Bonjour à tous (enfin bonsoir) ^^
Voila mon problème: après avoir booter mon pc a partir du live CD Kunbutu (pas de problème), j´arrive sur le bureau, je lance l´install. Je suis (du verbe suivre) le tuto de mateo en même temps, tout va bien. Là j´arrive sur la page d´installation des partitions (la fameuse étape 5 sur 6). Je n´ai alors que 3 choix (alors que sur le tuto y´en a), déjà c´est louche: Effacer et utiliser tout le disque, utiliser le plus grand espace dispo, et modifier manuellement la table des partitions. La barre en dessous (nouvelle taille des partitions) est grisée (inutilisable). Je ne veux rien effacer du tout, on élimine donc la premiere option. La deuxième me dit que tout va bien mais juste avant de procéder à l´install, ça me dit : "Aucun système de fichiers n´a été choisi comme racine. Veuillez corriger ça à partir du menu de partitionnement" pour ensuite me fermer gentillement le programme d´installation au nez. La troisième option me permet quant-à-elle de choisir entre 3 partitions (alors que j´en ai que deux) l´emplacement d´installation des "points de montage" suivants, en me précisant que "/" et swap sont obligatoires :
swap, /, /home, /boot, /usr et /var
Donc comme j´ai beaucoup de place libre sur la deuxieme partition je décide mettre / dessus, et swap sur la premiere qui est plus chargée. Et là, on me dit : "Pas de système de fichiers racines". Qu´à cela ne tienne, j´inverse l´emplacement des deux et j´ai ce message d´erreur de 3km de long qui apparait:
<lien>
http://img170.imagevenue.com/img.php?image=4
1848_capture1_122_263lo.jpg</lien>
Donc voilà que faire sachant que :
J´ai deux partitions sur mon disque dur, une avec assez peu de place reservée à Windows (C:\) et l´autre avec beaucoup d´espace sur laquelle je voudrais mettre le gros de Linux (D:\), sans rien effacer du tout.
Merci de vos réponses.
PS: J´ai essayé de redimensionner la partition D, et ça me dit : "An error occured" après avoir charger un petit moment. Vraiment si c´est ça Linux, pour l´instant ça me donne pas envie (encore plus de bugs que Windows Oo)
Autre chose : après que cette erreur aparaisse je ne peux plus redimensionner mes partitions, voilà ce qui se passe quand je ressaye, et ce même après avoir redémarré Linux :
http://img175.imagevenue.com/img.php?image=82063_capture1_122_15lo.jpg
Pour y remédier je dois charger Windows, qui me fait un scan disk, réeteindre le pc et rebooter sous Linux (et j´ai pas que ça à faire ^^)
Ah et je n´arrive pas à éteindre mon pc une fois sous Linux (quand je met éteindre, sa me fout un écran noir avec un curseur clignotant en haut, mais ça ne l´éteind pas, et quand je met redémarrer il me dit d´enlever le CD et d´appuyer sur Entrée pour continuer mais quand j´appuie ça fais rien). Du coup je l´éteins toujours à la méthode bourrin (laisser appuyer 5 sec sur le bouton power) quand je suis sur Linux et j´ai peur d´endommager mes données. Voilà ça fait beaucoup d´erreurs, et pourtant j´aimerais vraiment pouvoir être sous Linux car j´ai plein de bons echos à son sujet. Donc si vous pouviez m´aider assez rapidement je vous en serai reconnaissant