CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hé bé si c'est ça Linux...

32847
32847
Niveau 10
19 février 2007 à 11:55:54

Bonjour à tous (enfin bonsoir) ^^
Voila mon problème: après avoir booter mon pc a partir du live CD Kunbutu (pas de problème), j´arrive sur le bureau, je lance l´install. Je suis (du verbe suivre) le tuto de mateo en même temps, tout va bien. Là j´arrive sur la page d´installation des partitions (la fameuse étape 5 sur 6). Je n´ai alors que 3 choix (alors que sur le tuto y´en a), déjà c´est louche: Effacer et utiliser tout le disque, utiliser le plus grand espace dispo, et modifier manuellement la table des partitions. La barre en dessous (nouvelle taille des partitions) est grisée (inutilisable). Je ne veux rien effacer du tout, on élimine donc la premiere option. La deuxième me dit que tout va bien mais juste avant de procéder à l´install, ça me dit : "Aucun système de fichiers n´a été choisi comme racine. Veuillez corriger ça à partir du menu de partitionnement" pour ensuite me fermer gentillement le programme d´installation au nez. La troisième option me permet quant-à-elle de choisir entre 3 partitions (alors que j´en ai que deux) l´emplacement d´installation des "points de montage" suivants, en me précisant que "/" et swap sont obligatoires :

swap, /, /home, /boot, /usr et /var

Donc comme j´ai beaucoup de place libre sur la deuxieme partition je décide mettre / dessus, et swap sur la premiere qui est plus chargée. Et là, on me dit : "Pas de système de fichiers racines". Qu´à cela ne tienne, j´inverse l´emplacement des deux et j´ai ce message d´erreur de 3km de long qui apparait:

<lien>
http://img170.imagevenue.com/img.php?image=4
1848_capture1_122_263lo.jpg</lien>

Donc voilà que faire sachant que :

J´ai deux partitions sur mon disque dur, une avec assez peu de place reservée à Windows (C:\) et l´autre avec beaucoup d´espace sur laquelle je voudrais mettre le gros de Linux (D:\), sans rien effacer du tout.

Merci de vos réponses.

PS: J´ai essayé de redimensionner la partition D, et ça me dit : "An error occured" après avoir charger un petit moment. Vraiment si c´est ça Linux, pour l´instant ça me donne pas envie (encore plus de bugs que Windows Oo)
Autre chose : après que cette erreur aparaisse je ne peux plus redimensionner mes partitions, voilà ce qui se passe quand je ressaye, et ce même après avoir redémarré Linux :

http://img175.imagevenue.com/img.php?image=82063_capture1_122_15lo.jpg

Pour y remédier je dois charger Windows, qui me fait un scan disk, réeteindre le pc et rebooter sous Linux (et j´ai pas que ça à faire ^^)

Ah et je n´arrive pas à éteindre mon pc une fois sous Linux (quand je met éteindre, sa me fout un écran noir avec un curseur clignotant en haut, mais ça ne l´éteind pas, et quand je met redémarrer il me dit d´enlever le CD et d´appuyer sur Entrée pour continuer mais quand j´appuie ça fais rien). Du coup je l´éteins toujours à la méthode bourrin (laisser appuyer 5 sec sur le bouton power) quand je suis sur Linux et j´ai peur d´endommager mes données. Voilà ça fait beaucoup d´erreurs, et pourtant j´aimerais vraiment pouvoir être sous Linux car j´ai plein de bons echos à son sujet. Donc si vous pouviez m´aider assez rapidement je vous en serai reconnaissant :)

32847
32847
Niveau 10
19 février 2007 à 11:57:38

http://img170.imagevenue.com/img.php?image=41848_capture1_122_263lo.jpg

Oops un lien a foiré, le revoilà

nost4r
nost4r
Niveau 10
19 février 2007 à 12:50:16

une swap a 242 go ?!
J´ai pas trop compris ton probleme de partitionnement et je connais pas (k)ubuntu .

Et puis faut l´avouer , ton plan de partoche est assez pourri .
Et sur ton screen
http://img175.imagevenue.com/view.php?image=82063_capture1_122_15lo.jpg
ca c´est apres avoir partitionner ou c´est ton plan actuel avec uniquement Windows ?
Parce que installer linux sur 14 mb ...

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 février 2007 à 15:55:40

La swap n´est plus obligatoire il me semble sous Edgy ?

johannux
johannux
Niveau 10
19 février 2007 à 15:58:51

Faut mieu en mettre une...

D´ailleur ça m´étonnerais que la swap n´est plus obligatoire sous Edgy

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 février 2007 à 17:14:53

Ben chez moi il est désactivé par défaut donc je me demande s´il est bien utile.

32847
32847
Niveau 10
19 février 2007 à 18:43:22

Comme je l´ai dit au début j´avais fait l´inverse, mais ça m´a mit "pas de fichiers racine"

Mais finalement j´ai pu résoudre mon problème grâce à partition magic, en créant un espace vide, en le séparant en deux partitions puis en les formatant sous Linux (comme ça il s´allouait l´espace). Merci quand même ^^

32847
32847
Niveau 10
19 février 2007 à 18:49:39

Bon ben là je suis sous Linux seulement je vois vraiment pas l´interet, pour installer un p***** de logiciel c´est la galère, quand je tape "su" dans la console je peux pas taper mon pass, y´a rien qui marche... en bref ça me soule et pour l´instant c´est bien merdique.

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 février 2007 à 18:56:54

Je connais un dicton qui dit que quand il y a un problème, la machine à toujours raison.

Si tu es sous ubuntu, Su ne sert à rien, il faut taper sudo.

nost4r
nost4r
Niveau 10
19 février 2007 à 19:00:05

De plus , quand tu tape su et qu´il demande ton pass , c´est normal que rien ne s´affiche .

Pour installer un logiciel , les gestionnaire de paquets sont la pour ca .

32847
32847
Niveau 10
19 février 2007 à 19:08:27

Merci de votre aide (pour sudo ça marche en effet) mais regardez ça par exemple :

Sur le site
http://www.commentcamarcharche.net/tutlinux/linrpm.php3 c´est expliqué comment installer un logiciel.

Je vais dans mon dossier ou se trouve le rpm, et :

willy@32847-Kubuntu:~$ rpm -ivh flash-plugin-9.0.31.0-release.i386.rpm
bash: rpm : commande introuvable

nost4r
nost4r
Niveau 10
19 février 2007 à 19:47:58

Normal , toi tu es sous Ubuntu , basé sur Debian .
Les packages de Debian sont des .deb .
Donc tu dois regarder dans l´onglet .deb.

Deja je te conseille de regler tes ports et de tout activer a part les sources (src) .
Puis dans une console apt-get update ou tu lances synaptics ...

nost4r
nost4r
Niveau 10
19 février 2007 à 19:49:20

En fait , la tout sera mieux expliqué :
http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?page=plan

Et toute la doc de ta distrib :
http://doc.ubuntu-fr.org/

32847
32847
Niveau 10
19 février 2007 à 20:19:02

Voilà j´ai réussi en fait il suffisait d´intaller synaptic en tapant dans la console sudo apt-get install synaptic et avec synaptic je peux prendre ce que je veux assez facilement ^^

Merci à tous :)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 février 2007 à 20:19:41

Pour l´instant, je ne vois que des problèmes créé par toi-même, mais bon...

johannux
johannux
Niveau 10
19 février 2007 à 20:20:17

vu que tu as kubuntu tu pouvais utiliser adept au lieu de synaptic

dokteurping
dokteurping
Niveau 9
20 février 2007 à 02:00:54

<remarque>c´est le meme topic que celui du site du zero<\remarque>

affro-jojo
affro-jojo
Niveau 7
20 février 2007 à 10:53:25

"y´a rien qui marche... en bref ça me soule et pour l´instant c´est bien merdique."

Ralala... Ca m´énerve les gens qui jugent de Linux, alors que ça fait 2 heures qu´ils commencent à toucher à ce système. Evidemment, pour les habitués de Windows, ça change, mais de là à aller dire que c´est "bien merdique", faut pas exagérer ! Apprend à maitriser Linux avant de critiquer... ;)

P.S : Pas mal le coup du swap à 200 et quelques Go xD :rire:

JonathanJoestar
JonathanJoestar
Niveau 3
20 février 2007 à 11:35:39

Faut croire que Linux n´est pas encore à la portée du premier abruti venu.

dokteurping
dokteurping
Niveau 9
20 février 2007 à 11:55:27

j´etais pas plus avncé que lui, pourtant, je me debrouille bien meme tres bien! :bravo: :fier:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment