CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilisateur avancé cherche nouv. distro

johannux
johannux
Niveau 10
04 février 2007 à 00:19:56

d´accord avec lamortquiagit

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
04 février 2007 à 02:09:58

à quand le débanissement du pseudo Enfertiede ?

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
04 février 2007 à 03:30:31

Il dit qu´il voit pas le rapport.

Pour revenir sur le sujet, Debian. Ou Gentoo si t´as le courage de t´y lancer (je l´ai pas encore trouvé, pour ma part...).

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
04 février 2007 à 09:58:03

Benh je sais pas ce que vous avez tous contre l´installation de Gentoo (surement que vous ne l´avez pas essayé). Mais je trouve pas plus mal de devoir configurer à la main. C´est plus long, mais pas plus dur. Surtout avec la super doc de gentoo.org. Je trouve ça même plutôt sympa, pour ma part pas besoin d´imprimer les pages d´installation. Je me suis mis en chroot depuis ma Debian et j´ai tout installé depuis là :ok: c´est vraiment sympa de continuer à faire ce qu´on veut pendant l´installation.

Après pour les compilations un peu longues benh ouais ça dépend ta config, j´ai installé xorg + kde de base en une demie heure :fier: :fou: suffit de le laisser bouffer tout ton processeur quand t´es pas devant et adapter quand tu travailles en même temps

PS: Ahh enfin je trouvais dommage que tu restes sous Suse, et me demandait quand tu allais enfin te décider à passer à autre chose. Le dieu du libre en a décidé à ta place :jap:

Euh ouais ou alors tu peux installer Debian plutôt c´est vrai que j´ai débuté les systèmes Linux avec Debian et je la trainais jusqu´à il y a quelques mois. Et j´en ai eu que de bon souvenirs :snif: sacré Debian va.... mais maintenant que je suis sous ma Gentoo bien configurée, Debian peut crever j´en ai rien à branler.

Hum ou tu peux installer les deux. Tu commences par mettre Debian puis tu chope la première console venue et tu te lances dans l´installation de Gentoo... tu auras le temps de découvrire un petit peu Debian en même temps comme ça.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
04 février 2007 à 13:23:51

Je pense que je vais prendre Debian... ou rester sous SuSE encore un petit moment.

Trop plein de trucs à faire. J´ai un site internet à mettre sur pied et ça traîne. Je dois aussi me trouver un appart.

Et passer 3 jours à installer Gentoo, puis encore y passer plusieurs jour à la configurer (je pourrais pas m´en empêcher, c´est comme un nouveau jouet), j´ai vraiment d´autres priorités pour le moment.

Ensuite, pour moi, un PC pour le desktop ne devrait rester allumé que si on l´utilise.

Dommage que cela prenne tant de temps pour compiler, car j´aime beaucoup le principe de Gentoo, bien plus que Debian.

GrossePoularde
GrossePoularde
Niveau 5
04 février 2007 à 13:42:50

Alors si tu as du temps devant toi teste une gentoo.
Je pense que c´est une distri à connaitre.

Mais perso je suis plutôt debian.
Quand on bosse en info, je pense qu´on ne peux pas passer à côté de la debian.
Dans tous les cas c´est une super distri avec une bonne philosophie. Facile à configurer ... et tout et tout ...

Récemment, j´avais décidé de passer à gentoo mais entre temps j´ai retrouvé du boulot et donc je suis revenu à debian (en terrain connu).

D´autre part, j´avais configuré xen (sous gentoo) et tout un tas de services ... mais bonjour le swap au moment des compils ... avec 1 giga de ram ... donc non merci ...

Finalement une p´tite debian (stable, testing ou unstable selon les cas)c´est bien le meilleurs choix. :nah:

Par contre si t´as vraiment peu de temps pour te consacrer à la configuration de ton pingouin favori dirige toi plutôt vers une ubuntu.
C´est pas parce que tout est déjà configuré que tu ne peux pas tout personnaliser. Un système linux reste un système linux, quoiqu´en dise les mauvaises langues.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
04 février 2007 à 13:56:49

Perso, être passé par la case SuSE faisait très bien sur mon CV. Cette distro a la sympathie des entreprises, tout comme Red Hat.
Debian fait très bien aussi, car elle est très connue. C´est un des aspects qui m´attire.

Et avec Debian, tu apprends Linux, avec Ubuntu ou SuSE, tu apprends Ubuntu et SuSE.

GrossePoularde
GrossePoularde
Niveau 5
04 février 2007 à 14:01:19

Je suis d´accord pour suse moins pour ubuntu ... en même temps je n´ai pas trop creusé ces 2 dstris ...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
04 février 2007 à 14:13:07

Euh non on ne peut pas dire qu´avec Debian on apprenne vraiment Linux, cette réputation est plus pour slackware, Archlinux, Gentoo. Debian a un système quand même assez propre à lui-même.

LaMortQuiAgit
LaMortQuiAgit
Niveau 7
04 février 2007 à 18:22:56
  • Fat_Pope profil

* Posté le 04 février 2007 à 02:09:58 avertir modérateur
* à quand le débanissement du pseudo Enfertiede ?

bonne question ^^

LaMortQuiAgit
LaMortQuiAgit
Niveau 7
04 février 2007 à 18:25:16

Avenger_Spirit
xorg + kde en une demi heure ? sachant que kdelib tu le compile en 20 / 40 minutes... ca metonerais que les 120 autre paquet tu les compile en 3 minutes :)

Mike32768
Mike32768
Niveau 5
04 février 2007 à 19:11:19

Ben voyons là, vous avez même pas parlé de Arch Linux? Je crois qu´il s´agirait de la meilleure distrib pour toi.

1-Elle est aussi rapide que Gentoo, bien que tu n´aies pas à compiler tout ce que tu installes.

2-Elle est simple, mais puissante. Il y a un seul fichier de configuration système avec tout dedans(/etc/rc.conf)

3-Excellent gestionnaire de paquets qui gère très bien les dépendances(surtout quand tu désinstalles, toutes les librairies pas utilisées sont enlevées)

4-La distribution est optimisée i686 ou x86_64(et tous les paquets que tu installes via le gestionnaire de paquets), ce qui fait que même si tu n´as pas de proc 64 bits, tu tires toute la puissance de ton cpu, contrairement à debian.

5-Idéale pour apprendre!

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
04 février 2007 à 19:19:15

Ta ta ta en travaillant avec mes 7400 Mhz de processeur disponibles (dual core Intel) et mes 2000 MB en PC6400 timing 4-4-4-12 tout est possible :nah:

Je me suis un peu emporté, plutôt dans les 1 heure mais j´avais été terriblement surpis vu que sur mon ancienne config ça m´avait pris la nuit. Ou alors j´ai de gros problèmes de notion du temps, mais ça m´étonnerait quand même. Faut dire que le temps passe si vite quand on voit Gentoo compilé wouahhhh

Mike32768
Mike32768
Niveau 5
04 février 2007 à 19:29:09

Oh et Arch Linux est également à la fine pointe de la technologie, tous les paquets disponibles sont issus de la dernière version, et le noyau 2.19 est utilisé!

Mike32768
Mike32768
Niveau 5
04 février 2007 à 19:29:45

Eum 2.6.19 pardon

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
04 février 2007 à 19:31:28

Gentoo est plus en avance euh

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
04 février 2007 à 19:32:20

Eh pis la NASA l´utilisent sur leur Columbia... donc forcement c´est mieux que tout :oui:
http://www.gentoo.org/ima/images/gwn/20051205_nasa2.jpg

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
04 février 2007 à 19:33:21

_> prise de vue pourrie.

http://www.gentoo.org/ima/images/gwn/20051205_nasa1.jpg

Mike32768
Mike32768
Niveau 5
04 février 2007 à 19:37:08

Ouais mais la NASA y s´en foutent de perdre leur temps à compiler. Pour une utilisation "normale", Arch Linux offre tout ce que Gentoo possède, mais est plus compliqué et consomme BEAUCOUP de temps.

Et la configuration se fait terriblement bien.

Mike32768
Mike32768
Niveau 5
04 février 2007 à 19:39:17

Au fait, quel noyau Gentoo utilise? Je croyais que le 2.6.19 était le dernier..??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware