CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis pour un choix de distributions

riwe
riwe
Niveau 10
06 février 2007 à 19:02:13

salut salut tout le monde c etait pour savoir quelle distribution me conseillerez vous sachant que je suis un novice de chez les debutants :lol: je pensais installer kaella mais j ai quelques problemes pour l installer en permanente :-( sinon je pensais a l Ubuntu ( et oui c est la mode :lol: ) autrement n hésité pas a conseiller un noobz tel que moi :rire: :ok:

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
06 février 2007 à 19:18:03

je n´hésite pas à te dire: :rechercher:

riwe
riwe
Niveau 10
06 février 2007 à 19:20:32

ne tinkiet pas j ai deja rechercher :-))) c est juste pour avoir un avis plus personnel car les page web c est bien mais dans c est cas la quelle est l utilité d un forum ?? de plus sur ce forum je n ai pas vu beaucoup de monde parlant de kaella ou alors il dispose d un autre nom mais comme je suis un peu beaucoup nouveau je me disais que ca ne coutais rien de demander :)

edwin260
edwin260
Niveau 7
06 février 2007 à 19:22:46

moi je suis aussi débutant et j utilise ubuntu que je trouve bien mais je vais en tester d autre

riwe
riwe
Niveau 10
06 février 2007 à 19:24:16

merci edwin260 mais juste pour savoir es que ubuntu dispose d un partage d imprimente ? :lol: car ca me serai d une grande utilité :rire:

killerdu87n2
killerdu87n2
Niveau 3
06 février 2007 à 19:31:50

salut moi je te conseillerai pour commencer soit une mandriva 2007 (elle est vraimment trop bien bureau 3d et tout mais tu a deja du en entendre parler) ou sinon la ubuntu et pas mal elle ressemble un peu a la precedente
sinon tu peut toujour essayer linux sur des live cd(pas d´install) et ca te permet de voir si ca te plai et si tous ton materiel et compatible voila en esperent repondre a ta question

johannux
johannux
Niveau 10
06 février 2007 à 19:34:55

mandriva ou ubuntu est bien pour les débutants...

Pourquoi tu ris ? je ne vois pas se qu´il y a de drole...

edwin260
edwin260
Niveau 7
06 février 2007 à 19:37:02

es que ubuntu dispose d un partage d imprimente ?

oui je crois mais vaut mieu que tu demande à quelqu un qui connait bien

riwe
riwe
Niveau 10
06 février 2007 à 19:38:19

je ne ris pas parcequ elle sont pour les debutants mais parceque ubuntu a une grande popularité croissante ! en tout cas merci pour votre aide je pense que je vais me pencher sur la distribution ubuntu qui m a l aire pas mal j ai pu essayer kaella que j ai trouvé bien simpa ! merci pour tout et bonne soirée

riwe
riwe
Niveau 10
06 février 2007 à 19:40:25

edwin260=> je vais essayer et tester comme ca je pourrais m habituer a l environement :-)))

dsl pour le double poste

johannux
johannux
Niveau 10
06 février 2007 à 19:42:32

pas grave et tiens j´en profite de faire un petit peu de pub :

http://wiki.linux-aide.org

Ca pouras surment t´aider :ok:

edwin260
edwin260
Niveau 7
06 février 2007 à 19:42:33

oui fait comme moi essaye de toutes les tester comme ça tu sais laquelle tu préfere

riwe
riwe
Niveau 10
06 février 2007 à 19:47:18

je pense que je vais faire comme tu dit edwin (kaella m a vraiment été fort simpatique :lol: ) d ou l interet que je porte a linux merci johannux pour ton lien il pourra servir pour d autres personnes qui debute comme moi :-)))

JosephJoestar
JosephJoestar
Niveau 5
06 février 2007 à 20:36:01

Il y a aussi la population de linuxien (et ils sont nombreux) qui passe plus de temps
à paramatrer leur bécane plutot que de l´uliliser. Ceux-là vont surement te conseiller
des distro très exotiques car le but de l´informatique pour eux c´est uniquement de
ne pas faire comme les autres....

Ça ressemble fort à un discours tenu par quelqu´un qui cherche à se rassurer d´avoir installé une distribution de merde en cinq minutes.

Ubuntu ne mérite pas sa popularité c´est une sous-Debian conçue pour les neuneux ou les gars qui se sont mal renseigné.

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
06 février 2007 à 21:01:29

alors ca c´est bien l´avis d´un geek borné et crétin !
ce que tu ne veux pas comprendre c´est que certains débutants (ou pas forcement débutants d´ailleurs) ont envie d´utiliser Linux pour changer de Windows mais tout en gardant à l´esprit qu´ils veulent profiter de leur ordinateur sans avoir à le paramétrer pendant 50% du temps!
Moi j´ai envie d´utiliser mon ordinateur à des fins utiles et pas passer mon temps à le tripoter, paramétrer ou je ne sais quoi d´autre encore. Et ca, ca te défrise...

JosephJoestar
JosephJoestar
Niveau 5
06 février 2007 à 21:08:50

Non ce qui me défrise c´est les mecs comme toi qui n´ont apparemment jamais installé de distribution dite <<«"hardcore"»>>.
Tu te rendrait alors compte que non seulement, au lieu de prendre une demi-heure, l´installation et le paramétrage (à l´exception des distributions sources)en prennent trois. Par contre les mises à jours, installations diverses et variées futures prennent sur ces distributions trois fois moins de temps.

Donc gagner cinq minutes à l´installation pour perdre de nombreuses heures sur le long terme c´est de la pure connerie.

Y´a qu´à lire quelques posts sur ce forums :
-- « Ben ?! ? Où qu´il est mon gcc ?? ? :((( »
-- « Z´arrive pô à lire mes dvds ça rame à fond :´(( »
-- « Comment qu´on chope la dernière version stable de kde j´ai pourtant rajouté les 13 dépots-plf-toto-pouet-pouet trouvé sur tel site ?»
etc.

Teste donc une bonne distribution, bien solide et tu verras que d´une part ça demande pas tellement de temps à l´installation et qu´une fois installé ça marche© !

dokteurping
dokteurping
Niveau 9
06 février 2007 à 21:33:34

joseph :d) ce que tu dis est debile con et inutile. qqun qui veut tester pour la premiere fois linux ne peut pas forcement installer slackware! mais ta petite tete bornée t´empeche de le comprendre ca! moi je suis passé de kubuntu a debian. le temps de configuration est le meme, l´installation dure pareil.

PS des distribs <<hardcore>> n´importe quoi!

JosephJoestar
JosephJoestar
Niveau 5
06 février 2007 à 21:45:57

qui veut tester pour la premiere fois linux ne peut pas forcement installer slackware

Forcément Slackware est une distribution archaïque qui ne gère pas les dépendances (je sais swaret existe mais bon...). Je ne faisais pas référence à cette daube.

le temps de configuration est le meme, l´installation dure pareil

Pauvre imbécile ! Te rends-tu seulement compte que tu abondes en mon sens ?
Je répète ce que j´ai dit : les distribs à chier (*Buntu & co) sont aussi aisées à installer que n´importe qu´elle autre, sauf qu´elles cacaillent lors d´opérations triviales.

PS des distribs <<hardcore>> n´importe quoi!

Effectivement c´est pour ça que j´ai mis 3 paires de guillemets. Je ne fait aucune distinction entre les distributions contrairement à Glast et au shtroumph.
Une fois de plus tu es d´accord avec moi, par conséquent vu que :

ce que tu dis est debile con

tu dois être drolement con. :)

JosephJoestar
JosephJoestar
Niveau 5
06 février 2007 à 21:47:31

Je complète un peu mes propos :
Je dis que je ne fais aucune distinction au niveau des distributions pour ce qui est de l´installation et du paramétrage. J´en fais tout de même une qui consister à séparer les distributions « solides » des moisis pour gogoles.

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
06 février 2007 à 22:40:59

franchement un abruti dans ton genre qui traite de crétins, neuneux ou encore gogoles ceux qui utilisent les distributions "grand public" ne mérite même pas d´utiliser un ordinateur.
faudrait que tu redescende de ton piédestal une bonne fois pour toute et que tu te dégonfles le melon très rapidement.
arrête de te croire arrivé au sommet parce que tu utilises ta distro "hardcore"...

heureusement pour toi que le ridicule ne tue pas ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware