Bonjour à tous, je cherche à installer une distribution Linux pour toute la famille.
Mais les utilisateurs n´ont jamais utilisés linux (sauf moi)
.
Donc une distribution simple, j´ai testé le CD de Linux Mandriva one KDE 2007, et j´ai quelques questions :
_Au démarrage, peut-on régler pour attendre que l´utilisateur choisisse le sytème plutôt que de lancer le manchot au bou de 6 sec ?
_Comment fait-on pour faire comme sou xp familiale quatre nom d´utilisateurs qui s´affiche au démarrage et où il y a plus qu´à cliquez dessus pour démarrer la session ?
_Est-ce qu´on peut facilement lire des MP3 etc... sur mandriva one 2007.
_J´ai quelques fois des problèmes de clavier sous linux (q=a, ou des trucs comme ça), ce doit être le clavier anglais, j´ai ce problème lorsqu´il faut identifier l´utilisateur.
Comment régler ça ?? ??
d´avance
je te conseille mandriva ou ubuntu
1) oui
2) Créer plusieurs comptes et désactive la connexion automatique
3) oui, comme sur toute les distribution linux
4) C´est a l´installe de la distribution, tu choisi un clavier français. Là, ça doit surment faire ça car tu es en live cd...
oui je te conseille aussi les mêmes distros (surtout mandriva 2007 lol)
1: oui tu règles le compte à rebours sans problème
2: tu as l´utilitaire de gestion et paramètrage de mandriva 2007 qui permet de gérer les utilisateurs en créant les comptes etc...
3: tu lis les mp3, divx aussi bien sous Linux que Windows (voir mieux) en installant les paquets via les dépots
4: dans le gestionnaire de chaque distribution tu peux paramètrer le type de clavier que tu utilises pour l´avoir en anglais, français etc...
Pour le clavier, si tu es sous KDE, va dans kcontrol -> Régionalisation et accessibilité -> Disposition du clavier
Ok, si vous pouviez me dire comment changer le temps 6 sec de démarrage, passer à 40 sec par exemple.
Et sinon, j´ai un nouveau problème, j´ai une imprimante DELL, est-ce qu´elle marchera directement ?? ?
En LIVE, Mandriva détecte l´imprimante en USB, mais je n´arrive pas à sortir de page avec open office.
Encore ![]()
Oui normalement avec cups ça se fera tout seul.
Pour les 6 sec.
Dans un terminal en root tape :
kwrite /boot/grub/menu.lst
Dans le fichier qui s´ouvre repère ça :
timeout 10
et change 10 par le temps que tu veux.
Moi, si je devais choisir un Linux utilisé par plusieurs personnes d´une même famille, je tenterais ArkLinux. Cette distribution permet de donner des droits aux utilisateurs, dont celui d´installer, sans pour autant leur laisser devenir des root-users.
Bon, je viens d´installer mandriva one linux 2007 kde, ça marche pas de problème, ça va plus vite quand on lit depuis le disque dur
!
Sinon, pour mon imprimante, mandriva me dit listage automatique impossible, trouver votre imprimante dans cette liste, et dans DELL, il y a S500 et E200 (ou quelque chose comme ça).
Je ne sais pas de quel modèle il sagit.
Sinon, deuxième problème, installation de programmes :
Barre KDE (étoile)+config ordi+Centre+Gestion logiciel+Ajouter programme (logo plus)+je tappe un nom genre amule, divx, divx player, wine... Aucun résultat...
Comment faire ?? ?
Sinon, je tiens bien à dire que je ne me plein pas de linux malgrès les quelques problèmes, ça fait du bien d´être sur un os libre (logiciels répartis par type et non par constructeur...).
Encore ![]()
http://www.linux-aide.org/articles.php?lng=fr&pg=71&PHPSESSID=36d08912f67e47a5bf356c858cc6b952
Je comprend pas tout là-dedans j´ai peur de faire une bétise...
Et ce tuto n´est pas pour la version 2007, je crois.
Il faut aller dans le wiki du site maintenant
C´est plus clair et mis à jour...
http://wiki.linux-aide.org/index.php?n=Logiciels.Installation
Ok, mais j´ai un plus gros problème, j´ai essayer d´entrées dans deux autres sessions que j´ai créé, et la premières :
Impossible d´entré, tout se plante sur le fond d´écran, rien à faire sauf éteindre le PC.
Deuxième, rentre sur session, mais pas de son, effet 3D AIGLX absent, et style de fenêtre un peu différent (bizarre)...
Je viens juste d´essayer vos liens, sur le site, j´ai changé tous les serveurs sur france, à la fin, j´ai copier/coller dans la KONSOLE kde. Mais ça fait rien, j´y comprend rien, c´est quoi le but de copier ça, moi je veux juste installer :
wine
frostwire
amule
divx player
un lecteur de mp3
et peut-être d´autres trucs...
C´est chaud Linux Mandriva enfaîte...
![]()
SVP
Si j´ai bien compris, ce que tu as fais servait à mettre à jour la liste des sites sur lesquels on va chercher les programmes à installer.
Normalement, wine et compagnie devraient être disponible pour l´installation maintenant.
Sinon, tu as réussi à regler le delai au démarrage ? Parce que johannux t´as proposé une solution, mais cette solution ne marche que si grub est installé, et je crois que Mandriva installe plutot lilo à la place... Dans ce cas, il faut configurer depuis un menu je ne sais plus où...
Les autres
Pour les autres sessions qui marchent mal, ca peut être lié à un problème de droit vous croyez ?
Ben, je n´arrive pas à installer wine, si vous pouviez me dire la manoeuvre précise à faire, parce que je n´y arrive pas (wine, azuerus, NVU, Opera, Thunderbird, aMSN, aMule, etc...).
Sinon, le son maximum est moins fort que sous windows (je trouve), comment peut-on régler ça ?
Encore ![]()
Sinon, je ne retrouve plus le code qui permet d´installer depuis un terminal/console, un logiciel (avec rpm et KDE).
Si vous pouviez me le redonner, si c´est possible d´installer mes logiciels avec une petite ligne dans la console...
![]()
shaza : Tu ne devrais pas avoir besoin d´un tel code. (et c´est indépendant de KDE). C´est vraiment plus simple d´utiliser l´interface graphique pour installer des paquets une fois que les médias sont correctements choisis.
Pour opéra, va voir sur le site officiel, c´est un peu particulier. Pour le reste, l´installation se fait via l´interface graphique. ![]()
Oui, mais quand j´arrive dans le gestionnaire, la ou il marque tous mes logiciels installés, et que je fais wine+recherché, il trouve RIEN !
![]()
Si quelqu´un pouvais m´aider pour l´installe de logiciel (KDE), pouvez-vous me donner la manoeuvre exact, lorsqu´on fait Installer nouveau programme (boîte avec un + vert), ensuite, j´arrive à rien avoir d´autre que ce que j´ai déjà, faut peut-être mettre d´autres serveur ?
Comment faire ??
Pour wine c´est un peu spécial aussi alors.
Je suis sous debian, et j´ai toujours vu wine dans la liste des paquets. Mais c´est apparement pas le cas général sous linux. (après ubuntu, c´est au tour de mandriva de loser...)
Pour en revenir à ton problème, rajouter ce media doit faire l´affaire :
http://local.linux-nantes.org/mandriva/official/current/i586/media/main/backports/
(je donne le lien complet, mais je ne sais plus ce qu´il faut mettre exactement pour rajouter ca comme media)