CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debian, ça commence mal

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
20 février 2007 à 19:34:34

Bonsoir,
j´installe en ce moment même Debian Testing NetInst, weekly build de la semaine passée.
L´installation en mode texte est très simple d´emploi, même en mode expert, je vois toujours pas d´où vient la réputation de difficulté de Debian.
Mais si la connection réseau est bonne, qu´il arrive bien à détecter le dépôt de paquetage sur le miroir sélectionné, l´installation s´arrête et plante après avoir choisi les composants à installer (GUI, portables et logiciels de base). J´ai pas pu choisir mes programmes, c´est normal?
Il plante sur : veuillez patienter. Rien ne se passe, ni sur mon réseau, ni sur mon PC.

Je vais donc installer le système minimal, au moins j´aurais un système pour règler les problèmes.

N´empêche que, planter un Debian à l´installation sans faire de bêtise, y a qu´à moi que ça arrive...

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
20 février 2007 à 20:50:27

Beuh, CD corrompu, c´est malin.

Du coup, j´ai pris la daily d´aujourd´hui. Le paquet s´appelle testing, mais le titre de la page disait que c´était la unstable.

J´ai plutôt l´impression que c´est l´unstable, vu que c´est le noyau 2.2.18

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
20 février 2007 à 20:52:05

Par contre, j´ai pas pu choisir de façon détaillée mes paquets, je suis dégoutté.

Debian serait devenue une distro de n00b?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
20 février 2007 à 21:29:28

C´est bon, je suis sous Debian. Heureusement que le gestionnaire de bureau par défaut est Gnome, c´est ce que je voulais.

Apparemment, les logiciels que je voulais de toute façon installer sont là, mais certains sont de trop.

On verra bien, ça marche nickel pour l´instant, c´est l´important.

PS: je pige toujours pas la réputation de difficulté de Debian.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
20 février 2007 à 21:32:30

Aaargh! Zen Updater, sur mon PC!!! Aaargh!!!

Il m´a installé Zen Updater!!!!!

Une douche! J´ai besoin d´une douche!

deepblue
deepblue
Niveau 16
20 février 2007 à 21:46:55

Tu ne te sens pas seul ? xD

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
20 février 2007 à 21:54:12

Si, à mort :snif:

johannux
johannux
Niveau 10
20 février 2007 à 22:06:43

"Apparemment, les logiciels que je voulais de toute façon installer sont là, mais certains sont de trop."

Il fallait installer le minimum pendant l´installe et après tu installe se que tu veux manuellement

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
20 février 2007 à 22:12:06

En effet.
Mais j´aurais manqué pas mal de paquets essentiels. Gnome et Nautilus ont la tendance à se découper en morceaux.

C´est mon premier Gnome. Peut-être est-ce mieux ainsi.

johannux
johannux
Niveau 10
20 février 2007 à 22:39:18

Mais j´aurais manqué pas mal de paquets essentiels.
Il suffisait de l´installer après l´installe, avec un ti apt-get.

johannux
johannux
Niveau 10
20 février 2007 à 22:41:09

"PS: je pige toujours pas la réputation de difficulté de Debian."

C´est juste une fausse réputation, les gens ont peur pour rien, debian n´est pas plus difficile a installe que toute les autre distribution, installateur texte est simple et clair, perso je préfère l´installateur texte que le graphique.

dokteurping
dokteurping
Niveau 9
20 février 2007 à 22:44:08

perso, debian c´etait tres instable et pas du tout performant. il suffisait d´entendre les ventilos tourner plus rapidement a chaque fois qu´on ouvrait super karamba ou open office ou bien de voir konqueror planter a tout bout de champ. il n´empeche que j´ai apprécié

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
20 février 2007 à 22:48:41

Le problème avec apt-get, c´est que n´ayant jamais utilisé Gnome, je ne connais pas le nom de paquets.

Sinon, mon écran n´est pas reconnu par l´installateur graphique de l´installateur de Debian.

C´est le cas avec d´autres distros. Pour l´instant, seul l´installateur de SuSE ne m´a jamais fait ce coup là. En même temps, SuSE me bloque à du 1024x768 si je n´installe et ne configure pas 955resolutions pour mon chipset Intel.

Sous Debian, j´ai même pas eu à l´installer pour avoir mon 1400.

johannux
johannux
Niveau 10
20 février 2007 à 22:53:53

Le paquet est tout simplement gnome...

Et si tu ne savais pas, tu peux faire apt-cache search gnome

et il t´aurais donné la liste des paquets contenant "gnome"

-> dokteurping :

Perso moi j´ai Debian instable, et j´ai aucun problème avec konqueror et openoffice. J´avou que superkaramba.... mais c´est pareil avec toute les distrib, superkaramba bouffe beaucoup de ressource et bug pas mal...

Mike32768
Mike32768
Niveau 5
21 février 2007 à 03:21:22

Je te conseille d´utiliser aptitude au lieu de apt-get, car il gère les dépendances lors de la désinstallation, contrairement à apt-get. Et franchement, dokteurping, dire que debian est instable... j´utilise testing et c´est nickel, t´es sur unstable? Parce que Debian est une des distributions les plus stables après Slasckware qui est encore à l´âge de pierre.

Mike32768
Mike32768
Niveau 5
21 février 2007 à 03:26:26

Arf mouais à regarder ça slackware est maintenant loin d´être à l´âge de Pierre... C´est un vieux préjugé je suppose.

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
21 février 2007 à 11:06:21

tout comme la difficulté de debian on dirait...
et apres,on ose dire que linux est evolutif :rire:
(joke iben sur,ne me sautez pas au cou!)

JonathanJoestar
JonathanJoestar
Niveau 3
21 février 2007 à 11:36:26

Slackware est considéré comme archaïque car son gestionnaire de packages ne gère pas les dépendances (comme il y a 15 ans en somme...).
Je pense que depuis l´apparition d´Archlinux utiliser une Slackware n´est pas terrible (à moins d´avoir une raison particulière de vouloir se farcir les dépendances à la main...)

Mike32768
Mike32768
Niveau 5
21 février 2007 à 13:50:51

En tout cas, c´est vrai que Arch est excellent, très simple mais également (presque) aussi customizable que Gentoo. En plus d´avoir toutes les dernières versions des packages, je vois pas trop ce qui lui manque!

Perso j´utilise Debian depuis assez longtemps mais je commence à croire que je devrais changer car le développement est lent, et il commence à prendre pas mal de retard (Ubuntu est plus à jour que son "grand frère"). Et c´est dommage, car si Debian serait aussi à jour qu´Ubuntu, il serait bien meilleur(selon moi) car sur Ubuntu, on ne contrôle presque rien à l´installation.

DaftBoy-69
DaftBoy-69
Niveau 8
21 février 2007 à 16:49:48

Moi je l´aime bien ma debian testing! elle gère bien les dépendances avec aptitude si je sais pas le nom d´un paquet j´utilise aptitude search, elle est très très stable (ya juste beryl qui fait tout planter si je lance un jeu en meme temps). La "difficultée" de debian est surement due au fait que l´on ne soit pas aiguillé si on installe tout soi meme et non par l´installateur

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment