CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debian, ça commence mal

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
21 février 2007 à 20:50:29

Premier pépin: mon centrino 2200bg n´est pas reconnu.

Trop fort, ça m´était plus arrivé depuis la 9.2 de SuSE.

Et encore, sous SuSE 9.2, ça m´avait pris 2 minutes pour régler le problème.

Là, je fais iwconfig, pas de wireless extension.
D´accord, ok. ifconfig, pas de mac adress pour eth0, matériel pas reconnu visiblement.
Ok, d´accord. ipw2200 est inclus dans le noyau, un ptit modprobe ipw2200. Il bronche pas. Mais ça marche toujours pas en utilisant ipw2200.
Je télécharge donc ipw2200 pour mon noyau, je modprobe, rien.

Ca sent la recompilation du noyau, ô joie!

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
21 février 2007 à 21:02:07

Salut.

Que dit ton système après que tu aies chargé le module ipw2200 ?

J´entends par là que donne le résultat de :

  1. modprobe ipw2200
  2. dmesg | grep ipw2200
acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
21 février 2007 à 21:05:55

modprobe donne rien du tout.

dmseg donne ceci:

ipw2200: Intel(R) PRO/Wireless 2200/2915 Network Driver, 1.2.0mq
ipw2200: Copyright(c) 2003-2006 Intel Corporation
ipw2200: Detected Intel PRO/Wireless 2200BG Network Connection
ipw2200: ipw2200-bss.fw request_firmware failed: Reason -2
ipw2200: Unable to load firmware: -2
ipw2200: failed to register network device
ipw2200: probe of 0000:01:03.0 failed with error -5

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
21 février 2007 à 21:09:51

Ok, il échoue donc au chargement du firmware.
D´après cette page :
http://ipw2200.sourceforge.net/#issues

Il se peut qu´il faille que tu augmente le timout d´hotplug pour qu´ipw2200 et son firmware soient correctement chargés.

Essaie :

  1. echo 100 > /sys/class/firmware/timeout

Puis :

  1. rmmod ipw2200
  2. modprobe ipw2200

Et là regarde si iwconfig te renvoie quelque chose.

En espérant que ça aide. :)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
21 février 2007 à 21:13:13

Non, pas mieux.

Et puis il me semble que cette astuce était pour un vieux kernel. Je veux bien que celui de Debian Testing n´est pas tout jeune, mais quand même.

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
21 février 2007 à 21:17:11

Oui effectivement, ça ne date pas d´hier.
Mais je me rappelais avoir déjà vu ce genre d´erreur résolue de la sorte.
Ça valait la pein d´essayer...

Mais bon j´ai encore de la ressource ! :D
Il se pourrait que l´écriture d´une règle udev suffise.
Jette un oeil à ça :
http://gentoo-wiki.com/HARDWARE_ipw2200#Trouble_Loading_Firmware_2

Bonne chance. :)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
21 février 2007 à 21:53:20

J´ai pas de firmware helper. Je suis donc sensé recompiler udev.
Pause pour aujourd´hui.

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
21 février 2007 à 22:07:15

Le site officiel Debian indique que la version de udev en testing est la 103.
C´est donc normal que tu n´aies pas de firmware_helper vu que ça a été remplacé à par /lib/udev/firmware.sh à partir de la version 100.

Donc vérifie bien que tu as ce fameux firmware.sh
$ ls /lib/udev/firmware.sh

Et si c´est bien le cas, t´a plus qu´à éditer la règle kivabien :
$ cat /etc/udev/rules.d/999-firmware.rules
ACTION=="add", SUBSYSTEM=="firmware", RUN+="/lib/udev/firmware.sh"

Si tu ne l´as pas non plus, t´es effectivement bon pour une ch´tite compilation.

(PS : question con, je ne sais pas comment c´est sous Debian mais apparemment sous Gentoo le firmware est un ebuild séparé et il faut l´installer -- il s´appelle ipw2200-firmware -- vérifie donc bien que tu as bien installé ce firmware.)

@+

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
21 février 2007 à 23:37:37

pas de firmware.sh, j´avais déjà cherché avant.

Pas d´ipw2200-firmware dans mes paquets.

J´ai téléchargé le firmware du site de ipw2200, et mis dans /lib/firmware, et aussi dans /usr/lib/hotplug/firmware, réinstallé linux-image-2.6.18 pour i686, pour i486 aussi (cool, je peux booter sur 2 noyaux différents, youpi, et grub s´est configuré automatiquement).

Je sais plus trop quoi faire.

Recompilation du noyau, et sinon, paraît que ça marche très bien avec ndiswrapper (aaargh)

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
21 février 2007 à 23:52:16

Ouais du coup je sèche. :P
N´étant pas sous Debian et n´ayant pas de carte Wifi utilisant ces drivers je ne saurai quoi d´autre te conseiller.
Avant d´en venir aux extrêmes (ndiswrapper ! ^^) essaie de poser ta question sur un forum dédié à Debian -- vu que tu essaie quand même de réaliser une opération « courante », il est probable qu´un membre de la commuanauté Debian ait rencontré et résolu ce soucis.

Désolé de ne pas t´aider davantage...

++

dokteurping
dokteurping
Niveau 9
21 février 2007 à 23:53:04

recompilation du moyau par ci, recompilation du noyau par la....ca sert a quoi de recompiler un noyau? comment?
merci!

johannux
johannux
Niveau 10
21 février 2007 à 23:54:19

Pour info, oui ndiswrapper ça marche pas mal...

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
21 février 2007 à 23:55:51

dokteurping, ça permet d´utiliser certains programmes, certains firmwares, certains paramètres "incrustés" dans le noyau.

dokteurping
dokteurping
Niveau 9
22 février 2007 à 09:48:44

donc c´est benefique? comment on le fait?

johannux
johannux
Niveau 10
22 février 2007 à 12:09:20

on recompile, c´est à dire on prend les sources, on y ajoute un patch et on le recompile.

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
22 février 2007 à 13:28:24

mais...pourquoi c´est pas de base dans le noyau?
c´est pas la place que ça prend un parametre...

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
22 février 2007 à 18:02:51

Parfois, parce que c´est pas libre, parce que cela peut engendrer des conflits avec d´autres paramètres, parce que on a pas envie d´avoir tous les drivers du monde intégrés dans le noyau, parce que...

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 février 2007 à 00:58:41

huhu, le CD de netinstall de la version testing ne marche pas : la clé pour récupérer les paquets sur le net est périmée.

Je sais c´est décevant... J´ai mis pas mal de temps avant de m´en rendre compte... Enfin bon, c´est comme ca :)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
25 février 2007 à 17:46:48

Problème résolu avec ce tuto:
http://linuxgaspesie.unblog.fr/2007/02/04/ipw2200/

Je pense que ça a recompilé le noyau, mais je suis pas sûr tellement ça a été vite.

J´ai aussi réinstallé SuSE, pensant que ça prendrait plus de temps, là j´ai eu la connection wifi directement. Par contre, là c´est la résolution de mon écran qui était limitée à du 1280. Mais là je connaissais le truc.

Second problème sous Debian (ou plutôt gnome): mon pointeur bouge très lentement, malgré que j´aie changé sensibilité, accélération et autre dans le panneau de contrôle.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment