CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez moi pour mon initiation à Linux.

johannux
johannux
Niveau 10
23 février 2007 à 14:25:56

t´as bien pris le desktop cd ?

Youriboogi
Youriboogi
Niveau 10
23 février 2007 à 14:36:31

J´ai pris la version 6.10 ici :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche15525-ubuntu.html

johannux
johannux
Niveau 10
23 février 2007 à 14:42:10

arf, j´ai pas confiance a clubic moi, prend plutot sur un serveur officiel :

http://de.releases.ubuntu.com/6.10/

Youriboogi
Youriboogi
Niveau 10
23 février 2007 à 14:52:28

Merci mais j´ai déjà utilisé mon dernier cd pour graver Ubuntu :(
Je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas vu que même sur Clubic il est noté qu´on peut utiliser Ubuntu sans avoir à l´installer.

johannux
johannux
Niveau 10
23 février 2007 à 14:56:33

Mouais, mais c´est bizard ton problème, c´est uoi ta config ?

johannux
johannux
Niveau 10
23 février 2007 à 14:58:39

oups tu l´avais deja donné, ba non de prob avec la config, la je vois pas...

Youriboogi
Youriboogi
Niveau 10
23 février 2007 à 15:28:59

Je comprends maintenant pourquoi beaucoup de personnes ont tenté l´aventure Linux mais sont retournées à Windows à cause de ce genre de problèmes.
Je vais pas laisser tomber, je vais continuer à chercher une solution mais au bout d´un moment je vais surement abandonner si ça ne marche toujours pas :(
Au pire j´essayerai plus tard Mandriva 2007 mais je n´ai plus de cd...

Youriboogi
Youriboogi
Niveau 10
23 février 2007 à 16:03:27

:salut:
Finalement j´ai enfin réussi à démarrer Ubuntu ( avec du mal mais on a rien sans rien^^ ) :-)
Je souhaite maintenant l´installer et je suis à l´étape de l´installation, c´est-à-dire à l´étape de partition

J´ai 4 choix mais je n´en ai retenu que deux :
_Soit "modifier manuellement la table des partitions"
_Soit "redimensionner IDE1 maître, partition n 1 (hda1) et utiliser l´espace libéré"; quand je coche cette option une barre m´indique en pourcentage la partition à créer et me montre en parenthèse la taille en go qui correspond au pourcentage choisi;

Voilà un screenshot :

http://img525.imageshack.us/my.php?image=screenshotiu9.png

Apparement cette option a l´air très simple mais j´ai peur que ça foute le bordel dans mon disque dur, que je perde Windows et que je doive tout réinstaller :hum:
Quelle option choisir alors :)

Merci énormément de votre aide :)

acemicka
acemicka
Niveau 9
23 février 2007 à 18:45:52

Ubuntu tu a vraiment fait le bon choix.
tu va pas regrétter hahahaha.
je précise plus mapenser sur
http://acemicka.free.fr

johannux
johannux
Niveau 10
23 février 2007 à 19:56:45

http://wiki.linux-aide.org/index.php?n=Distributions.Ubuntu-installation

tiens ce tuto t´aidera...

acemicka, arrête ta propagande...

acemicka
acemicka
Niveau 9
23 février 2007 à 20:24:19

sa sert a rien de protéger ubuntu.
je fait juste montré ( dommage que j´ai la fleme de filmer les PC de la fac parceque eu ils valent vraiment le détour)

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
23 février 2007 à 20:36:18

donc en gros,tu as fait un site entier pour descendre et humilier une distribution GRATUITE,fait à 80% par du BENEVOLAT,seulement parce qu´elle a des défauts?
voila le genre d´utilisateurs qui devraient rester sur windows...
quant à youriboogie,perso je conseille le formatage manuel,en partant du principe que tu as 20 dispo:
il faut deux,ou trois partoche (je préfére trois):
la "/",qui contiendra les fichiers systemes,je te conseille de mettre genre 5go dedans,voire plus,9go...
ensuite,la facultative,la "/home" qui contiendra ton repertoire personnelle,elle est utile car tu gardes tes données meme apres un formatage,donc la tu mets la majorité de ton espace,genre 10go
et enfin la "swap",qui est en fait une partie du disque dur utilisée comme memoire vive,je te conseille de mettre le giga restant :)
donc pour les deux premieres,tu les mets en ext3,la swap en swap,et lorsque tu choisiras les points de montage,tu définiras / et /home :)

johannux
johannux
Niveau 10
23 février 2007 à 21:11:14

"donc en gros,tu as fait un site entier pour descendre et humilier une distribution GRATUITE,fait à 80% par du BENEVOLAT,seulement parce qu´elle a des défauts?
voila le genre d´utilisateurs qui devraient rester sur windows..."

Tu peu m´expliquer ça plus clairement, car j´ai pas trop compris et j´ai peur que j´ai mal compris... ?

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
23 février 2007 à 21:19:08

heu T.T
je disais que critiquer un truc gratuit fait majoritairement bénévolement était une preuve d´idiotie de sa part,et que son manque d´ouverture et sa simplicité d´esprit l´assimilait plus a un jvachez qu´autre chose...

johannux
johannux
Niveau 10
23 février 2007 à 21:27:14

oups désolé Ammoniac, j´ai cru que c´était acemicka qui critiquait mon site...

:desole: sous l´énervement j´ai mal lu...

Et après re-lecture je suis entièrement d´accord avec toi...

Youriboogi
Youriboogi
Niveau 10
24 février 2007 à 10:29:53

Merci pour le tuto :)
Je l´ai lu du début à la fin, ça a l´air faisable mais il est noté qu´il y a quand même un risque que le partitionnement foire et que je doive ensuite tout formater...
Je ne vais donc pas prendre le risque de partitionner car j´ai quand même d´importants fichiers dans ma partition de Windows. Je vais plutôt essayer de trouver un disque dur de 40 ou 80 go à bon prix pour ensuite installer Ubuntu sans risques.

Je tiens à tous vous remercier de votre aide, c´était sympa :)
:bye: On se reverra surement une autre fois dès que j´aurai mon nouveau disque dur :)

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
24 février 2007 à 11:52:24

bon reflexe (j´avoue que je ne l´ai pas fait,j´ai juste pensé à défragmenter avant de redimensionner...je crois que je suis le linuxien qui exploite le moins les avantages de sécurité de cet os...)

Youriboogi
Youriboogi
Niveau 10
27 février 2007 à 23:00:51

:salut:

Ca y est je suis lancé je vais installer Ubuntu même si le partionnement a des risques de foirer.
J´ai un problème : à l´étape 3/6 de l´installation, c´est-à-dire la configuration du clavier, je mets "France" mais le problème est malgré avoir essayé toutes les possibilités de config "France", je ne peux pas écrire ceratins caractères comme le point, le slache, etc.
A la rigueur je peux écrire le slache et le point grâce au pavé numérique mais concernant le point d´interrogation et d´autres caractères importants, je ne peux pas m´en passer.
Au moment où je vous écris je ne peux écrire ce que je veux. Je ne peux donc pas écrire les caractères activés par la touche "lock" juste en haut de la touche "maj" tout à gauche du clavier.
J´ai vraiment besoin qu´on m´aide car ce problème est quand même assez important pour me faire renoncer à Ubuntu s´il n´est pas résolu :-(

Merci de votre aide :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 février 2007 à 23:08:29

Tu as fini d´installer là ? C´est sous gnome que ton problème apparait, où lors des étapes suivantes de l´installation ?

Youriboogi
Youriboogi
Niveau 10
28 février 2007 à 11:05:10

Je ne l´ai pas installé à cause de ce problème. Je bien sous Ubuntu, donc bien sous gnome et je suis bloqué à l´étape 3 de l´installation.
Lors du test de clavier à cette étape, les caractères activés par la touche "lock" ne fonctionnent pas, ainsi que sur les pages web, forums ( comme maintenant ).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware