouveur centre logiciels, plein de trucs sont apparus !! !

:merci: beaucoup !

Vive Linux !

Sinon, juste un petit problème, 1 logiciel sur 2, il me dit install impossible, non satisfait.

Je le satisfait comment le paquetage ? Je lui fait un massage ou quoi ??

Encore :merci

shaza
shaza
Niveau 10
03 mars 2007 à 21:37:45

1)Si vous pouviez me dire quelle est la différence mise à jour et source (lorsqu´on choisit des serveurs nouveaux pour le téléchargement de logiciel .rpm.
2)Et sinon, toujours pour les logiciels où on me dit impossible, dépendance machin non satisfaite..., comment faire ?? ?
Il y a des jeux que je veux trop comme ça, et où il me met se message ! :p)

:merci:

shaza
shaza
Niveau 10
03 mars 2007 à 23:33:39

)Si vous pouviez me dire quelle est la différence mise à jour et source (lorsqu´on choisit des serveurs nouveaux pour le téléchargement de logiciel .rpm.
2)Et sinon, toujours pour les logiciels où on me dit impossible, dépendance machin non satisfaite..., comment faire ?? ?
Il y a des jeux que je veux trop comme ça, et où il me met se message !
3)Dans les logiciels qui s´installent+se téléchargent, la plupart n´apparaissent pas dans l´étoile (sorte de menu démarrer à la KDE).
Donc, c´est bizarre, c´est normal ?? ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 mars 2007 à 23:37:20

1) Je ne vois pas de quoi tu parles... :´(

2) Faire une mise à jour des miroirs ? (ca devrait être fait pourtant ca...)

3) C´est plus ou moins normal. C´est normal qu´il faille parfois rajouter certaines applis dans le menu par soi-même, mais je ne sais pas à quel point c´est fréquent.

[O_o]LuSt
[O_o]LuSt
Niveau 3
04 mars 2007 à 22:47:22

La satisfaction des paquetages, en fait c´est la dépendance pour certaines applis, par exemple l´application A que tu veut télécharger, pour fonctionner elle se sert de l´application B.
Donc il faut satisfaire les dépendances en téléchargeant B avant A.

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 mars 2007 à 00:49:12

"Donc il faut satisfaire les dépendances en téléchargeant B avant A." :d) Il faut juste laisser la GUI s´occuper des dépendances. :oui:

shaza
shaza
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:19:32

Ok,bon, je vais reformuler mes questions et en poser des nouvelles :
1)Quel est la différence entre mise à jour et source dans le menu KDE+système+Install, Remove&Update Soft+Option+Média+Ajouter, et on me dit de choisir entre MAJ officiels et source distribution.

2)Pour le gestionnaire de logiciels, lorsqu´il me dit impossible, dépendance non satisfaite, parce qu´il faut un autre logiciel. Comment savoir qu´elle est se logiciel à téléchargé ?? ? Il me le dit pas ! Où trouver ce logiciel ? Qu´est-ce que le GUI, et comment sa march ?. ..

3)Sinon, pour les logiciels ou autres applis téléchargées, qui ne veulent pas se mettre dans le menu démarrer, comment les mettre dedans ? J´ai juste réussi à copier/coller leur éxécutable sur le bureau. :lol: D´après ce que j´ai compris, ce qui est assigné à une rubrique dans le gestionnaire va dans le menu démarrer à mandriva, le reste va dans le néan de linux (rechercher dans tout+OK).

4)Il y a aussi pas mal de petits problèmes sous ce mandriva one 2007 KDE (VLC ne répond pas, quelques FOCE TO EXIT genre terminer maintenant à la windows (moins que sous windows :ok: ).

5) Sinon, pour les jeux Linux, la plupart marchent, mais certains plantent :
_Je lance le jeu, le sablier apparaît, et disparraît, donc impossible de lancer le jeu !! !
_Sinon, certains jeux quittent en laissant le bureau linux zommé sur une petite partie :lol: , je pense que c´est le redimensionnement de résolution automatique ou un truc du genre qui s´est mal fait.

J´aurais du appeler ce topics "Les 3000 blèmes sur mandriva 2007 :lol:
Toutes vos solutions sont les bienvenues !! ! :ok:

Encore :merci: de votre aide !

shaza
shaza
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:23:39

6)Sinon, il y a beaucoup de logiciels que je ne trouve pas avec le gestionnaire, comme :
_Des jeux que j´ai trouvé sur jeuvinux.net
_amule
_Et d´autres...

Encore encore encore :merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet