CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux avec un jeu: runescape HELP !!!!!!

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
02 décembre 2006 à 13:37:43

Qu´est-ce que tu as contre l´utilitaire sudo ? Je l´ai toujours utilisé que ça soit Debian, FreeBSD, Gentoo. Et je ne m´en passerais pas. Une fois qu´il est bien configuré c´est vraiment très pratique.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
02 décembre 2006 à 13:39:44

marceau_1 Posté le 02 décembre 2006 à 12:32:48 Sa je nen doute pas nivo linux 0/10 par contre nivo windows XP 9/10 et chui proche du 10/10 !
:d) lol encore une fois tu doutes de rien, quelqu´un qui s´y connait suffisemment sur n´impote quel système d´exploitation s´en sort avec un autre.

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
02 décembre 2006 à 13:41:52

Contre sudo j´ai rien du tout. J´ai quelque chose contre le fait de ne pas avoir de mot de passe root.

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
02 décembre 2006 à 18:22:10
  • meuble2001 profil

* Posté le 02 décembre 2006 à 13:32:39 avertir modérateur
* Vas-y, continue, si ça te défoule...

:d) c´est toi qui te défoule sans arret à cracher sur Ubuntu.
sérieux c´est ridicule

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
03 décembre 2006 à 00:03:39

Et alors ? On n´a pas le droit d´avoir des avis ? Si je trouve que la gestion des droits chez Ubuntu est pourrie, j´ai le droit de le dire non ?

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
03 décembre 2006 à 02:07:36

Si tu trouves un "sudo passwd root" trop complique je doute fort qu´une gestion des droits avancee te soit de la moindre utilitee.

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
03 décembre 2006 à 11:24:15

Quand est-ce que j´ai dit que je trouvais ça trop compliqué ? Et qu´est-ce que tu sais de mes compétences en administration ?
Une attaque ad hominem, c´est vraiment quand on a plus rien à dire...

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
03 décembre 2006 à 11:31:37

Et tu sais, je ne suis pas le seul à me servir de Linux, il ne faut pas penser qu´à moi Trougnouf, mais aussi à tous les nouveaux qui utilisent Ubuntu sans forcément savoir qu´il faut faire un ´sudo passwd root´ pour activer root.
C´est eux qui risquent d´avoir des problèmes, pas moi. Mais c´est gentil de t´en soucier, malgré tout.

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
03 décembre 2006 à 11:57:48
  • meuble2001 profil

* Posté le 03 décembre 2006 à 00:03:39 avertir modérateur
* Et alors ? On n´a pas le droit d´avoir des avis ? Si je trouve que la gestion des droits chez Ubuntu est pourrie, j´ai le droit de le dire non ?

:d) tu trolles systématiquement avec tes avis anti-ubuntu c´est ca qui fait ch**r...
que tu n´aimes pas Ubuntu et sa communauté c´est ton droit mais arrête de toujours le ramener sur le tapis..
Ok on sait tu es un utilisateur de Debian, t´en es fier, c´est une "vraie" distrib Linux pour utilisateur averti.
N´oublie pas une chose: toi aussi t´as été newbie sur linux et Ubuntu est surement ce qui se fait de mieux pour permettre à tout newbie de commencer son apprentissage...
Mais ca, ca te reste en travers du cigare

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
03 décembre 2006 à 12:06:56

Vu que j´ai pas envie de me re-taper tout le pavé :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7632687-2-0-1-0-0.htm
post de 18h53
Un petit complément :
- Je vois pas ce qu´il y a de mal a être fier de la distrib´ qu´on utilise. T´es pas fier d´être sur Ubuntu ?
- Je n´ai pas oublié que j´ai été noob, et de toutes façons, on est toujours le noob de quelqu´un.
- Non, Ubuntu n´est surement pas la meilleure manière d´apprendre, elle mâche tout. J´ai été sur Mandrake, c´était pareil, et ça m´a jamais permis d´apprendre. Enfin, j´suis peut-être trop con...

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
03 décembre 2006 à 12:53:57

Tout ça pour *un* mot, qui était plus un trait d´humour (qui peut ne pas faire rire, j´en conviens) qu´une attaque sérieuse contre Ubuntu...

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
03 décembre 2006 à 13:29:20

certes!
mais toi et Diablo150 c´est même combat.. :sarcastic:

Vous vous pronez l´apprentissage de Linux en commencant par le plus dur ! C´est le meilleur moyen de dégouter un débutant..
Faut pas s´étonner après que Linux reste toujours aussi marginal.
Autant commencer par une distro du genre d´Ubuntu qui "mache " peut être trop les choses mais comme ca on se fait aux rudiments et après quand on est en confiance et on passe à un autre étage.
C´est comme ca que je vois les choses en tout cas.
Vous ne seriez pas de bons profs...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
03 décembre 2006 à 13:35:05

Benh Ubuntu n´est pas vraiment une entrée en matière à Linux mais plutôt une alternative à Windows car il ne permet souvent que difficilement les connaissances générales de Linux.

Rahhh c´est malin je tombe dans le débat aussi :nah:

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
03 décembre 2006 à 13:48:37

Chacun sa vision et son avis :)
Je vais parler de mon expérience personnelle sous Mandrake : j´ai très rarement utilisé la ligne de commande. Alors forcément, je ne trouvais pas comment faire telle ou telle chose (par exemple, éditer un fichier de conf de /etc). Il m´est arrivé d´avoir une session X sous root. Et franchement, c´est pas la chose la plus conseillée :D

Le débutant motivé, il résistera quoi qu´il lui arrive. On est toujours là, et on a surement souffert autant que les autres (en tout cas, moi oui). Par contre, ceux qui abandonnent au premier problème qui arrive, qu´ils soient sur Ubuntu, Mandriva ou Gentoo, ca changera pas grand chose...
Pis le plus dur, c´est pas Debian, c´est Gentoo ^^

Et pour finir, non, je ne serais pas un bon prof... Heureusement que j´ai pas envie d´en être un, pauvres hypothétiques élèves/étudiants... :)

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
03 décembre 2006 à 13:48:37

en même temps... est ce qu´il est nécessaire pour le commun des utilisateurs Linux d´en connaitre toutes les subtilités ?
là est la question

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
03 décembre 2006 à 13:54:12

Bien sur que non.
Mais certains se découragent en voyant qu´il faut modifier un fichier de conf à la main ou qu´il faut créer un lien symbolique pour avoir le support Java dans leur Firefox. Et je considère que c´est des choses qu´il faut savoir faire.
Par contre, une recompilation de noyau, non, ça c´est pas super utile.

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:07:18
  • meuble2001 profil

* Posté le 03 décembre 2006 à 11:31:37 avertir modérateur
* Et tu sais, je ne suis pas le seul à me servir de Linux, il ne faut pas penser qu´à moi Trougnouf, mais aussi à tous les nouveaux qui utilisent Ubuntu sans forcément savoir qu´il faut faire un ´sudo passwd root´ pour activer root.
C´est eux qui risquent d´avoir des problèmes, pas moi. Mais c´est gentil de t´en soucier, malgré tout.

c´est justement la ou je voulais en venir, qu´est ce que le debutant en aurait a branler de la difference untre un su/sudo/sudo su ?

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
03 décembre 2006 à 20:39:13

Au niveau sécurité, si quelqu´un arrive à rentrer dans le système en passant par un soft lancé en user normal, il moins de difficultés a foutre un vrai bordel avec un sudo "ouvert" (c´est-à-dire pas configuré) qu´avec un sudo configuré pour les tâches courantes. Parce qu´avec un sudo "ouvert", tu prends les droits root quand tu veux.
Mes ´sudo dpkg´, ´sudo apt-get´ et autres demandent un mot de passe, le ´sudo´ d´Ubuntu de base non.
Alors bien sur, il faut pas être trop parano, mais à une époque, j´avais entre 40 et 50 attaques par jour, j´étais bien content d´une, d´être sous Linux, et de deux, d´avoir une sécurité potable (vu que je ne suis pas un gourou...).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware