CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez-moi à choisir un linux familiale..

shaza
shaza
Niveau 10
28 février 2007 à 15:04:20

Bonjour à tous, je cherche à installer une distribution Linux pour toute la famille.
Mais les utilisateurs n´ont jamais utilisés linux (sauf moi) :ok: .
Donc une distribution simple, j´ai testé le CD de Linux Mandriva one KDE 2007, et j´ai quelques questions :
_Au démarrage, peut-on régler pour attendre que l´utilisateur choisisse le sytème plutôt que de lancer le manchot au bou de 6 sec ?
_Comment fait-on pour faire comme sou xp familiale quatre nom d´utilisateurs qui s´affiche au démarrage et où il y a plus qu´à cliquez dessus pour démarrer la session ?
_Est-ce qu´on peut facilement lire des MP3 etc... sur mandriva one 2007.
_J´ai quelques fois des problèmes de clavier sous linux (q=a, ou des trucs comme ça), ce doit être le clavier anglais, j´ai ce problème lorsqu´il faut identifier l´utilisateur.
Comment régler ça ?? ??

:merci: d´avance

johannux
johannux
Niveau 10
28 février 2007 à 15:08:16

je te conseille mandriva ou ubuntu

1) oui

2) Créer plusieurs comptes et désactive la connexion automatique

3) oui, comme sur toute les distribution linux

4) C´est a l´installe de la distribution, tu choisi un clavier français. Là, ça doit surment faire ça car tu es en live cd...

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
28 février 2007 à 15:26:33

oui je te conseille aussi les mêmes distros (surtout mandriva 2007 lol)

1: oui tu règles le compte à rebours sans problème
2: tu as l´utilitaire de gestion et paramètrage de mandriva 2007 qui permet de gérer les utilisateurs en créant les comptes etc...
3: tu lis les mp3, divx aussi bien sous Linux que Windows (voir mieux) en installant les paquets via les dépots
4: dans le gestionnaire de chaque distribution tu peux paramètrer le type de clavier que tu utilises pour l´avoir en anglais, français etc...

johannux
johannux
Niveau 10
28 février 2007 à 15:29:55

Pour le clavier, si tu es sous KDE, va dans kcontrol -> Régionalisation et accessibilité -> Disposition du clavier

shaza
shaza
Niveau 10
28 février 2007 à 16:14:31

Ok, si vous pouviez me dire comment changer le temps 6 sec de démarrage, passer à 40 sec par exemple.

Et sinon, j´ai un nouveau problème, j´ai une imprimante DELL, est-ce qu´elle marchera directement ?? ?
En LIVE, Mandriva détecte l´imprimante en USB, mais je n´arrive pas à sortir de page avec open office.

Encore :merci:

johannux
johannux
Niveau 10
28 février 2007 à 16:19:26

Oui normalement avec cups ça se fera tout seul.

Pour les 6 sec.

Dans un terminal en root tape :

kwrite /boot/grub/menu.lst

Dans le fichier qui s´ouvre repère ça :

1. timeout sec
  1. Set a timeout, in SEC seconds, before automatically booting the default entry
  2. (normally the first entry defined).

timeout 10

et change 10 par le temps que tu veux.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
28 février 2007 à 17:39:24

Moi, si je devais choisir un Linux utilisé par plusieurs personnes d´une même famille, je tenterais ArkLinux. Cette distribution permet de donner des droits aux utilisateurs, dont celui d´installer, sans pour autant leur laisser devenir des root-users.

shaza
shaza
Niveau 10
28 février 2007 à 18:43:24

Bon, je viens d´installer mandriva one linux 2007 kde, ça marche pas de problème, ça va plus vite quand on lit depuis le disque dur :ok: !

Sinon, pour mon imprimante, mandriva me dit listage automatique impossible, trouver votre imprimante dans cette liste, et dans DELL, il y a S500 et E200 (ou quelque chose comme ça).

Je ne sais pas de quel modèle il sagit.

Sinon, deuxième problème, installation de programmes :
Barre KDE (étoile)+config ordi+Centre+Gestion logiciel+Ajouter programme (logo plus)+je tappe un nom genre amule, divx, divx player, wine... Aucun résultat...

Comment faire ?? ?

Sinon, je tiens bien à dire que je ne me plein pas de linux malgrès les quelques problèmes, ça fait du bien d´être sur un os libre (logiciels répartis par type et non par constructeur...). :ok:

nost4r
nost4r
Niveau 10
28 février 2007 à 18:51:38

http://www.linux-aide.org/articles.php?lng=fr&pg=71&PHPSESSID=36d08912f67e47a5bf356c858cc6b952

shaza
shaza
Niveau 10
28 février 2007 à 19:07:02

Je comprend pas tout là-dedans j´ai peur de faire une bétise...
Et ce tuto n´est pas pour la version 2007, je crois.

johannux
johannux
Niveau 10
28 février 2007 à 19:52:50

Il faut aller dans le wiki du site maintenant :ok:

C´est plus clair et mis à jour...

http://wiki.linux-aide.org/index.php?n=Logiciels.Installation

shaza
shaza
Niveau 10
28 février 2007 à 20:05:38

Ok, mais j´ai un plus gros problème, j´ai essayer d´entrées dans deux autres sessions que j´ai créé, et la premières :
Impossible d´entré, tout se plante sur le fond d´écran, rien à faire sauf éteindre le PC.
Deuxième, rentre sur session, mais pas de son, effet 3D AIGLX absent, et style de fenêtre un peu différent (bizarre)...

Je viens juste d´essayer vos liens, sur le site, j´ai changé tous les serveurs sur france, à la fin, j´ai copier/coller dans la KONSOLE kde. Mais ça fait rien, j´y comprend rien, c´est quoi le but de copier ça, moi je veux juste installer :
wine
frostwire
amule
divx player
un lecteur de mp3
et peut-être d´autres trucs...

C´est chaud Linux Mandriva enfaîte... :-(

:merci:

shaza
shaza
Niveau 10
01 mars 2007 à 12:36:31

:up: SVP

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mars 2007 à 13:34:15

Si j´ai bien compris, ce que tu as fais servait à mettre à jour la liste des sites sur lesquels on va chercher les programmes à installer.

Normalement, wine et compagnie devraient être disponible pour l´installation maintenant.

Sinon, tu as réussi à regler le delai au démarrage ? Parce que johannux t´as proposé une solution, mais cette solution ne marche que si grub est installé, et je crois que Mandriva installe plutot lilo à la place... Dans ce cas, il faut configurer depuis un menu je ne sais plus où...

Les autres :d) Pour les autres sessions qui marchent mal, ca peut être lié à un problème de droit vous croyez ?

shaza
shaza
Niveau 10
02 mars 2007 à 13:31:01

Ben, je n´arrive pas à installer wine, si vous pouviez me dire la manoeuvre précise à faire, parce que je n´y arrive pas (wine, azuerus, NVU, Opera, Thunderbird, aMSN, aMule, etc...).

Sinon, le son maximum est moins fort que sous windows (je trouve), comment peut-on régler ça ?

shaza
shaza
Niveau 10
02 mars 2007 à 13:50:00

Sinon, je ne retrouve plus le code qui permet d´installer depuis un terminal/console, un logiciel (avec rpm et KDE).

Si vous pouviez me le redonner, si c´est possible d´installer mes logiciels avec une petite ligne dans la console...

:merci:

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:45:11

shaza : Tu ne devrais pas avoir besoin d´un tel code. (et c´est indépendant de KDE). C´est vraiment plus simple d´utiliser l´interface graphique pour installer des paquets une fois que les médias sont correctements choisis.

Pour opéra, va voir sur le site officiel, c´est un peu particulier. Pour le reste, l´installation se fait via l´interface graphique. :-)

shaza
shaza
Niveau 10
02 mars 2007 à 19:21:45

Oui, mais quand j´arrive dans le gestionnaire, la ou il marque tous mes logiciels installés, et que je fais wine+recherché, il trouve RIEN !

:snif2:

shaza
shaza
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:39:14

Si quelqu´un pouvais m´aider pour l´installe de logiciel (KDE), pouvez-vous me donner la manoeuvre exact, lorsqu´on fait Installer nouveau programme (boîte avec un + vert), ensuite, j´arrive à rien avoir d´autre que ce que j´ai déjà, faut peut-être mettre d´autres serveur ?
Comment faire ??

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 mars 2007 à 00:49:52

Pour wine c´est un peu spécial aussi alors.

Je suis sous debian, et j´ai toujours vu wine dans la liste des paquets. Mais c´est apparement pas le cas général sous linux. (après ubuntu, c´est au tour de mandriva de loser...)

Pour en revenir à ton problème, rajouter ce media doit faire l´affaire :
http://local.linux-nantes.org/mandriva/official/current/i586/media/main/backports/

(je donne le lien complet, mais je ne sais plus ce qu´il faut mettre exactement pour rajouter ca comme media)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware