CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis pour un choix de distributions

johannux
johannux
Niveau 10
06 février 2007 à 22:52:02

le pire c´est que je sais pas d´où il sort, c´est la première fois que je le vois ici....

Bref tes propos sont pas très intéligent et pas acceptable sur un forum...

Surtout pour dire des conneri pareil...

Faut pas rajouter ubuntu est pour les débutants et pas des gogoles.

bref ça devient un HS...

Donc riwe, moi je te conseil une distribution simple pour débuter donc une ubuntu, mandriva serait parfaite, suse aussi serait pas mal, mais évite les debian ou encore pire gentoo, que tu pouras explorer plus tard...

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
06 février 2007 à 23:10:55

Je sais reconnaître le travail de merde, cela fait-il de moi quelqu´un d´arrogant ? Si tel est le cas, soit ! J´assume.
:d) un travail de merde que tu ne saurais pas faire par toi même.... le respect c´est pas ton truc

Il ne faut pas avoir un quota de présence pour exprimer son opinion ici à ce que je sache.
:d) si ton opinion c´est de traiter les utilisateurs d´Ubuntu de gogoles ou neuneux alors on s´en passe car c´est inutile

Qu´on crache sur les distributions de valeurs formatrices, stables et performantes cela ne choque personne, mais lorsqu´on tape sur les merdes populaires on se fait lyncher...
:d) si tu t´es fait lyncher c´est pour tes propos injurieux envers une catégorie d´utilisateurs de Linux qui ne sont pas "conformes" à ta vision des choses. Ne t´en prends qu´à toi même.

Enfin bref... Je ne pense pas revenir souvent ici, ça pue la démagogie et le niveau technique semble très bas.
:d) toi c´est on niveau intellectuel qui est bien bas. C´est plus grave

Je pense de toutes façons que je ne manquerai à personne.
:d) C´est la seule chose sensée et avec laquelle on ne peut qu´être d´accord avec toi

sur ce: adieu

riwe
riwe
Niveau 10
07 février 2007 à 01:13:57

oula je vien de repasser dans le coin histoire de saluer les personnes qui m ont aider et la qu es que je voi ?? ? un vieu reglement de compte...
les gars ca ne sert a rien de s enerver parler calmement et sachez ecouter les arguments de chacun c est grace a ca que l on progresse :ok:

sinon j ai installer ubuntu ( pas de commentaire svp pour ce que ca derrange ) et j ai reussi a faire quelque petit manipes et me familiariser avec l environement mais j ai un petit souci, j arrive pas a lire les mp3, j ai chercher un package ou il y aurai un utilitaire sous systeme... et pas trouver je pensais avoir un petit VCL mais non alors je me demandais si quelqun pourrais m aider :) se serait simpa :-)))

dsl si ca peu parraitre stupide comme question mais je debute et j aime pouvoir ecouter de la musique :lol:

Dargor
Dargor
Niveau 10
07 février 2007 à 09:17:09

Bonjour la tolérance et le respect... (oh, un ban !)

johannux
johannux
Niveau 10
07 février 2007 à 09:23:29

pouur lire les mp3 faut installer easy ubuntu

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
07 février 2007 à 09:44:36

installe le paquet "w32-codecs" qui va t´installer ce qu´il faut pour lire les mp3 en autres...
installe aussi le paquet "libdvdcss2" pour pouvoir lire les dvd :)

benleg1
benleg1
Niveau 10
07 février 2007 à 11:33:43

On se croirait sur la "guerre des consoles". :honte:
Nous avons la chance de pouvoir choisir entre une bonne quantité de distribution en fonction de nos besoins et de notre approche de Linux. La meilleur distrib pour chacun c´est celle qu´il a choisi.. Point barre.
Ceux qui apprécient de "bidouiller" à la console n´ont que l´embarras du choix, ceux qui souhaitent une alternative à Windows dans des conditions de confort et de facilité comparables ont eux aussi quelques alternatives.
Alors je dirais comme edwin260:
Posté le 06 février 2007 à 19:42:33
"fait comme moi essaye de toutes les tester comme ça tu sais laquelle tu préfere"
:ok:

riwe
riwe
Niveau 10
07 février 2007 à 13:41:18

re bonjour a tous je suis encore avec mon probleme pour les mp3 j arrive pas a installer le paquet "w32-codecs" car le gestionnaire de paquets synptic ne le trouve pas j ai entendu dire qu il fallais configurer un truc dans le gestionnaire mais je n ai pas trouver, si quelqun pouvais m aider :)
(je voulais savoir se que vous pensiez des distribution mandriva) je n ai pas encore testé car en manque de cd vierge :lol:

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
07 février 2007 à 13:45:39

en fait le paquet s´appelle exactement: "win32-codecs"

mais tu dois d´abord configurer le source.list de ton gestionnaire de paquets pour lui dire sur quels dépots aller chercher les paquets:
fais une recherche sur le terme "dépots" sur ce site
http://doc.ubuntu-fr.org/

johannux
johannux
Niveau 10
07 février 2007 à 13:46:09

faut changer les dêpots, mais pour les mp3 installe plutot easyubuntu, ça va t´installer pas mal de truc intéréssant

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware