Benh je sais pas ce que vous avez tous contre l´installation de Gentoo (surement que vous ne l´avez pas essayé). Mais je trouve pas plus mal de devoir configurer à la main. C´est plus long, mais pas plus dur. Surtout avec la super doc de gentoo.org. Je trouve ça même plutôt sympa, pour ma part pas besoin d´imprimer les pages d´installation. Je me suis mis en chroot depuis ma Debian et j´ai tout installé depuis là
c´est vraiment sympa de continuer à faire ce qu´on veut pendant l´installation.
Après pour les compilations un peu longues benh ouais ça dépend ta config, j´ai installé xorg + kde de base en une demie heure
suffit de le laisser bouffer tout ton processeur quand t´es pas devant et adapter quand tu travailles en même temps
PS: Ahh enfin je trouvais dommage que tu restes sous Suse, et me demandait quand tu allais enfin te décider à passer à autre chose. Le dieu du libre en a décidé à ta place :jap:
Euh ouais ou alors tu peux installer Debian plutôt c´est vrai que j´ai débuté les systèmes Linux avec Debian et je la trainais jusqu´à il y a quelques mois. Et j´en ai eu que de bon souvenirs
sacré Debian va.... mais maintenant que je suis sous ma Gentoo bien configurée, Debian peut crever j´en ai rien à branler.
Hum ou tu peux installer les deux. Tu commences par mettre Debian puis tu chope la première console venue et tu te lances dans l´installation de Gentoo... tu auras le temps de découvrire un petit peu Debian en même temps comme ça.